Aller au contenu

programmations cm1 / cm2


romy

Messages recommandés

voilà, comme je commence à faire mes programmations, je les mets en ligne au fur et à mesure comme ça vous pourrez me faire vos commentaires ;) .

évidemment, comme ce sont des décharges, je n'ai que certaines matières et je dois pour certaines me calquer sur la programmation de cycle (histoire ou géo par ex), ou m'accorder avec mes collègues pour d'autres matières (par ex la littérature).

pour les arts visuels, il se peut que ça change en cours d'année selon les projets des écoles que je connais pas encore. de plus, vous le verrez, mes docs sont par période et semaines donc j'ai essayé de tenir compte du nombre de semaines de classe pour ma zone :P et aussi des jours vaqués selon le jour où je suis dans la classe.

les docs sont au format .xls donc normalement vous devriez pouvoir les ouvrir (je les convertis exprès ;))

celle qui s'appelle problème calcul ne comporte pas la progr. en calcul que je n'ai pas encore faite....

je commence à les mettre ici et je complèterai.

programmation_arts_visuels_cm2.xls

programmation_g_ographie_cm1.xls

programmation_g_om_trie_mesure_cm1.xls

programmation_histoire_cm2.xls

programmation_probl_mes_calcul_cm2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite.

pour la littérature / production écrite /vocabulaire, je vous indique la programmation (car je n'ai pas encore fait la progression détaillée) :

pour les CE2-CM1 et les CM1

- le portrait

- le conte des origines

- le dialogue / le théâtre

- le texte injonctif ou prescriptif (recette / règle du jeu)

- la bande dessinée / la poésie

pour les CM2, je n'ai que la partie littérature à traiter donc ça varie un peu car je ne ferai pas qu'un peu de production écrite. donc, il faut encore que je trouve mes sources littéraires pour les traiter.... :huh: (d'ailleurs, si certains ont des textes qui pourraient correspondre n'hésitez pas par MP, car je suis preneuse)

- le portrait / la description

- le conte traditionnel court

- le théâtre

- la nouvelle policière

- la bande dessinée / la poésie

programmation_sciences_ce_cm1.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que ta programmation en mesures-géométrie cm1 (car c'est ce que j'avais :blush: ) Je la trouve bien faite :) Perso, j'avais fait les solides avant les figures planes et tout ce qui est lecture de plan et quadrillage en première période pour reprendre doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les solides, je fais le choix de les traiter après, car j'aime bien que les élèves connaissent les noms des figures planes (faces des solides) avant.

pour ce qui est de la première période, je pensais que c'était pas mal d'aborder d'abord les façons de tracer, le voc de base, mais c'est vrai que les quadrillages auraient été sympas aussi :)

au fait, tu es quand même la seule à m'avoir mis ton avis. :wub: il faut croire que beaucoup ne pensent rien... enfin, je le redispour ceux qui téléchargent : j'aime bien partager mon travail mais je voudrai aussi un petit mp pour me dire votre avis, car je voudrai aussi savoir si ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réédite ma programmation d'histoire cm2 car les périodes 4 et 5 se trouvaient être la 1 :blush: . mauvais copier-coller de ma part.

voici le bon.

programmation_histoire_cm2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce travail. :wub:

Je n'ai pas eu le temps de détailler à fond, mais je n'ai que survolé. Ca me semble très bien.

Je me demande en histoire si ça vaut le coup de survoler tout le début pendant la 1ère période. Mais bon moi avec mon double niveau c'est différent.C'est pas du survolage pour l'autre niveau.

Et en géographie nous on partage monde, Europe, France pendant les 3 années du cycle. Du coup on va plus à fond pendant une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta programmation en histoire à l'air bien.

Nous ne faisons pas tous la même chose en fonction des répartitions dans le cycle.

Pour la mienne je vais partir d'un travail sur la frise (d'ailleur je ne sais absolument pas comment traiter ce sujet) puis je commencerai à la monarchie absolue et je m'arrêterai à la fin du 19ème siècle (le directeur ayant traité le 20ème siècle avec les futurs CM2...).

Je suis les chapitres du livre (Histoire Cycle 3 Collection Magellan).

Je n'ai droit qu'à 1 photocop par gamin et par jour, donc ça va être difficile de leur donner des documents autres que ceux du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...