Aller au contenu

PE2 sur BOURGES


maya03

Messages recommandés

Bonjour, je suis en PE2 à Bourges,je viens de me trouver un petit appartement avenue de dun sur auron, dans la residence du parc, et-ce que quelqu'un connait ce coin? EST ce que c'est tranquille?voilà, sinon est ce que quelqu'un connait le nombre de PE2?

Merci de vos renseignements.

J'ai fait ma pe1 à Bourges et j'habitais juste après le pont d'Auron, c'était bien sympa et je regrette de ne plus y être...A l'agence, la directrice m'avait dit que c'était bien pour une jeune fille seule, elle m'avait déconseillé le nord de Bourges (quartiers derrière la gare et plus loin), qui est en effet moins tranquille.

Bon, sinon du côté d'Auron il y a beaucoup de commerces à proximité, on rejoint le centre-ville très vite par la rue d'Auron. Je n'avais pas ma voiture et je me suis bien débrouillée, que se soit à pied ou en bus et l'iufm n'était pas loin, ça me faisait faire du sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis admise dans l'académie de Créteil. Je suis originaire de Bourges où je suis restée jusqu'au lycée. Ma famille vit toujours là-bas. Je me permets juste un petit mot pour dire que Bourges n'est pas une ville "qui craint" !! C'est une petite ville sympa avec une centre-ville historique super joli. Mis à part les quartiers Nord (les Gibjoncs et la Chancellerie) qui, il est vrai, ne sont pas super fréquentables, le reste est carrément sympa. Il faut relativiser !! Le Cher n'est pas un département sensible ! Je comprends vos inquiétudes, surtout lorsque l'on est seul, mais Bourges est vraiment une petite ville tranquille.

Il arrive des horreurs tous les jours et partout !!

J'ai passé 4 années à Orléans par la suite et d'expérience, voilà une ville qui craint vraiment. J'ai beaucoup bougé (le Centre, PACA, Bourgogne et RP) et Bourges est de taille humaine environnée de la campagne !! alors keep cool :)

pour les personnes qui s'installent seules, préférez le centre-ville, la partie sud qui s'étend jusque sur l'avenue de Dun, le quartier Auron, Littré, Malus etc. L'IUFM se situe-t-il toujours rue Carolus en face du lycée Ste Marie (rue Jean Baffer) ?

enfin encore une fois re-la-ti-vi-sez ! et les bus desservent bien tous les quartiers de la ville.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de Bourges n'est plus rue Carolus, il a déménagé depuis un an à côté du "truc militaire où on allait faire le sport dont j'ai oublié le nom"... :blush: J'ai fait ma PE1 bis à Bourges il y a 2 ans, et je peux donc aussi ajouter qu'en effet, Bourges est vraiment une ville très sympa et très belle, je n'ai jamais eu aucun problème là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Pour ma part, j'ai fait ma PE1 l'année dernière à Bourges et j'ai tout aimé: la ville, l'IUFM, le cadre de vie, etc... Bourges n'est pas du tout une ville qui "craint" au niveau sécurité, je vous assure! Sinon, là, je suis en attente d'un redoublement alors je croise les doigts pour rester à Bourges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Liza, j'espère que tu l'auras, ton redoublement ! ;) C'est tout bénéf' !! :) (je suis passée par là, et à Bourges aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivia!

Vivement la semaine prochaine, j'en ai marre d'attendre sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...