Aller au contenu

Comment se font les affectations ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, je me pose des questions à ce sujet... Bien que je ne sois même pas encore officiellement PE2.

ça fait 4 ans que j'habite avec mon copain, il me disait que nous devrions nous pacser. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que cela aide à rester pas trop éloignée ?

merci de votre aide.

Posté(e)

Généralement , ça marche au bareme (qui correspond au double de la note pédagogique + 1 point par année d'ancienneté) , à bareme égal ça dépend de l'âge (avantage aux "plus vieux" !). Chez nous (Nord) , les priorités ne fonctionnent qu'au 3ème mouvement et dans l'ordre: enfants, mariage, célibataire

Se pacser , franchement ça ne change pas grand chose... tous les PE2 se pacsent maintenant , alors finalement ça ne sert plus à rien...

Posté(e)

Dans le Rhône voila comment se font les barèmes :

(attention, c'est différent pour chaque département)

UNIQUEMENT à l'ancienneté!! ( Fin de Pe2 = 0,333 ;T1= 1,333 ; ....)

En cas de barème égal, c'est le plus âgé qui passe avant.

Au 1er mouvement, si 2 Pe2 sont seuls à demander le même poste, c'est le plus âgé qui l'aura.

Par contre :

Au 2ème mouvement, comme il reste 85% des Pe2, l'IA ajoute aux Pe2 0,001 pour le conjoint (marié, pacsé, union libre c'est kif kif) et 0,001 par enfant.

Donc si tu es en union libre, tu feras une attestation sur l'honneur et tu auras 0,334 point au 2 ème mouvement.

A ce moment là, ce sera à nouveau au barème puis à l'âge!

Voila ! :)

Posté(e)

chez nous le fait d'être pacsé, marié ne change rien

(pas comme au capes)

heureusement car comme dit qqn au dessus sinon n'importe qui se pacse avec n'importe qui (déjà vu 2 copains qui ne vivaient pas ensemble et dépacsé sitôt poste obtenu)

un point par enfant

la place du concours

pour les pe2 il y a un barême interne : on tient compte de tout ce qui a été fait dans la fonction publique avant (Etat, territoriale, ...) même si on était pas titulaire, celui qui a travaillé un mois à la poste à des quarts de points en plus, ... même un jour ça marche

ce qui fait que des gens qui étaient vers la fin de la liste passaient devant tout le monde quand ils avaient fait plusieurs années dans le public avant ...

mais on n'en tient plus compte l'année d'après.

et puis à barême égal : le plus vieux gagne !

voilà