Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
g le même point de vue celui de katagena.

Le faite de telle echec des iufms sont en partir du aux nouveaux modalités du concours.

étant inscrit a iufm je remarquer que les formateurs tentaient groso-modo encarder le concour mais même eux avaient des incertitudes et attendais tous comme nous les fameux sujet zéro.

je risque de rincer les dents de certaines personnes certain formateur se fout de nous et n'ont rien a y faire.

franchement sans les cours du cned j'aurais trimer pr bien me préparer en math et je souligne que les 3 ouvrages de mathematique du cned sont tres bien conçu!

t'as eu le concours dans quelle académie? CAR quand on voit que cette année, ils éliminaient les candidats qui rendait des copies avec trop de fautes orthorgraphiques, je me demande comment tu as fait pour passer la barrière! :P

g le même point de vue celui de katagena.

Le faite de telle echec des iufms sont en partir du aux nouveaux modalités du concours.

étant inscrit a iufm je remarquer que les formateurs tentaient groso-modo encarder le concour mais même eux avaient des incertitudes et attendais tous comme nous les fameux sujet zéro.

je risque de rincer les dents de certaines personnes certain formateur se fout de nous et n'ont rien a y faire.

franchement sans les cours du cned j'aurais trimer pr bien me préparer en math et je souligne que les 3 ouvrages de mathematique du cned sont tres bien conçu!

t'as eu le concours dans quelle académie? CAR quand on voit que cette année, ils éliminaient les candidats qui rendait des copies avec trop de fautes orthorgraphiques, je me demande comment tu as fait pour passer la barrière! :P

rendaient! oups! :blush:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

4

• pommedamour59

3

• thgmas

3

• marieee

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

N'y aurait-il pas du troll dans l'air ? :)

Posté(e)
désoler ! corrige-les siouvouplé lol

arf...un scientifique! :P on comprend mieux ;)

Posté(e)

j'ai eu le concour grace aux coefficients et en limitant les dégats dans les matières littéraire voila tout. de formation scientifique.

Dans academie de la guyane

PS: je peux faire moins de fautes mais je risque de prendre un temps fou >.<

Posté(e)
j'ai eu le concour grace aux coefficients et en limitant les dégats dans les matières littéraire voila tout. de formation scientifique.

Il va bien falloir que tu fasses moins de fautes, pourtant ;)

Posté(e)

ah ouais!! dis donc la guyane, c'est encore plus accessible que Créteil, mais tu as écrit comme ça dans tes copies?? ça frise la dyslexie... :ninja:

Posté(e)

Ce n'est pas parce que l'on est inscrit dans un iufm que l'on est pratiquement assuré de l'avoir. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu (motivation, travail personnel, formateurs, chance...). ;)

Par ailleurs, les candidats qui envoyent des messages en sms et donc bourrés de fautes d'orthographe doivent se poser la question de savoir si ce n'est pas ça qui les a fait chuter au concours. Ca n'a l'air de rien, mais ça peut aussi peser dans la balance... ;)

Posté(e)

hum hum...Ca vaut le coup, non? C'est quand même un minimum de prendre son temps pour l'orthographe quand on est appelé à enseigner...

Posté(e)

désoler ! corrige-les siouvouplé lol

arf...un scientifique! :P on comprend mieux ;)

euh... il ne faut pas mettre tous les scientifiques dans le même panier hein, heureusement que l'on ne fait pas tous autant de fautes :P :P et qu'on peut aussi être bons en français ;)

Cette année c'était la "découverte" pour tous, autant les IUFM que les CNEDiens ou autres formations avec ce nouveau concours...

Alors difficile pour les jurys d'être objectifs, mais bon c'est aussi aux profs de se remettre en question, et aux candidats aussi, PE1 ou libres, sur la façon dont ils ont préparé (pour ma part, si j'avais réussi à mieux gérer mon orga entre travail et concours en début d'année 2006, je n'aurais pas préparé l'OP autant "à la bourre" et peut-être mieux réussi... dommage, à moi de retenir la leçon maintenant que j'ai trouvé aussi plus de sources d'informations pour mieux préparer et de façon moins isolée).

L'IUFM ne garantit pas encore des taux de réussite comme certains centres d'apprentissage de langues :P donc ce n'est pas toujours la solution, l'avantage étant quand même d'être plus encadrés qu'en candidats libres...

Posté(e)
nous n'avons toujours pas nos notes et meme nos profs ne comprennent pas les résultats, tous ceux qui marchaient bien ce sont fait bouler les nanards l'ont eu (forcément qq bons ausi eureusement) nous sommes dégouter et attendons pour faire des recours...

Je rejoins ce que les autres ont dit...Pensez-vous que quelque chose vous est dû parce que vous étiez à l'IUFM?? J'y étais moi aussi, et je n'ai compté que sur moi-même pour arriver là où je suis arrivée...

Posté(e)

je ne pense pas que le fait d'être à l'IUFM donne beaucoup plus de chance qu'un candidat Forprof par exemple !!

Personnallement ce que je retire de ma formation c'est

- quelques profs supers, pédagogues, dont certains avaient été correcteurs les années précédentes ...

- d'autres vivant sur leurs cours d'il y a 10 ans, perdus à cause du nouveau concours

Par exemple en français on ne nous a JAMAIS expliqué comment faire une analyse didactique : il fallait trouver "par nous-même" :cry: Moi j'ai cherché mais jamais trouvé

D'ailleurs j'ai révisé exclusivement sur les Hatier en français

J'ai eu une bonne note à l'OP (18) mais je pense sincèrement que c'est plus grâce à ma capacité de communication (je suis technicienne d'assistance au téléphone l'été donc j'ai l'habitude de parler à des inconnus, passablement énervés et ne comprenant rien) qu'aux rares cours qu'on a eu.

Je me suis mordue les les doigts en février de ne pas m'être inscrite au CNED, mais bon grâce au forum j'ai eu de supers fiches !!

Moi aussi je trouve que la formation IUFM est surtout axée vers les écrits (ils se sont réveillés début mai pour les oraux)

En Poitou-Charentes même tous les PE1 ne pouvaient pas être pris en PE2 : 450 PE1 environ pour 260 postes !!

Mais rassurez vous selon le directeur de mon IUFM un PE1 a 99% de chance d'avoir le concours au bout de trois ans :cry: (il est gentil ...)

Posté(e)

Mais rassurez vous selon le directeur de mon IUFM un PE1 a 99% de chance d'avoir le concours au bout de trois ans :cry: (il est gentil ...)

Pfffffffff à Lille c'est pareil, ils nous bassinent avec leur 77% de réussite, mais comment sont calculés ces taux, là c'est autre chose...