lulutte Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Par rapport au calendrier: comment ça se passe c'est indicatif les dates de renvoi au bien si la date est dépassé on peut plus renvoyer? Et ça dépend de notre date d'inscription car moi je voulais m'organiser personnellement en fonction de mes disponibilités? Merci de vos réponses...
maumautte Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Voilà moi aussi je viens de recevoir un gros colis ce matin !!! Y'a plus qu'à maintenant !!! Je m'y mets dès cet aprem puisque je suis de repos !!!! COurage à nous toutes et tous !!!! Par contre, moi je n'ai pas recu de calendrier avec les dates de retour pour les devoirs ! Bizzz et courage, on va se serrer les coudes !!!!!
Lexdra Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Je viens de recevoir moi aussi mon colis. Pour répondre aux questions plus haut: oui on reçoit les cours en un coup. Pour la programmation, pour le moment je n'ai que les dates des devoirs et il y a écrit en haut: "proposition de calendrier pour l'envoie des devoirs" donc ce n'est qu'indicatif. Par contre pour les cours je ne sais pas encore s'ils sont bien ou non mais j'espère Et je suis partante pour l'entraide pour les différents devoirs. Bon courage à tous.
youliii Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 Depuis samedi matin je n'ai plus internet, ils viennent à l'instant de régler le problème de serveur (apparement ce n'était pas chez moi) !! Donc me revoila parmi vous (ce forum m'a manqué c'est pire qu'une drogue mdr) Pour le CNED j'ai envoyé mon dossier le 17 juillet et samedi 29 juillet j'ai reçu mon colis, avec tous les livres mais pareil pas les étiquettes a mettre sur les copies, pas les certif de scolarité et pas non plus la feuille d'organisation (date des envois des devoirs) ! Pour répondre aussi un peu a tout le monde (lulutte et jenifer en particulier) : En effet le calendrier est donné a titre indicatif, il faut quand meme éviter de rendre les devoirs trop tard car au dernier moment bcp de gens renvoi leur copie et il y a des retards de correction, ça serait dommage d'obtenir la correction après les épreuves !! Sinon oui on reçoi tout les bouquins dans un seul colis et franchement je suis super agréablement surprise des bouquins (tous rééditer en 2006 et une personne a parlé de ça dans un autre post ils sont vraiment mi à jour (elle à comparé avec ceux de l'année derniere moi je ne les ai pas) ). Maths je le trouve bien fait pas trop compliqué sympa quoi Français alors là je suis nulle en français mais ça me donne envie de progresser parce que y'a plein d'entrainement pour s'exercer pour le concours, avec des corrections etc ! Histoire/géo et SVT je les trouve pas mal non plus (peut etre un peu rapide (vu ma note de 8 au écrit j'ai tendance a penser qu'il faut connaitre bcp de détail en plus) alors ça se combinera bien avec mon année de PE1 à l'IUFM, et le forum ou internet nous permettrons d'entrer dans les détails Anglais pareil c'est ma bete noire mais il est bien fait aussi, de bons entrainement avec 2 CD de linguistique et phonétique, je pense que ça aidera quand meme de pouvoir entendre de l'anglais dans l'année (par exemple lire le texte puis l'écouter et le relire en essayant de mettre l'intonation) !! Litterature de jeunesse il est quand meme bien condensé je trouve, encore une fois merci le forum de nous aider, mais bon après tout le plus dur est surtout de faire son exposé !! EOE1 je le trouve pas mal non plus il reprend bien les grands "thèmes" vu à l'IUFM, en complément du Fouché que j'avais cette année et de mes cours c'est super ! pour le SPORT il propose vraiment une aide pour l'entrainement (1500m et danse) et question théorie c'est super parce que il y a pleins pleins d'exemple d'activité a faire en classe et moi avec ma prof d'IUFM qui nous faisait plutot courrir ça va me servir !! Voila je pense avoir fait le tour ! je vois aussi que souvent dans les ouvrages ils proposent des biblio pour compléter les connaissances du CNED, alors c'est bien ça nous met sur la piste pour des lectures d'approfondissement. Je vais peut etre m'inscrire au CRDP de Lille mais je sais pas trop s'ils ont tout ces bouquins et comment ça se passe ...
Solea Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Pour le calendrier, le certificat de scolarité et les étiquettes: c'est dans un autre courrier, mais l'an passé ils avaient oublié de me l'envoyer. J'ai du les appeler. Le calendrier n'est là qu'à titre indicatif, tu peux envoyer les devoirs quand tu veux (avant/après) et dans l'ordre que tu veux. Par contre, il y a une date limite pour envoyer les devoir écrits (histoire que tu puisses recevoir la correction avant le concours), c'est précisé quelque part.
maumautte Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Oui les dates limites sont notées dans le guide de la formation. Pour les epreuves d'asmissibilité :16 Mars au plus tard Pour les épreuves d'admission : 13 avril au plus tard D'après les infos que j'ai bien entendu !!!
sandrine062 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 De quoi traitent les devoirs d'hist-géo?
maumautte Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Si personne ne te le dit d'ici là, je te le dis en rentrant chez moi ce soir !!! :P
karimadu57 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 De quoi traitent les devoirs d'hist-géo? Je pense pas que ce soit très bénéfique si on regarde les questions avant lol...
maumautte Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 En effet, je suis d'accord avec Karimadu5è mais si tu insistes, je les ai ! Bizzz
karimadu57 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Si ça vous intéresse, ce serait bien de faire un groupe de travail spécial cnédiens histoire de s'entraider si on a des pbs, de parler des sujets etc... Je pense que c'est une bonne idée vu qu'on bossera les mêmes cours.
Messages recommandés