Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

hello :)

petite question pour les PE2 dans le 59, en ce qui concerne les voeux géographiques, vous avez mis quoi???je ne comprends pas s'il faut noter des noms de communes ou autre chose!!! j'avais mis 3 villes mais j'ai comme un doute et je poste mon dossier demain matin! <_<

et sinon, je joins un certif médical d'aptitude d'un médecin agréé en Bretagne car je déménage seulement fin aout, vous croyez que c'est ok???

en tout cas, ça m'aura bien occupé de remplir ce dossier..mais quel bonheur!!!!! :D;)

a part Alabama et moi, y a -t-il ici d'autres PE2 pour Valenciennes??? n'hésitez pas a vous signaler...mais j'ai comme l'impression qu'on sera que 2!!!! :huh: :P

a bientôt! ;)

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Krystele

20

• keke

17

• ludivine027

10

• del-misscalimero

9

Posté(e)

Salut misscalimero :):blush:

Alors je n'ai pas toutes les réponses à tes questions malheureusement!

Concernant les bassins, j'ai mis trois bassins différents, et pour chaque bassin, j'ai mis 2 zones en lien avec le bassin...

Je ne sais plus qui a mis le lien pour les bassins du nord, quand tu cliques, tu as les 9bassins, et quand tu cliques sur les bassins tu as des zones, donc voila, j'ai mis trois bassins différents et deux zones à chaque fois... Est ce que quelqu'un a fait comme moi ou comme misscalimero?!

Pour le medecin agrée, le jour de l'épreuve d'eps, la femme voulait absolument que le medecin soit du nord... Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, on a jusqu'au 30 septembre pour ce papier, donc si il y a un soucis, ils te le diront! :)

Enfin, je ne vais pas à Valenciennes! Désolée! ;)

Posté(e)

:D

hello :)

petite question pour les PE2 dans le 59, en ce qui concerne les voeux géographiques, vous avez mis quoi???je ne comprends pas s'il faut noter des noms de communes ou autre chose!!! j'avais mis 3 villes mais j'ai comme un doute et je poste mon dossier demain matin! <_<

et sinon, je joins un certif médical d'aptitude d'un médecin agréé en Bretagne car je déménage seulement fin aout, vous croyez que c'est ok???

en tout cas, ça m'aura bien occupé de remplir ce dossier..mais quel bonheur!!!!! :D;)

a part Alabama et moi, y a -t-il ici d'autres PE2 pour Valenciennes??? n'hésitez pas a vous signaler...mais j'ai comme l'impression qu'on sera que 2!!!! :huh:

a bientôt! ;)

Bonsoir à toutes,

Pour les voeux géographiques, j'ai choisi comme lolly différents bassins (Valenciennois, Avesnois, Cambrésis, etc) puis j'ai précisé les villes de la région qui m'interesseraient pour chacun de ces bassins choisis.

Pour le certificat médical, je ne sais pas trop mais si ce médecin est agréé, cela devrait aller; sinon, comme le fait remarquer lolly, tu peux voir un autre médecin sur Valenciennes (je peux te communiquer leurs coordonnées si besoin ;) ): Envoie ton certificat et attends que l'administration te dise quelque chose à ce sujet, si besoin est... mais c'est juste mon avis ! :D

Posté(e)

Merci d'avoir répondu ALABAMA! :)

del-misscalimero
Posté(e)

lolly et alabama, merci bcp de m'avoir répondu!!! :)

je pense que je vais en effet noter 3bassins puis les villes qui m'intéressent pour chacun mais c'ts pas très clair leurs questions!!! :wacko:

pour le certif médical, le médecin agréé en Bretagne m'avait aussi fait la dispense de course et c'ets passé alors on verra..surtout que d'après mon copain, l'EN ne voudra sûrement pas repayer une visite médicale!!! ;)

encore merci a vous 2 et bonne journée a tous/toutes!

Stéphanie

Posté(e)

Bon enveloppes envoyées...18 euros <_< pour 4 enveloppes.

Pour les recommandés,la femme au guichet m'a dit que le facteur gardait le courrier des administrations en cas d'absence...

Manque plus que la MGEN mais faut que je résilie la SMENO et que je donne ma carte vitale à la MGEN,ce que je ne veux pas sinon je vais devoir payer les soins de ma poche...

del-misscalimero
Posté(e)

finalement comme j'avais noté 3 villes pour les voeux géographiques, j'ai juste rajouté au-dessus"valenciennois" et après chaque ville j'ai noté la zone a laquelle elle appartient...je suis pas difficile, je veux bien aller n'importe ou dans chacune de ces zones.. ;) et puis si c'est pas comme ça qu'il faut remplir tant pis ils n'ont qu'à nous donner plus de précisions!!! :angry: de toutes façons je suis pas sûre qu'il y ait bcp de postulants pour les bleds que j'ai notés!!!! :P alors on verra bien...

sinon je viens de réaliser que j'ai posté afps+50m au rectorat en envoi simple(sans recommandé) et j'ai omis de joindre un petit mot pour expliquer d'ajouter ça a mon dossier...je sais pas si je laisse couler et qu'ils vont comprendre ou si je refais un envoi.. <_<

Bref c'est bien compliqué tout ça, vivement la rentrée! :P ;)

Posté(e)

jsuis deg mon ordi a bidouillé, mon message a sauté! Je recommence donc!

Je te disais de ne pas trop t'inquiéter, ils ont ton nom sur les papiers et l'envoi est bien ciblé (tel bureau; tel endroit). Bref, si vraiment tu es inquiéte, tu peux toujours appeler fin août pour être sure que tes papiers soient bien rangés dans ton dossier! :)

del-misscalimero
Posté(e)
jsuis deg mon ordi a bidouillé, mon message a sauté! Je recommence donc!

Je te disais de ne pas trop t'inquiéter, ils ont ton nom sur les papiers et l'envoi est bien ciblé (tel bureau; tel endroit). Bref, si vraiment tu es inquiéte, tu peux toujours appeler fin août pour être sure que tes papiers sont bien rangés dans ton dossier! :)

merci lolly ,je crois que je vais attendre te laisser couler... ;)

Posté(e)

Te plains pas,moi aussi j'ai posté ce matin et je me suis rendue compte que j'avais pas signé mon diplome de licence.Quelle cruche!

Posté(e)
Te plains pas,moi aussi j'ai posté ce matin et je me suis rendue compte que j'avais pas signé mon diplome de licence.Quelle cruche!

Je ne savais pas qu'il fallait signer les diplômes, je les ai tous nvoyé comme ça....

Posté(e)

Bon ça me rassure...ben oui sur les diplomes t'as marqué "le titulaire" pour une signature(moi c'est en bas à gauche du diplome) et je ne l'ai vu qu'après.Tant pis s'ils veulent que je renvoie une copie du diplome signé ils me le diront.