filetca Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour, T1 à la rentrée, je me retrouve avec un double niveau pas évident mais sans doute très intéressant : GS/CP. Je me pose plein de questions notamment concernant la gestion du temps. J'aurais voulu savoir dans quelle mesure je peux associer les deux niveaux concernant la lecture et les maths. Je précise que j'ai la méthode de lecture Abracadalire et Picbille pour les CP et un fichier en maths pour les GS (Pour comprendre les mathématiques). Par ailleurs, je trouve important que les GS, surtout la première partie de l'année, continuent d'avoir des activités de jeux libres. Qu'en pensez-vous? Sinon, j'ai du mal à trouver un emploi du temps. Quelqu'un peut m'aider? Enfin, j'ai plein de petites questions concernant les CP. Quels devoirs, quelle notation (note, appréciation, "feux"), quels cahiers sachant qu'il y a le fichier de maths et deux livret d'activités avec la méthode? Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes questions. Bonnes vacances. Filetca.
Marielle43 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 J'ai trouvé ça http://ia89.ac-dijon.fr/index.php?lc2_organisation Il faut enlever les CE1
filetca Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Merci pour le lien Marielle43. D'autres propositions ou conseils?
Marielle43 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Le lien n'est pas terrible mais il donne quelques infos. Je pense aussi laisser du temps libre "jeux" pour les GS en début d'année. En ce qui concerne les cahiers, j'ai prévu de ranger le travail des GS dans un classeur puis de le relier en fin de trimestre. Pour les CP: fichier de maths (spirales), 2 fichiers de lecture (Max, Jules et les copains), un cahier de sons, un cahier du jour (écriture, prod d'écrits...), un cahier de poésies, un classeur (DDM + musique + Vivre ensemble + travail suppl.), un cahier de devoirs (et oui!!!) et un cahier de liaison. Tous les cahiers en petit format. Voilà pour quelques réponses, je réfléchis aussi à la suite parce que c'est la 1ère fois que j'aurai aussi ces niveaux
filetca Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 Beaucoup proposent de faire les séances consacrées à la lecture avec le groupe classe, mais je ne vois pas bien comment cela est réalisable puisqu'on n'attend pas la même chose des GS et des CP, surtout en début d'année. Comment comptes-tu t'y prendre? As-tu une méthode de lecture? Je pense que travailler à partir d'albums permet de pallier ce problème, mais personnellement je ne me vois pas débuter sans une méthode bien définie. Qu'en penses-tu? Filetca.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant