Aller au contenu

Mon exposé de LDJ


Juliano

Messages recommandés

voilà pour ceux qui me l'ont demandé mon exposé de LDJ sur "l'homme qui plantait des arbres", ca donne une idée mais c'est loin d'etre parfait!!!l'entretien qui suit la présentation reste le plus important!!

j'ai fait cet exposé avec les plans types que l'on trouve sur ce forum, et sur le net il y a aussi beaucoup d'exemples de travaux à fair en classe. Tout ca ne donne pas un exposé tout fait mais au mons ca donne une idee à peu près globale de ce qu'il faut faire et surtout ca nous permet de connaitre mieux notre ouvrage en se documentant dessus. De plus pour rassurer tout ceux qui seront surement dans mon cas, avant les épreuves écrites, je n'avais pas du tout préparé les oraux de l'année, j'avais pas eu le temps vu que je travaille et que c'est la 1ere année que je passe le concours, j'a

bon courage à tous

mon_expos__LDJ.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliano

    15

  • florenceloq

    3

  • bibi3589

    3

  • camilegr

    2

oupss il manque la fin...je disais que je n'ai choisi mon livre que le 1er juin en gros!!d'où l'importance du forum pour ceux qui comme moi sont en retard!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Quelle note! Ca fait rêver!

Merci en tout cas de nous faire partager ton exposé!

Par contre quelles ont été les questions du jury lors de l'entretien? T-ont-ils posés des questions sur ton livre ou se sont -ils écartés du livre?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos félicitations :blush: !!!

pour l'entretien en suivant, ils m'ont posé des questions sur le livre surtout, sur l'exrait que je venais de lire, "si je suis un enfant de CM2, je comprend pas cette phrase comment faites vous? (fallait faire avec les contraires!), ou alors, ce livre n'est pas interessant, il n'y a pas d'action, vous faites quoi pour y pallier? (on passe le court metrage du livre par exemple)....et puis quand même des questions sur la LDJ en général, "vous commencez par quoi pour introduire le livre en classe? (images texte, film ou autre?) ou citez d'autres oeuvres et auter de la liste officielle...après je m'en souviens plus trop là ca fat un moment!!!mais en gros j'ai eu 70% des questions sur le livre et ce que j'en fait en classe...et 30% sur le LDJ e général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour ceux qui m'ont demandé, dans le jury il y avait bien 3 personnes, un inspecteur, un maitre formateur IUFM et une spé littérature de jeunesse, voilà bon courage...desolé de répondre un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci Juliano pour ton exposé!!!!c'est la seule oeuvre de Giono dans la liste du Ministère, personnellement j'aime assez cet auteur mais je pense qu'il peut être difficile d'accès pour des enfants du primaire, "l'homme qui plantait des arbres s'adresse d'ailleurs comme tu l'as justement dis à des CM2 bons lecteurs, tu ne connaitrais pas par hasard d'autres livres de Giono que l'on pourrait présenter au concours (et qui ne sont pas dns la liste du Ministère donc!) et donc accessible pour des enfants du primaire?Merci d'avance, super ta note!!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Juliano d'avoir mis en ligne ton exposé, ça va peut-être m'aider à comprendre ma note (8 ...) et bravo pour la tienne, ça fait rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'vous propose aussi le mien, si ça vous intéresse...

c'est un conte chinois, hors liste, mais dont je suis tombée amoureuse...

allez, bon courage à tous et toutes !!!

ps : j'ai eu 18/20

salut toffeenad;

c'est un super exposé très bien travaillé.

je vais me baser sur ton plan et sur ta recherche très sérieuse.

est-ce que tu as choisi le sujet parce que tu aimes la culture chinoise ou bien parce que tu as un très bon niveau en littérature et tu voulais l' affirmer?

j' anticipe aussi, souvent sur le moment de l' entretien et l' attitude que je dois avoir envers les jurys.

car à part un bon exposé il faut en plus - je suppose- une bonne présentation. t'as déjà pensé à cela?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...