Aller au contenu

Affectations centres IUFM ?


nin

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Je voudrais savoir sur quels critères on est affectés?

Enfants, classements, mariage, lieu de résidence??

Quelqu'un sait?

J'ai demandé Lille : j'habite à 10mn et j'ai un bébé de 15mois, et je suis 679ème vous pensez que je pourrais être affectée labàs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va falloir que tu fasses une demande de transfert de centre en disant bien que tu as un bébé et que tu es plus proche du centre de lille car les iufm sont en effet attribués selon le classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va falloir que tu fasses une demande de transfert de centre en disant bien que tu as un bébé et que tu es plus proche du centre de lille car les iufm sont en effet attribués selon le classement au concours.

Merci de ta réponse mais alors pourquoi doit-on faire une demande de dérogation alors que j'ai déjà du fournir un acte de naissance pour mon fils?

La fille au restorat m'avait dit en avoir besoin avant les résultats pour mon affectation en centre IUFM si j'étais admise...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été recrutée sur la lc en mars 2006 et donc en septembre je serai en PE2, aprés avoir vu les résultats d'affectation je suis nommée au centre de Gravelines, alors que c'était mon 5ème voeu (sur6), j'aurai préféré être sur Arras ou meme Douai.

Si quelqu'un a eu une de ces affectations et que ca ne lui intéresse pas et qu'il préférerait être sur Gravelines, je veux bien faire un échange (si cela est possible et si les iufm acceptent), merci de me joindre ou de me laisser un message privé.

Bonne soirée

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été recrutée sur la lc en mars 2006 et donc en septembre je serai en PE2, aprés avoir vu les résultats d'affectation je suis nommée au centre de Gravelines, alors que c'était mon 5ème voeu (sur6), j'aurai préféré être sur Arras ou meme Douai.

Si quelqu'un a eu une de ces affectations et que ca ne lui intéresse pas et qu'il préférerait être sur Gravelines, je veux bien faire un échange (si cela est possible et si les iufm acceptent), merci de me joindre ou de me laisser un message privé.

Bonne soirée

Perrine

Je ne souhaite pas échanger mais comment ça se fait qu'ils t'ont mis à gravelines ? Il paraît que c'est un centre assez dur à avoir....peut-être que tu auras des propositions.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message, je ne comprends toujours pas pouquoi j'ai eu Gravelines mais bon, j'ai fait ma demande de transfert pour arras ou douai, j'aurai une réponse le 30/08.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nin,

Je me lance dans la grande aventure du CRPE cette année et j'accouche en Mars !

Si je réussis mon concours, j'aurais donc le meme problème que toi : un bébé en bas age et il m'est impératif de rester sur lille...

Peux tu me tenir au courant de ton affectation finale? ça m'intéresse car c'est une question qui me turlupine déjà...

Félicitations à vous toutes !!

Biz

Eloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nin,

Je me lance dans la grande aventure du CRPE cette année et j'accouche en Mars !

Si je réussis mon concours, j'aurais donc le meme problème que toi : un bébé en bas age et il m'est impératif de rester sur lille...

Peux tu me tenir au courant de ton affectation finale? ça m'intéresse car c'est une question qui me turlupine déjà...

Félicitations à vous toutes !!

Biz

Eloo

désolée je ne vais pas pouvoir te renseigner je ne fais pas de demande de transfert...

ça me parait très compliqué et la réponse ne me sera donnée que le 30 août (avis favorable des 2 centres iufm) .. Donc j'opte pour la voiture : Douai n'est qu'à 35/40mn de voiture (contre 1h en train + le bus ).

En plus on risque de faire le trajet ensemble avec Kéké (du forum) donc on va limiter les frais...

Mon petit ange ira chez sa nounou un peu plus longtemps (faut bien que je m'y fasse ... Snif .. Je ne voulais pas être mère au foyer mais PE donc c'est dur mais je vais assumer!)

Ne t'en fais pas trop j'ai fini 679 et ils m'ont mis à Douai (mon 2ème voeu) car il avaient déjà pris en compte mon statut de maman ..

Donc je peux juste te donner un conseil : profite bien de ton bébé tant que tu n'as pas le concours et bosse dur pour finir dans les premiers et être là où tu le souhaites!

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Oui j'ai déjà compris que ma chance serait de cartonner pour obtenir l'affectation que je souhaite ! Donc bah je vais essayer lol ;)

Mais effectivement c rassurant qu'ils t'aient "donné" ton second voeu.

Enfin, j'imagine que c galère pour toi mais au moins tu es PE2 et Douai est apparemment un bon IUFM, c'est déjà ça de gagné.

Mais ce doit etre dur de se séparer de bébé ...

Bon courage à toi aussi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Oui j'ai déjà compris que ma chance serait de cartonner pour obtenir l'affectation que je souhaite ! Donc bah je vais essayer lol ;)

Mais effectivement c rassurant qu'ils t'aient "donné" ton second voeu.

Enfin, j'imagine que c galère pour toi mais au moins tu es PE2 et Douai est apparemment un bon IUFM, c'est déjà ça de gagné.

Mais ce doit etre dur de se séparer de bébé ...

Bon courage à toi aussi en tous cas.

Tu as bien tout résumer : je ne vais pas me plaindre non plus je voulais tant ce concours!!

Pour mon bébé je vais en profiter 2 fois plus lorsqu'on sera ensemble et là j'ai bon 1mois à être à 100% avec lui :P

Bonne chance à toi :clover: pour le concours cette année! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...