Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je suis EVS en école primaire. Le rentrée est encore loin, mais je me demandais à quelle date je dois retourner travailler, le jour-même ou la veille, lors de la pré-rentrée. Le directeur de mon école n'a pas su me répondre et le collège dont je dépends administrativemennt avait déjà fermé ses portes quand je me suis posée la question.

Alors si un EVS ou un autre a la réponse à ma question, je le remercie d'avance.

Posté(e)

Ca dépend du nombre de semaines que tu bosses dans l'année. Après, c'est à ton directeur de t'informer je pense. C'est lui qui gère ton emploi du temps.

Bonnes vacances.

Posté(e)

Merci Aquitanaise, le souci c'est que mon directeur ne sait pas et m'a dit de faire comme je voulais.

Pour le nombre de semaines dans l'année, et bien, c'est le même que les PE.

Posté(e)

Moi, meme problème, j'ai demandé a ma directrice et elle n'en savait rien,

elle m'a dit de demander au collège dont je dépends,

ce que j'ai fait le dernier jour d'école, la secrétaire n'était pas au courant non plus, mais m'a quand meme dit d'y aller le 1er septembre, jour de la pré-rentrée,

elle m'a dit que c'était uniquement des réunions et au pire, j'étais pas obligée d'y retourner l'après-midi

Posté(e)
Moi, meme problème, j'ai demandé a ma directrice et elle n'en savait rien,

elle m'a dit de demander au collège dont je dépends,

ce que j'ai fait le dernier jour d'école, la secrétaire n'était pas au courant non plus, mais m'a quand meme dit d'y aller le 1er septembre, jour de la pré-rentrée,

elle m'a dit que c'était uniquement des réunions et au pire, j'étais pas obligée d'y retourner l'après-midi

Oui, il faut y aller le jour de la pré-rentrée donc le 1er septembre sauf si ton école suit la semaine des 4J.

Isabelle (qui a fait ses permanences en juillet et qui reprend donc aussi le 1er septembre :P ).

Posté(e)

personnellement, je suis evs dans une école qui pratique la semaine de 4 jours ; la rentrée des élèves a donc lieu le 29 août et le directeur m'a dit de venir ce jour-là ! ;)

Posté(e)

bonjour,

je suis future pe en clis et je vais avoir une evs... j'ai été avs moi meme pendant deux ans

pouvez vous m'expliquer la différence entre evs et avs?

est ce pour ca que dans mon école il y a l'habitude de "preter" l'evs co aux collègues l'après midi?

sinon perso j'aimerai bien que la nouvelle evs de la clis vienne le jour de la pré rentrée histoire d efaire connaissance et éviter pour moi le jour de la rentrée de gérer l'arrivée de la nouvelle evs et les enfants de la clis que je ne connais pas

merci

Posté(e)

Merci de vos réponses, aussi différentes soient-elles. De mon côté, j'ai décidé d'y aller le jour de la pré-rentrée, soit le 28 août. Au moins pour rencontrer les nouvelles têtes, et puis pour voir ce que je vais pouvoir faire les jours suivants. Le jour de la rentrée des élèves, ça sera un peu speed, je pense, les collègues auront pas trop le temps de s'occuper de moi.