Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai une petite question à vous poser.

J'ai vu sur certains sites internet des annonces pour échanger son poste avec une autre personne.

Je m'explique : je suis future T2 en Loire-Atlantique (je n'ai pas encore de poste pour la rentrée), et mon mari va être muté à Paris à partir du 15 septembre.

Je sais qu'il est trop tard pour faire une demande d'ineat exeat. Il me reste donc la solution d'échanger mon poste avec quelqu'un qui serait intéressé.

Mais est-ce possible et si oui est-ce définitif ou juste pour un an ?

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ce n'est pas possible... enfin je ne crois pas.

Posté(e)

ok merci.

c'est bien ce que je pensais mais j'avais des doutes car j'ai vu des annonces d'échanges sur certains sites...

donc il ne me reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour demander un changement de département. :-(

savez-vous s'il est facile d'obtenir un changment lorsque l'on débute ou presque ?

Je souhaiterai aller dans le 75 ou 92. Je suis mariée mais sans enfants et il s'agirai d'un rapprochement de conjoint.

bonne journée.

Posté(e)

salut :

- non ce n'est pas possible d'échanger

- tu as + de chances si c'est un rapprocement de conjoint mais il te faut savoir si ton département et en déficit ou en excédent et donc s'il va te laisser partir ou pas et savoir aussi si le département que tu demande est déficitaire ou excédentaire. Pour le 75 je pense que ça doit être difficile à obtenir.

Les syndicats devraient pouvoir te renseigner pour savoir s'il est facile de partir d'où tu es et facile d'entrer là où tu veux aller.

Mais vu de Lyon je préférerais la Loire atlantique à Paris si je devais choisir. Bon courage!

Posté(e)
ok merci.

c'est bien ce que je pensais mais j'avais des doutes car j'ai vu des annonces d'échanges sur certains sites...

donc il ne me reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour demander un changement de département. :-(

savez-vous s'il est facile d'obtenir un changment lorsque l'on débute ou presque ?

Je souhaiterai aller dans le 75 ou 92. Je suis mariée mais sans enfants et il s'agirai d'un rapprochement de conjoint.

bonne journée.

Je pense que demander un changement de département pour l'an prochain peut se faire surement facilement pour le 92, mais pas trop pour le 75.

Le 44 étant un département assez demandé (j'ai plein d'amies PE qui sont ds le 72 et qui viennent du 44 mais qui n'arrivent pas à y retourner), et le 92 étant la banlieue parisienne c'est plus accessible que le 75.

J'ai une amie professeur des écoles qui vient de quitter le 72 au bout de sa T1 pour aller en banlieue parisienne et elle n'a pas eu de mal à l'avoir car beaucoup veulent quitter la région parisienne donc ça libère pas mal de place.

En tous bon courage, pour l'échange c'est pas possible, mais au moins si pour l'année prochaine ça peut se faire, alors ce sera déjà ça :)

Posté(e)

Oui c'est vrai que le 44 est très demandé donc je pense qu'il n'y aura pas de problème pour en partir.

C'est un département agréable et c'est sur que j'aurai préféré y rester plutôt que d'aller en région parisienne mais c'est trop dur d'être loin de celui qu'on aime alors il faut parfois faire des petits sacrifices...

En plus je vais devoir patienter un an... que ça va être dur !!

Posté(e)

Attention, les points de rapprochement de conjoint ne comptent que si tu demandes en 1er voeu le département de travail de ton mari donc là Paris.

L'obtention dépend du département d'où tu viens, mets toi en relation avec les syndicats pour connaitre le barème du dernier parti.

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.

Donc imaginons que je demande 75 en 1er voeu puis 92 en 2e, alors les points de rapprochement de conjoint ne seront comptabilisés que pour mon premier voeu (lieu de travaille de mon mari) ?

Tu as raison je contacterai un syndicat à la rentrée pour en savoir plus sur mes chances.

Merci.

Posté(e)
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.

Donc imaginons que je demande 75 en 1er voeu puis 92 en 2e, alors les points de rapprochement de conjoint ne seront comptabilisés que pour mon premier voeu (lieu de travaille de mon mari) ?

Tu as raison je contacterai un syndicat à la rentrée pour en savoir plus sur mes chances.

Merci.

Si ça se passe comme cette année, les points compteront pour les 6 voeux.Un post a été ouvert cette année à ce sujet, il est certes longs mais instructif (même si plus de 150 pages), je t'en conseille la lecture.

Posté(e)

ok. J'irai y jeter un coup d'oeil.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu dois pouvoir faire une demande exceptionnelle de mutation auprès de ton IA. Il paraît que ça marche. Tu peux toujours essayer ça ne te coûte rien.

Concernant l'échange de poste c'est possible, c'est mon cas à la prochaine rentrée mais j'échange avec une collègue qui a le même barême dans la même ville. Nous avons fait chacune une lettre à nos Ien respectifs. C'est un accord entre les Ien et c'est valable que pour l'année scolaire. je crois que j'aurai un ordre de mission pour une année.