Aller au contenu

Mon exposé de LDJ


Juliano

Messages recommandés

merci pour vos compliments, ca fait plaisir....bibi, comme tu l'as dit Giono est assez difficile d'accès pour des enfants du primaire, c'est pour ça qu'il n'y a qu'un livre de lui dans la liste du ministère, les autres oeuvres sont trop dures pour les enfants, celles que j'ai notées en réseau sont elles aussi trop difficiles, en fait non j'ai pas d'oeuvre à te proposer qui soit accessible comme "l'homme qui plantait des arbres" et puis même si vous pouvez prendre un livre hors liste, je vous conseille quand même de rester dedans...maintenant peut etre que quelqu'un a une référence à te proposer, on sait jamais, on lance l'appel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliano

    15

  • florenceloq

    3

  • bibi3589

    3

  • camilegr

    2

oupss...on dirait que l'esposé a disparu...je suis pas chez moi là mais dès que je suis sur mon ordi je le remets en ligne promis!!!!mais je répète que c'est juste pour donner une idée, je vous déconseille de le reprendre de ma,ière semblable...et en plus si tout le monde fait le même ça colle pas :P !!!bon courage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Juliano,

je ne vois pas ta pièce jointe concernant ton axposé ?

Moi aussi j'ai choisi l'Homme qui plantait des arbres de GIONO et j'ai terminé mon exposé, je voulais vérifier si je ne suis pas hors sujet.

Merci, si tu peux me l'envoyer par mail : fernanda.rodrigues@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remettre mon exposé sur le forum dès que je serai chez moi, parce qu'il est dans mon ordi, donc là je ne l'ai pas sous la main!!!j'y serai lundi, donc il faut juste que vous attendiez lundi pour pouvoir le télécharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remettre mon exposé sur le forum dès que je serai chez moi, parce qu'il est dans mon ordi, donc là je ne l'ai pas sous la main!!!j'y serai lundi, donc il faut juste que vous attendiez lundi pour pouvoir le télécharger...

Juliano, victime de son succès... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Juliano et à toffeenad.

Vous étiez dans quelle académie?

Moi à Toulouse je n'ai eu aucune question sur l'oeuvre :(

J'avais choisi les sifflets de Monsieur Babouch alors j'ai eu des questions sur le théâtre (normal), des questions sur la littérature de Jeunesse en général et des questions sur le rôles de l'édition...

Peut-être parce que le jury ne connaissait pas l'oeuvre, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

perso je l'ai passé dans l'academie de Bordeaux, et pour l'oral j'ai mis tout ce dont je me souvenais à la fin de l'exposé pour les questions à l'oral, mais ils sont pas mal restés sur l'oeuvre quand même et surtout les activités liées aux autres domaines!!!voilà!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton exposé Juliano et félicitations pour ta note! c'est génial ton travail est ainsi vraiment bien récompensé!!

Je n'ai pas choisi ce livre pour l'épreuve mais le plan de ton exposé va me servir pour élaborer le mien! Merci beaucoup de l'avoir mis en ligne! :D

Je vous souhaite un bon week-end à toutes et à tous

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Un grand merci à Juliano et à toffeenad.

Vous étiez dans quelle académie?

Moi à Toulouse je n'ai eu aucune question sur l'oeuvre :(

J'avais choisi les sifflets de Monsieur Babouch alors j'ai eu des questions sur le théâtre (normal), des questions sur la littérature de Jeunesse en général et des questions sur le rôles de l'édition...

Peut-être parce que le jury ne connaissait pas l'oeuvre, qu'en pensez-vous?

Bonjour cecilou80, cette année je pense que je vais prendre une pièce de théatre pour l'oral de LJ. si tu t'e souviens, pourrais tu me dire quelles ont été les questions du jury pour ton oral?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...