Aller au contenu

PE2 sur BOURGES


maya03

Messages recommandés

Je suis admise en pe2 à bourges et comme je ne connais pas la ville je voudrais savoir si qqn est admis la bas afin de pouvoir échanger et de mieux se connaitre .

Est t il facile de se loger dans cette ville pour ceux qui la connaisse ?

merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite Bourges!!!

Petite ville sympa, mais au niveau du logement c'est un peu difficile...tout dépends du quartier que tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite Bourges!!!

Petite ville sympa, mais au niveau du logement c'est un peu difficile...tout dépends du quartier que tu souhaites

habitant sur montluçon je prefererai au sud de bourges.

Vers l iufm ça serait bien aussi mais le quartier me semble difficile d acces .

Connais tu un quartier sympa à m 'indiquer .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je serai aussi à Bourges en PE2.

Il est vrai qu'il n'est apparemment pas facile de trouver un appart à Bourges mais l'année dernière, une copine à trouvé un appartement neuf dans le quartier de l'hôpital. Ce n'est pas loin du nouvel iufm.

Le Val D'Auron me semble aussi un quartier agréable si tu cherches le sud de Bourges.

Courage pour les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi à Bourges en PE2.

Il est vrai qu'il n'est apparemment pas facile de trouver un appart à Bourges mais l'année dernière, une copine à trouvé un appartement neuf dans le quartier de l'hôpital. Ce n'est pas loin du nouvel iufm.

Le Val D'Auron me semble aussi un quartier agréable si tu cherches le sud de Bourges.

Courage pour les recherches

Bonjour future collègue pe2,

Tu es de la région ?

Tu sais combien on sera de pe2 ?

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi à Bourges en PE2.

Il est vrai qu'il n'est apparemment pas facile de trouver un appart à Bourges mais l'année dernière, une copine à trouvé un appartement neuf dans le quartier de l'hôpital. Ce n'est pas loin du nouvel iufm.

Le Val D'Auron me semble aussi un quartier agréable si tu cherches le sud de Bourges.

Courage pour les recherches

Bonjour future collègue pe2,

Tu es de la région ?

Tu sais combien on sera de pe2 ?

bonnes vacances

J'habite ici depuis un peu plus de 4 ans... et j'ai fait la pe1 à bourges.

Il était prévu 17 postes au concours externe et 2 à l'interne je crois, plus ceux qui vont demander un transfert de scolarité et ceux qui étaient en liste complémentaire l'année dernière, mais je ne sais pas s'il y en a eu dans le Cher. Donc on ne devrait pas être très nombreux...

Bonnes vacances aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le val d'auron est sympathique mais ma voiture en garde un mauvais souvenir( forcée sur le parking de l'école ou je bossais). au niveau logement j'ai pris une collocation tout inclus rue jean baffier juste à cote de l'iufm pour 260 euros donc j'ai pas choisis mes coloc mais mon budget n'a pas trop souffert (2 logements à assurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le val d'auron est sympathique mais ma voiture en garde un mauvais souvenir( forcée sur le parking de l'école ou je bossais). au niveau logement j'ai pris une collocation tout inclus rue jean baffier juste à cote de l'iufm pour 260 euros donc j'ai pas choisis mes coloc mais mon budget n'a pas trop souffert (2 logements à assurer).

Moi aussi j'ai 2 logements à assurer car je vis sur Clermont-ferrand avec mon conjoint donc je voudrais qqchose de pas trop cher .

Les meublés sont hors de prix mais j'ai pas envie de tout "trimbaler "de clermont .

Donc le Val d'auron est à eviter ,c'est un quartier sensible ou non .(Je ne connais pas trop Bourges ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant Bourges, je te le déconseille. Tu peux peut-être trouver un petit studio dans le centre ville ou dans le quartier St Henri / aéroport (10 min à peine en voiture de l'iufm, ce qui te ferait pas trop loin du nouvel IUFM). Le quartier de l'hôpital est très cher. Eviter Bourges Nord, il n'y a que des tours et très déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant Bourges, je te le déconseille. Tu peux peut-être trouver un petit studio dans le centre ville ou dans le quartier St Henri / aéroport (10 min à peine en voiture de l'iufm, ce qui te ferait pas trop loin du nouvel IUFM). Le quartier de l'hôpital est très cher. Eviter Bourges Nord, il n'y a que des tours et très déconseillé

Pas dans le nord ni dans le sud c'est un vrai coupe gorge Bourges !!!! :P

Pourtant ça à l'air très sympa vu de l'exterieur !

merci pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans le nord ni dans le sud c'est un vrai coupe gorge Bourges !!!! :P

Pourtant ça à l'air très sympa vu de l'exterieur !

merci pour les renseignements!

Bah après tout, le ni-nord ni-sud ou le ni-est-ni-ouest, ça se retrouve dans beaucoup de pas trop grandes villes : c'est tout à fait naturel, les gros immeubles datent presque tous de la même période, où que ce soit (comme les "quartiers résidentiels").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, je suis en PE2 à Bourges,je viens de me trouver un petit appartement avenue de dun sur auron, dans la residence du parc, et-ce que quelqu'un connait ce coin? EST ce que c'est tranquille?voilà, sinon est ce que quelqu'un connait le nombre de PE2?

Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...