Aller au contenu

geoplan


brochdo

Messages recommandés

salut,

je suis en pleine préparation de jeux pour ma future clis (ce qui manque beacoup dans cette classe je trouve...ou alors ce sont des jeux datant de 10 ans au moins ...)

mon z'hom m'a fabrique des géoplans (plaque a utiliser avec des exercice pour reproduire des formes géométrique) j'ai commencé à faire de fiches modèles sur ordi mais c'est long...est ce que quelqu'un pourrai a un lien à me donner pour trouver des modeles ou en a dans son ordi

merci beaucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup,

Je suis en train de planter mes clous :cry: , si j'ai pas les fiches en plus à creer c'est génial :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Je suis en train de planter mes clous :cry: , si j'ai pas les fiches en plus à creer c'est génial :P

pour ma part mon chéri me les a fabriqué avec des tourillons (les clous j'avais peur qu'un de mes élèves se blesse mais bon je suis un peu parano) ... ca rend pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les clous sont plantés, les fiches pretes, je me pose la question des objectifs, !!!

oui je sais j'aurais du faire ça dans l'autre sens ! :blush:;)

Alors j'ai déjà pensé à :

_ reproduction de figures : ça c'était facile :P

_ découvrir les propriétés des figures usuelles : enfin selon les activités que l'on mène !

_ se repérer sur un quadrillage

_ mesurer le périmètre d'une figure plane

Ai-je oublié des activités possibles ou des objectifs simples, qui ne me seraient pas venus à l'esprit :huh:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je souhaiterais construire des géoplans pour ma futur classe de GS

la question que je me pose c'est le nombre de clous par ranger et l'intervalle le plus adéquat pour la manipulation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes planches font 25 sur 25.

LEs clous sont espacés d'1,5 cm je crois. Ils sont déjà à l'école je ne peux pas vérifier mais je crois que c'est ce que j'avais fait.

Pour me simplifier la vie, j'avais pris une feuille de classeur à petits carreaux et j'avais fait le quadrillage dessus. J'avais posé la feuille sur la planche de bois et planté les clous à travers la feuille puis retiré la feuille.

Le tour est joué et tu n'as plus qu'à recommencer !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...