aya-tay Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 nous n'avons toujours pas nos notes et meme nos profs ne comprennent pas les résultats, tous ceux qui marchaient bien ce sont fait bouler les nanards l'ont eu (forcément qq bons ausi eureusement) nous sommes dégouter et attendons pour faire des recours...
del-120312 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 nous n'avons toujours pas nos notes et meme nos profs ne comprennent pas les résultats, tous ceux qui marchaient bien ce sont fait bouler les nanards l'ont eu (forcément qq bons ausi eureusement) nous sommes dégouter et attendons pour faire des recours... quel recours? parce que pour une fois les iufm affichent profil bas par rapport aux candidats libres?? Ne crois tu pas que lorsque les iufm avaient un taux de réussite trés haut il y a quelques années par rapport aux autres candidats qui n'avaient pas la chance de recevoir 26h de cours par semaine, pas d'entrainement, pas de tuyaux des profs etc...ces derniers auraient donc dû également demander des recours pour cause "d'inégalité des chances"?
naru Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Je ne comprends pas non plus cette histoire de recours, c'est un concours il n'y a pas de places réservés pour les PE1
chaperonrasta Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour, Très sincèrement, je ne vois pas quel recours ils peuvent avoir; on nous a assez dit que le jury était souverain. Justement, ces formateurs, au lieu de remettre les jurys en question, feraient bien de revoir un peu leur formation. Je n'ai pas fait PE1 mais j'ai fait une prépa capes et je peux te dire que ça ne ferait pas de mal à certains formateurs de se remettre en question! Je ne veux pas polémiquer mais j'ai seulement été déçue de ma formation IUFM. Après, je suis d'accord pour dire que tous ces concours sont très aléatoires puisque les jury ne sont pas les même, les sujets non plus dc il n'y a pas d'équité mais c'est comme ça et je ne pense pas que ça change de si tôt.
zazoune Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Moi aussi j'étais à l'IUFM du Mans cette année. Le taux de réussite est très bas par rapport à d'habitude, c'est clair. Mais les résultats n'ont jamais été extraordinaires : la plupart du temps, 50 % d'admis (48% l'année dernière je crois). Je pense que cette formation n'est pas vraiment au point, je ne suis pas vraiment satisfaite de cette préparation sans vouloir tout remettre sur le dos de l'IUFM. Je m'attendais à autre chose...
Malakime Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bha à Lyon je crois que ça a augmenté mais ça m'a pas empêchée de pas être admise alors que d'autres, moins concernés, le sont :P Enfin tout ça pour dire que c'est a priori pas une tendance générale des IUFM Aurore
del150304 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Les candidats libres sont peut être plus motivés et plus fonceurs , non ?
katagena Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Je pense que cette année, vu que le concours a changé, l'IUFM n'était pas au point donc l'écart qu'il peut y avoir entre un PE1 et un candidat libre s'est effacé. D'où un faible pourcentage de réussite à l'IUFM et un plus grand pour les candidats libres Peu importe d'où vous venez, bravo aux admis !!
celine1405 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Sans aucune méchanceté, s'il y avais autant de fautes dans les copies, pas étonnant que même les meilleurs se soient fait bouler. :P
thgmas Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 g le même point de vue celui de katagena. Le faite de telle echec des iufms sont en partir du aux nouveaux modalités du concours. étant inscrit a iufm je remarquer que les formateurs tentaient groso-modo encarder le concour mais même eux avaient des incertitudes et attendais tous comme nous les fameux sujet zéro. je risque de rincer les dents de certaines personnes certain formateur se fout de nous et n'ont rien a y faire. franchement sans les cours du cned j'aurais trimer pr bien me préparer en math et je souligne que les 3 ouvrages de mathematique du cned sont tres bien conçu!
nomade Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 g le même point de vue celui de katagena.Le faite de telle echec des iufms sont en partir du aux nouveaux modalités du concours. étant inscrit a iufm je remarquer que les formateurs tentaient groso-modo encarder le concour mais même eux avaient des incertitudes et attendais tous comme nous les fameux sujet zéro. je risque de rincer les dents de certaines personnes certain formateur se fout de nous et n'ont rien a y faire. franchement sans les cours du cned j'aurais trimer pr bien me préparer en math et je souligne que les 3 ouvrages de mathematique du cned sont tres bien conçu! Là, il y a de l'abus sur les fautes d'orthographe et la syntaxe... Ca me fout les jetons...
Messages recommandés