Aller au contenu

stage filé


jennai_fr

Messages recommandés

Allez courage, ne commençons pas à tomber dans un stress qui n'est pas utile... il faut au contraire profiter des dernieres semaines de vacances sereinement pour être capable d'appréhender cette nouvelle année avec le ZEN qui sera nécéssaire !!!! :)

je suis complètement d'accord avec toi!! profitons de nos vacances (bien méritées d'ailleurs) et oublions un peu l'école!!! car c'est sûr la rentrée promet d'être bien stressante! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schpinzette

    5

  • jennai_fr

    4

  • chrismatth

    4

  • tété95

    3

Allez courage, ne commençons pas à tomber dans un stress qui n'est pas utile... il faut au contraire profiter des dernieres semaines de vacances sereinement pour être capable d'appréhender cette nouvelle année avec le ZEN qui sera nécéssaire !!!! :)

je suis complètement d'accord avec toi!! profitons de nos vacances (bien méritées d'ailleurs) et oublions un peu l'école!!! car c'est sûr la rentrée promet d'être bien stressante! :cry:

(Hors sujet)

Vous avez bien de la chance d'avoir des vacances (elles seraient pourtant bien méritées aussi). Pour ma part je bosse jusqu'au 30 aout et je ne suis arrivé à négocier qu'une semaine d'ici là :(

Du coup je ne stresse pas du tout pour la rentrée et le stage filé, au contraire, je dis : "Vivement la rentrée!" (que je me repose...)

Courage à tous les galériens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi ptilou!! je bosse aussi juqu'au 31/08 <_< et la prérentrée est le.... 1/09 :cry:

j'ai négocié aissi ma journée du 14/05 histoire de me prendre 4 petits jours!!!

donc comme toi j'ai plutôt hâte que la rentrée arrive! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec toi ptilou!! je bosse aussi juqu'au 31/08 <_< et la prérentrée est le.... 1/09 :cry:

j'ai négocié aissi ma journée du 14/05 histoire de me prendre 4 petits jours!!!

donc comme toi j'ai plutôt hâte que la rentrée arrive! :P

je voulais bien sur dire ma journée du 14/08... vivement qu'elle arrive elle aussi!!!!!!!!!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je vais bosser jusqu'au 25/08 sans vacances car préavis raccourci...... bah c'est pas grave ça ira mieux après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stage filé, dans l'académie d'amiens, nous avons eu une réunion pendant laquelle on nous a demandé de faire un choix de circonscription et un choix de cycle (mais on nous demandait ensuite de dire si l'on privilégiait le lieu ou le cycle).

Pré-rentrée le 1er septembre dans l'école (on saura notre affectation fin août par courrier), et dès le 4 septembre en piste (avec l'enseignant puis dès le 11, tout seul). Le stage filé se fait tous les lundis.

Mais ça ne remplace pas, pour nous, le stage de deux semaines qui avait lieu avant. Il est toujours là en début d'année. Nous serons dans une école d'application (sauf les deux lundis) pour un stage de pratique accompagnée. Puis 2 stages en responsabilité (un en novembre-décembre, un en mars).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

je suis affectée dans l'iufm de mon premier voeux (académie de Créteil : IUFM de Livry-Gargan). J'ai juste reçu le dossier de l'IUFM mais rien concernant les voeux pour le stage filé ...

Je vais certainement déménager vers fin août mais rien n'est sûr. Alors je me demande à quel moment on doit renvoyer les papiers car je ne connais pas encore ma future adresse. Je pense que je serai fixée dans une ou deux semaines environ : est-ce que ça suffit pour les délais ?

Je ne souhaite pas mettre mon adresse actuelle étant donné que je risque fortement de ne plus y être au 1er septembre et je ne souhaite pas effectuer des trajets trop importants pour faire ce stage filé.

Don question pour ceux qui ont reçu les papiers : avant quelle date devez-vous renvoyer les papiers concernant les voeux de vos stages filés ?

Merci pour vos éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grenoble on vient de recevoir un courrier nous donnant notre affectation donc pas de voeu a formuler.

Je suis pas très loin de chez moi et 1 CM2 de 24 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grenoble on vient de recevoir un courrier nous donnant notre affectation donc pas de voeu a formuler.

Je suis pas très loin de chez moi et 1 CM2 de 24 élèves.

C'est super de savoir dès maintenant le niveau que tu vas avoir. Tu peux déjà réfléchir à ce que tu vas faire avec eux... Nous, on le saura à partir du 25-26 août. Après, il va falloir carburer!!

En tout cas, c'est bien si tu n'es pas loin de chez toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandine38, ça voudrait dire qu'ils ont peut-être pris en compte ton adresse actuelle pour ton affectation ?

Si c'est la cas, je ne sais pas comment faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces info, admise à Tours, je me posais les mêmes questions. Je crains aussi d'être considérée comme un "boulet", alors que j'ai tant envie d'apprendre en pratiquant d'un autre côté.

Dans mon académie, on a juste émis des voeux géographique et par cycle sur l'affectation sur ce stage, mais pas sûre d'avoir ses choix ! et on ne le saura que le jour de la rentrée soit le 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

je suis affectée dans l'iufm de mon premier voeux (académie de Créteil : IUFM de Livry-Gargan). J'ai juste reçu le dossier de l'IUFM mais rien concernant les voeux pour le stage filé ...

Je vais certainement déménager vers fin août mais rien n'est sûr. Alors je me demande à quel moment on doit renvoyer les papiers car je ne connais pas encore ma future adresse. Je pense que je serai fixée dans une ou deux semaines environ : est-ce que ça suffit pour les délais ?

Je ne souhaite pas mettre mon adresse actuelle étant donné que je risque fortement de ne plus y être au 1er septembre et je ne souhaite pas effectuer des trajets trop importants pour faire ce stage filé.

Don question pour ceux qui ont reçu les papiers : avant quelle date devez-vous renvoyer les papiers concernant les voeux de vos stages filés ?

Merci pour vos éventuelles réponses !

IUFM de bonneuil:

"A retourner pour le 18 aout", ca laisse le temps de vioir venir, par contre aucun voeu à emettre ils demandent simplement les noms de 4 villes pres de chez toi...on saura notre école le jour de la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...