Aller au contenu

stage filé


jennai_fr

Messages recommandés

Mais en fait , le 31/08, on nous convoque juste pour nous expliquer le fonctionnement et nous donner l'adresse et le cycle de la classe??

Ensuite, on est convoqué dans notre future école à quelle date? et on commence le remplacement dés septembre? les syndicats avaient proposé que l'on commence plutot en octobre une fois dans le bain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schpinzette

    5

  • jennai_fr

    4

  • chrismatth

    4

  • tété95

    3

Mais en fait , le 31/08, on nous convoque juste pour nous expliquer le fonctionnement et nous donner l'adresse et le cycle de la classe??

Ensuite, on est convoqué dans notre future école à quelle date? et on commence le remplacement dés septembre? les syndicats avaient proposé que l'on commence plutot en octobre une fois dans le bain...

Rien de précisé dans les papiers envoyés par bonneuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on fait la pré rentrée le 01 septembre avec les PE (sauf dans le cas des cécoles à 4 jours) puis dès la semaine suivante on est avec la classe... Nous, sur l'académie de Reims, on est avec les élèves dès le 07 septembre et seul... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée faire un tour dans la rubrique "direction" de ce forum ...

Il semblerait que les stages filés se feront beaucoup en maternelle, à confirmer

D'autre part, il me semble que cette nouvelle formule n'arrange pas tout le monde ...

Avant, les quarts de décharge étaient assurés par des titulaires, et à présent par des PE2 ?

Ils le perçoivent parfois comme une surchage de travail, car ils vont devoir nous briefer et former, on ne sera pas opérationnels tout de suite ... :huh:

J'ai lu que nous aurions au moins deux référents pour nous aider (un formateur IUFM + un CP)

Ils disent aussi que c'est un moyen de faire des économies à l'EN ... PE2 = non rémunéré !

Enfin, j'espère que ce que j'ai lu ne reflète pas la majorité des réactions des directions, et que l'on sera bien accueillis (ies) ... :blush:

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'en fait les PE2 étaient là pour décharger les directeurs des écoles sans décharge (donc moins de 5 classes). Par contre, à Cergy on vous parle de la prérentrée dans les écoles ou pas?

Bonjour Chrismath,

Oui, dans le dossier que nous avons reçu, on nous informe :

- que nous recevrons à partir du 18 août par courrier, les coordonnées de l'école du stage filé,

- que nous ferons la journée de pré-rentrée des enseignants dans cette école le 01/09

- puis notre rentrée à l'IUFM de Cergy se fera soit le lundi 4, soit le mardi 5

- début de formation effective le 7/09

Voilou, tu sais tout ! ;)

salut où sur quel document il est indiqué qu'on connaitra notre stage filé? je dois etre légèrement aveugle je vois pas où c'est !! :P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée faire un tour dans la rubrique "direction" de ce forum ...

Il semblerait que les stages filés se feront beaucoup en maternelle, à confirmer

D'autre part, il me semble que cette nouvelle formule n'arrange pas tout le monde ...

Avant, les quarts de décharge étaient assurés par des titulaires, et à présent par des PE2 ?

Ils le perçoivent parfois comme une surchage de travail, car ils vont devoir nous briefer et former, on ne sera pas opérationnels tout de suite ... :huh:

J'ai lu que nous aurions au moins deux référents pour nous aider (un formateur IUFM + un CP)

Ils disent aussi que c'est un moyen de faire des économies à l'EN ... PE2 = non rémunéré !

Enfin, j'espère que ce que j'ai lu ne reflète pas la majorité des réactions des directions, et que l'on sera bien accueillis (ies) ... :blush:

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'en fait les PE2 étaient là pour décharger les directeurs des écoles sans décharge (donc moins de 5 classes). Par contre, à Cergy on vous parle de la prérentrée dans les écoles ou pas?

Bonjour Chrismath,

Oui, dans le dossier que nous avons reçu, on nous informe :

- que nous recevrons à partir du 18 août par courrier, les coordonnées de l'école du stage filé,

- que nous ferons la journée de pré-rentrée des enseignants dans cette école le 01/09

- puis notre rentrée à l'IUFM de Cergy se fera soit le lundi 4, soit le mardi 5

- début de formation effective le 7/09

Voilou, tu sais tout ! ;)

salut où sur quel document il est indiqué qu'on connaitra notre stage filé? je dois etre légèrement aveugle je vois pas où c'est !! :P lol

Tu es dans quel département, car apparement chaque IUFM a son propre fonctionnement. Dans le 78 , par exemple, on a rempli des voeux par circonscription mais on ne sait rien de plus. Les dates de rentrée variant en fonction des jours de stage filé, on peut penser que l'on connaîtra nos affectations avant le 31/8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque iufm fait sa sauce...

Par exemple à Lyon, on a fait aucun voeu, ni de cycle, ni de lieu... et on est parachutés le 4 sept pour le 5 ou au mieux le 7 sept <_<

Comment ça, un peu d'inquiètude... même pas vrai... enfin si un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 95 aucune date concernant l'affectation en stage filé sauf que nous devons être dans l'école du stage le 1er septembre. Aucune réponse de l'IA : flou, very très flou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très disparate. Sur Nice, pas de voeu. On a seulement rempli une fiche avec notre adresse, notre situation de famille, si nous avions une voiture ou non.

Pré-rentrée IUFM le 30 août pour nous dire entre autres où nous faisons notre stage filé.

Pré-rentrée le 1er septembre dans l'école de notre stage filé.

Rentrée le 4 septembre dans l'école de notre stage filé mais nous ne savons pas si nous serons seuls ou pas.

Impossible de préparer quoi que ce soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée faire un tour dans la rubrique "direction" de ce forum ...

Il semblerait que les stages filés se feront beaucoup en maternelle, à confirmer

D'autre part, il me semble que cette nouvelle formule n'arrange pas tout le monde ...

Avant, les quarts de décharge étaient assurés par des titulaires, et à présent par des PE2 ?

Ils le perçoivent parfois comme une surchage de travail, car ils vont devoir nous briefer et former, on ne sera pas opérationnels tout de suite ... :huh:

J'ai lu que nous aurions au moins deux référents pour nous aider (un formateur IUFM + un CP)

Ils disent aussi que c'est un moyen de faire des économies à l'EN ... PE2 = non rémunéré !

Enfin, j'espère que ce que j'ai lu ne reflète pas la majorité des réactions des directions, et que l'on sera bien accueillis (ies) ... :blush:

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'en fait les PE2 étaient là pour décharger les directeurs des écoles sans décharge (donc moins de 5 classes). Par contre, à Cergy on vous parle de la prérentrée dans les écoles ou pas?

Bonjour Chrismath,

Oui, dans le dossier que nous avons reçu, on nous informe :

- que nous recevrons à partir du 18 août par courrier, les coordonnées de l'école du stage filé,

- que nous ferons la journée de pré-rentrée des enseignants dans cette école le 01/09

- puis notre rentrée à l'IUFM de Cergy se fera soit le lundi 4, soit le mardi 5

- début de formation effective le 7/09

Voilou, tu sais tout ! ;)

salut où sur quel document il est indiqué qu'on connaitra notre stage filé? je dois etre légèrement aveugle je vois pas où c'est !! :P lol

Tu es dans quel département, car apparement chaque IUFM a son propre fonctionnement. Dans le 78 , par exemple, on a rempli des voeux par circonscription mais on ne sait rien de plus. Les dates de rentrée variant en fonction des jours de stage filé, on peut penser que l'on connaîtra nos affectations avant le 31/8....

je suis dans le val d'oise iufm de cergy et dans les documents que j'ai reçu rien n'indique la date de réponse de l'ia concernant le stage filé donc je voulais juste savoir si c'est une date par estimation ou officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...