Aller au contenu

oral pro réussi: comment vous y êtes vous pris?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Merci pour ton message ca me montre qu'on peut avoir des bonnes notes à l'oralpro mais aussi en musique....................Les deux choses qui m'ont bien penalisé au concours!!!!!!

Dis moi serait il possible que tu m'explique un peu comment tu as fait en musique car moi je pensais vraiment avoir fait un truc sympa ma prof a l'iufm était d'accord avec moi et finalement j'ai eu un joli 7.Tu peux imaginer ma réaction...........Bref si tu peux ce serait sympa de m'aider.

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mali-malou

3

• CARODEMETZ

2

• ludivine027

2

• nanou69

2

Posté(e)
Tout le monde ne peut faire de stage avant d'aller à l'oral. C'est le sujet qui tombe qui peut permettre ou on de placer son observation en classe, et tous les suejts ne le permettent pas. Ce qu'il faut avant tout, c'est d'avoir une attitude réflexive sur le métier et bien intégrer l'exigeance qu'en ont les formateurs, IEN... L'avantage du stage, c'est d'avoir un peu de vécu, quoi que les choses sont tellement différentes d'un cycle à l'autre... un stage en Cycle 1 par exemple, ne donne pas des billes pour tout. De plus, je pense qu'une partie des éléments évalués lors de notre premier stage en responsabilité (attitude professionnelle, positionnement en tant que PE...) ont été "détectés" lors de l'oral et c'est à mon avis ce qui permet les très bonnes notes.

Le stage me parait quand même bien important...

Dans mon académie en tout cas, on a le droit presque à chaque fois à des questions pratiques. Et là stage à l'école, garde d'enfants... est quasi indispensable.

Et puis quand comme moi, tu commences direct sur le terrain en LC, avoir fait des stages, ça permet de moins paniqué :P

Posté(e)

Moi je panique autant !!! J'en ai fait mais j'ai l'impression que tout n'est pas représentatif dans ce que j'ai vu ! Notamment en cycle 1 !! Paniqueuuuuuh ! :cry: