Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du SNUipp:

Incidences de l’application du "protocole direction d’école" sur l’IUFM

Article publié le jeudi 15 juin 2006.

Suite à l’affolement causé par la mise en place du « protocole d’accord sur la direction d’école » signé par un seul syndicat minoritaire SE UNSA, contre l’avis de 3/4 des collègues,

les délégués du SNUipp 59 et 62 ont rencontré en urgence mercredi 7 juin, Monsieur Brassart (directeur des centres IUFM Nord/Pas de calais).

Compte-rendu édifiant de l’entretien Stage filé :

Les affectations des PE2 seront effectuées par l’I.A. puis par l’IUFM fin août. Les PE2 seront placés d’abord en fonction des cycles puis en fonction de la zone géographique (domicile et centre I.U.F.M.) Il n’y aura pas de fiche de vœux...

Pas de réponse concernant les transferts de scolarité

Indemnités de déplacementsCelles-ci seront calculées sur la même base que celles des autres R3, contrairement aux collègues affectés sur un support fractionné qui eux bénéficient de l’ISSR, nettement plus avantageuse. Tout bénéfice pour l’administration !

Décharge direction 4 classes et plus1 jour par semaine : le mardi (cycle 1), le jeudi (cycle 3) ou le vendredi (cycle 2)

Pour les directeurs : pas de décharge durant les 2 R3, plus de roulement sur les samedis, 1 jour de décharge imposé.

Le quart temps octroyé de fait, se réduira donc à 2/9, ceci risque de concerner les écoles de 4 à 8 classes.

Préparation Suivi

Stage de pratique accompagnée (7 jours sur la PE2)

La moitié en début d’année dans le cycle du stage filé l’autre moitié plus tard avant le premier R3

3 visites sur l’année (par E.M.F. et D.E.A.) sur le stage filé Plus 1 visite à chaque R3

Réduction des vacances

2 semaines de cours en plus sur l’année (1 à la Toussaint et 1 en février) pendant les vacances (suite à la hausse du volume horaire).

Malgré la volonté affichée : Fin des stages Erasmus

Fin des dominantes en PE2 : une partie de la formation serait reportée en T1 -dont les dominantes- (1 stage R3 pour tous les T1 retour en IUFM)

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Krystele

20

• keke

17

• ludivine027

10

• del-misscalimero

9

Posté(e)

apparemment non, on aurait une semaine de cours à la Toussaint et une autre en février

vivement la rentrée qu'on en sache un peu plus, que nos questions trouvent des réponses. Parce que question organisation, pour l'instant, pour moi tout au moins, c'est le grand néant!!

Posté(e)

ça date du 7 juin ce rapport ... on verra....

Posté(e)
Hello !!

Est-ce que quelqu'un pense qu'il faut téléphoner au rectorat pour être sûre que l'AFPS et le brevet de 50 m ont bien été reçus? :blush:

Merci :wub:

tu les as appelés finalement?

Posté(e)

Non, pas encore.

Je me demande si cela est vraiment nécessaire.

Posté(e)
Non, pas encore.

Je me demande si cela est vraiment nécessaire.

de toutes façons, s'il manquait un papier, ils auraient appelé j'imagine

puis il n'y a pas eu de grève de la poste cet été à Lille :P