flora76 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 voilà je suis admise mais il faut que je passe l'afps ! et là je suis super angoissée ! j'ai peur de le rater, aussi j'aimerai vos avis, peut être que ça me rassurera, enfin j'espère
Joshua74 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Difficile de rater son AFPS... on te met en confiance, les épreuves sont relativement simples, il faut connaitre les gestes et les procédures. Ca va bien se passer
ramses44 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 voilà je suis admise mais il faut que je passe l'afps ! et là je suis super angoissée ! j'ai peur de le rater, aussi j'aimerai vos avis, peut être que ça me rassurera, enfin j'espère Tu ne peux pas rater l'AFPS. Le formateur qui me l'a fait passer nous a dit à la fin des 2 jours que de toute manière, il nous remettait l'attestation à la fin. En fait il faut juste asister aux 2 jours de formation. après c'est toujours mieux d'en retenir le plus possible.
pitch79 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 RHôôô ! pas d'angoisse à avoir !!!!! si le crpe pouvait se passer comme l'AFPS ça fait 5 ans que je l'aurais... :P courage, faut juste rester calme
humptydumpty Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 salut! Pour rater l'AFPS faut le vouloir! pour moi ca s'apparente + à un achat qu'autre chose don't worry! @+ humptydumpty
querex Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Oh la !!! tu n'as pas assez stressé cette année ?? soit un peu plus zen....cool....
chrismatth Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Moi on m'avait dit à la croix rouge que si tu étis là durant toutes les séances et que tu participais, tu l'avais donc pas de soucis.
fofie Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 oui c'est vrai l'afps il faut être présent pour l'avoir ce n'est pas comme l'SST (sauveteur secouriste du travai où tu dois passer les épreuves pour l'avoirl) mais ce diplôme n'est pas utile pour le concours.
Krystele Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Je te donne l'exemple d'une personne qui le passait en même temps que moi et qui l'a raté(le seul dont j'ai entendu parler): le formateur:la victime est blessée à la gorge ,que fais tu? l'autre:je lui mets un garrot autour du cou... pauvre victime quand même Non sérieusement tu l'auras sans problème!
claire14 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut, Ne t'inquiète pas pour ca tu l'auras sans problème. Quand je l'ai passé, il y avait un gars qui n'arrivait pas à se souvenir des gestes donc dans le cas concret ca a été assez.... marrant en fait. On a beaucoup rit donc je sais pas si il le faisait exprès ou non mais grâce à lui on a quand même passé un super bon moment Et donc à la fin de la journée il a quand même eu son diplôme. Ils le donnent à tout le monde je pense et puis à 60€ la journée si on a pas le diplôme à la fin ca fait râler!!!! Donc relax tu l'auras ! Claire
Katimini Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Même avis que les autres : aucune inquiétude à avoir, tu l'auras, ton AFPS...
Anwamanë Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Délivrance de l’attestation de formation aux premiers secoursL’aptitude à porter les premiers secours aux personnes en situation de détresse physique est reconnue par une attestation de formation aux premiers secours (AFPS). Cette attestation est délivrée aux personnes qui ont participé à toutes les parties de la formation. Cette participation doit comprendre : - la réalisation des gestes de premiers secours au cours des phases d’apprentissage, - La participation au moins une fois en tant que sauveteur à un cas concret au cours de la formation. La notion de candidat « reçu » ou « ajourné » est étrangère à la formation de base aux premiers secours. Le but de cette formation est de former le participant le mieux possible. Seules les personnes qui refuseraient de participer aux différents exercices pratiques peuvent ne pas se voir attribuer cette attestation. Issu du guide national de référence édité par le Ministère de l'intérieur. Je vais peut-être en faire hurler certains mais...je trouve cela honteux de le délivrer sous prétexte que l'on paye et que l'on vient... Dans mon groupe il y a un jeune homme qui est vrai danger, c'est à dire qu'au lieu de maintenir sa victime en vie...il l'achève. C'est une personne qui passe l'AFPS parce qu'il en a besoin ( pour un boulot d'ambulancier privé). Imaginez les dégâts. Ce sont tout de même des vies humaines en jeu
Messages recommandés