koalae Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Un manuel reste un manuel certes... mais.. Qui utilise ces manuels en CM1 et en CM2? Quelles sont vos impressions générales, points + points -?
koalae Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Ce sont les 4 manuels qu'on peut encore recevoir grtuitement chez retz.. Alors toujours pas d'avis?
Marielle43 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Moi, "j'apprends les maths" je n'accroche pas du tout et j'ai eu l'occasion de les avoir du CP au CM2... Ce qui me déplait c'est qu'on est enfermé dans des exos types, et je trouve difficile ensuite de faire des fiches compléments. <_< Mais plusieurs de mes collègues aiment beaucoup !!! Cette année, j'ai le choix je vire "j'apprends les maths"
lilin31 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi j'ai utilisé J'apprends les maths CE1 et CE2 : au début de l'année je le trouvais dur!!!! et long (je ne pensais pas arriver au bout..), les exos me bloquaient aussi... Et ayant fini mon année, voici ma co,clusion : je reprends ces fichiers à la rentrée!!!!! Parce que finalement, je les ai trouvés très bien : le fait d'avoir des exos qui reviennent permet d'approfondir et de réinvestir les notions, il revient régulièrement sur une nouvelle notion (contrairement à d'autres fichiers), il a sécurisé mes élèves les plus faibles, est très beine en numération, calcul et problèmes!! Le seul défaut est qu'il est très léger en géométrie alors j'ai acheté les fichiers photocopiables Retz Géométrie, j'ai aussi créé des exos de réinvestissemnt sur certaines notions en compléments..... Voilà!!! Comment as-tu ces manuels gratuitement????????
isis.sg Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 J'utilise J'apprends les maths depuis plusieurs années avec mes CM. Quand on parle de ce manuel il y a souvent les accros (comme moi) et ceux qui détestent. Moi, j'aime le fait de changer de sujet régulièrement, pratiquement à chaque séquence, et de revenir sans cesse sur ce qui a déjà été fait avant dans les "je deviens performant". Par contre, je pense qu'il faut investir dans le livre du maître pour être à l'aise et puis ne pas trop stresser si on n'arrive pas au bout à la fin de l'année car avec environ 120 séquences il faut absolument faire une séquence par jour et ça je n'ai réussi qu'une seule fois. Il faut aussi le fichier de l'élève qui contient le matériel à utiliser dans certaines séquences. Depuis le temps que je l'utilise, j'ai du stock que j'ai plastifié ça revient moins cher.
Messages recommandés