audrey7813 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour, Je voie beaucoup de message à propos du 3ème concours interne mais même avec la fonction "rechercher" je n'ai pas eu de réponses à mes questions... Pouvez vous me dire si les seuils sont plus faibles pour ce concours que pour le concours externe. J'ai bien les stats qui sur Versailles sont meilleures pour l'externe mais je me dis que si le seuil d'admission (et d'admissibilité a fortiori) est plus bas pour le second concours interne, même s'il y a moins de pourcentage de réussiste çà vaut quand même le coup! En effet si je vaut 12/20 peut-être que çà passera pas en externe mais en interne oui... Qu'en pensez - vous? Merci Audrey
audrey7813 Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour,Je voie beaucoup de message à propos du 3ème concours interne mais même avec la fonction "rechercher" je n'ai pas eu de réponses à mes questions... Pouvez vous me dire si les seuils sont plus faibles pour ce concours que pour le concours externe. J'ai bien les stats qui sur Versailles sont meilleures pour l'externe mais je me dis que si le seuil d'admission (et d'admissibilité a fortiori) est plus bas pour le second concours interne, même s'il y a moins de pourcentage de réussiste çà vaut quand même le coup! En effet si je vaut 12/20 peut-être que çà passera pas en externe mais en interne oui... Qu'en pensez - vous? Merci Audrey Personne ne passe le second concours interne ??? C'est le même principe que le 3ème sauf qu'il est reservé aux fonctionnaires. Merci Audrey
kokote17 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 j'ai passé le second concours interne sur paris et effectivement le seuil d'admission est plus bas que pour l'externe seulement il y a beaucoup moins de postes et généralement tout les postes ne sont pas accordés et passent aux externes cette année sur paris 10 postes et seulement 4 de pourvu avec un seuil d'admission à 140,50 voilà armelle
audrey7813 Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 j'ai passé le second concours interne sur paris et effectivement le seuil d'admission est plus bas que pour l'externeseulement il y a beaucoup moins de postes et généralement tout les postes ne sont pas accordés et passent aux externes cette année sur paris 10 postes et seulement 4 de pourvu avec un seuil d'admission à 140,50 voilà armelle Merci Armelle pour ta réponse mais je me dis que justement si j'ai, mettons 141 points je l'aurai en interne alors que pas en externe... Certes il y a moins de postes mais que je le passe en interne ou en externe, je vaut les mêmes notes et il me semble donc plus avantageux de le passer en interne non? Tu me conseillerais l'externe plutôt? Pourquoi? Audrey
ramses44 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 j'ai passé le second concours interne sur paris et effectivement le seuil d'admission est plus bas que pour l'externe seulement il y a beaucoup moins de postes et généralement tout les postes ne sont pas accordés et passent aux externes cette année sur paris 10 postes et seulement 4 de pourvu avec un seuil d'admission à 140,50 voilà armelle Merci Armelle pour ta réponse mais je me dis que justement si j'ai, mettons 141 points je l'aurai en interne alors que pas en externe... Certes il y a moins de postes mais que je le passe en interne ou en externe, je vaut les mêmes notes et il me semble donc plus avantageux de le passer en interne non? Tu me conseillerais l'externe plutôt? Pourquoi? Audrey L'an prochain je passe le concours en interne. J'ai suffisament d'années de suppléances pour ça. Le nombre de postes est moin important masi le nombre de candidats également, donc avec les mêmes notes on a à mon avis plus de chances d'être reçu à l'interne.
audrey7813 Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 C'est exactement ce que je me disais ! On est donc d'accord Il me reste quand même juste à vérifier que les seuils en interne sont bien inférieur à ceux de l'externe.... Audrey
kokote17 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 je suis ok avec vous l'année prochaine je le retente en interne cette année sur paris 10 postes 143 inscrits 29 présents aux écrits 13 aux oraux 4 postes seulement pourvus je rate de 5 points à cause de l'anglais Bon courage Ah oui il faut faire attention aussi qu'un second concours interne soit bien ouvert dans votre académie, ce n'est pas le cas dans toutes
Alouettes Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 J'ai passé le second concours interne de Versailles cette année, voici les seuils : Admissibilité : 63,75 Admission : 122,25 et les stats (de mémoire) : 69 postes, 47 admis environ 500 inscrits, 138 présents aux écrits. Cette année, face au nombre de postes externes sur Versailles (+1300), beaucoup de candidats inscrits aux deux concours ont finalement opté pour l'externe. Quant aux postes non pourvus, ils sont basculés sur le concours externe.
audrey7813 Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 J'ai passé le second concours interne de Versailles cette année, voici les seuils :Admissibilité : 63,75 Admission : 122,25 et les stats (de mémoire) : 69 postes, 47 admis environ 500 inscrits, 138 présents aux écrits. Cette année, face au nombre de postes externes sur Versailles (+1300), beaucoup de candidats inscrits aux deux concours ont finalement opté pour l'externe. Quant aux postes non pourvus, ils sont basculés sur le concours externe. Merci beaucoup voilà qui me fait encore plus pencher mon coeur pour l'interne !
audrey7813 Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Je viens de penser à quelque chose...Les seuils sont moindre en effet mais n'a t'on pas (comme pour le 3ème voie) une épreuve en moins???? Merci de ta réponse.
sandrine062 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Comment peut-on savoir et quand si l'académie de lille organise un second concours interne? est-ce en même temsp que l'externe?
audrey7813 Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Comment peut-on savoir et quand si l'académie de lille organise un second concours interne? est-ce en même temsp que l'externe? Oui Sandrine, c'est en même temps... Il faut te renseigner au moment des inscriptions voir s'il y en a un d'ouvert je pense . Sinon j'ai eu réponse à ma question on n'a pas dans le cas du second concours interne l'option à l'oral en moins comme ceux qui passent le 3ème voie...
Messages recommandés