Aller au contenu

seuil d'admission second concours interne

Messages recommandés

Posté(e)

Les épreuves du second concours interne sont les mêmes que celles de l'externe. Les écrits ont lieu les mêmes jours aux mêmes heures. C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'absents en interne à mon avis (double inscription).

Pour les oraux, pas de différence avec l'externe. Mêmes épreuves, mêmes coefficients. L'oral pro est combiné avec une option au choix.

Les seuils semblent abordables, mais il faut avoir à l'esprit que pour le concours interne, le jury ne va pas chercher à pourvoir tous les postes ouverts en interne, notamment s'il estime que les candidats n'ont pas le niveau. Un dizaine de candidats s'est faite recalée ainsi entre les écrits et les oraux.

Sinon, je ne sais pas ce que vous en penser, mais avoir un seuil d'admission inférieur à la moyenne (10/20), cela m'a étonnée.

L'académie de Versailles est celle, avec Créteil offrant le plus de poste au second concours interne. Les autres académies ouvrent très peu de postes (10 sur Paris je crois).

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que tous les postes ouverts au second concours interne n'étaient pas pourvus et donc redistribués sur le concours externe...

Or, je viens d'aller faire un tour sur les stats du SIAC (session 2005) et j'ai vu que ce n'était pas du tout le cas, au contraire, il y a certaines académies dans lesquelles le nombre d'admis est supérieur au nombre de postes initialement prévu ! et en aucun cas le contraire...

J'ai la possibilité de passer les deux mais j'hésite encore, niveau stat dans ma région les deux concours sont à 13% de réussite...

si effectivement tous les postes ne sont pas pourvus je reste sur l'externe mais apparemment ce n'est pas le cas, au contraire ?????

bon courage à vous tous !