Aller au contenu

Bonjour les futurs PE1 d'Etiolles


Rélinette

Messages recommandés

Bonjour à tous les futurs PE1 d'Etiolles !

Si on faisait connaissance dès maintenant ?

Moi, c'est Aurélie, j'ai 28 ans, je suis mariée et j'ai deux adorables enfants - Julia, 2 ans 1/2 et Clément, 6 mois jeudi. :)

J'ai choisi Sciences en majeure, Musique, Allemand, et 1500 mètres.

J'ai aussi pris Anglais en facultatif (enfin, ça, apparemment, on se prépare tout seul puisqu'ils ne m'ont même pas posé la question pour l'inscription à l'IUFM !).

Niveau travail, j'ai commencé à ficher les programmes et à lire les docs d'appli et d'accompagnement. J'avais commencé à bien bosser sur la littérature de jeunesse, mais j'ai été obligée de changer d'option pour avoir l'IUFM d'Etiolles ! :blush:

Voiloù pour moi ! Et vouuus ? :P

A tout bientôt ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Rélinette

    16

  • framboisine

    12

  • cchossette

    10

  • titalie

    10

Wouaw, t'as commencé à bosser... Moi j'aimerai bien, mais j'arrive pas à me décider mdr. La motivation, un fléau de ma vie...

Donc moi c'est Mélanie, 21 ans bientôt.

J'ai Histoire-G en majeur (je sors d'une licence d'histoire, donc autant que ça serve un peu mdr), Litterrature de jeunesse, Anglais et 1500 mètres.

J'habite dans le sud de l'Essonne, donc je me demande encore comment je vais joindre Etiolles (voiture, train, bus...). S'il y en avait d'autre dans le même coin que moi, j'aimerai bien connaitre leur avis sur cette question des transports (oui ça me perturbe un peu... Faire 1h30 voir plus de train rien que pr l'aller, pfff ça me gonfle d'avance mdr).

Bonne vacances à toutes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Super ce topic!

Alors moi c'est Elise et....

OUH LA MAIS FAUT QUE JE ME CALME!!!!!!!!!!!!!! :huh::huh:

Je m'inscris que le 19!! :ninja:

Et moi je m'avance déjà! :blink:

Bon ben en tout cas, vous voyez, je suis folle!

A bientôt j'espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw, t'as commencé à bosser... Moi j'aimerai bien, mais j'arrive pas à me décider mdr. La motivation, un fléau de ma vie...

Donc moi c'est Mélanie, 21 ans bientôt.

J'ai Histoire-G en majeur (je sors d'une licence d'histoire, donc autant que ça serve un peu mdr), Litterrature de jeunesse, Anglais et 1500 mètres.

J'habite dans le sud de l'Essonne, donc je me demande encore comment je vais joindre Etiolles (voiture, train, bus...). S'il y en avait d'autre dans le même coin que moi, j'aimerai bien connaitre leur avis sur cette question des transports (oui ça me perturbe un peu... Faire 1h30 voir plus de train rien que pr l'aller, pfff ça me gonfle d'avance mdr).

Bonne vacances à toutes :P

Coucou Mélanie !!

J'ai commencé à bosser, mais comme j'ai 2 ptits bouts de choux, il faut que je prenne de l'avance : dans l'année, je n'aurai sûrement pas tout le temps que je veux pour bosser ! ;)

Peu de chances qu'on se retrouve dans le même groupe vu qu'on n'a pas du tout les mêmes options ; peut-être qu'on se verra sur le stade !! ;) Mais du coup il y a peu de chances qu'on ait les mêmes horaires... Si tu as une voiture, à mon avis, ce sera le plus rapide... cependant, si tu prends le train, tu auras le temps de bosser dedans !! ;)

On se dira tout ça le 11 septembre !! :)

D'ici là, bonnes vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Super ce topic!

Alors moi c'est Elise et....

OUH LA MAIS FAUT QUE JE ME CALME!!!!!!!!!!!!!! :huh::huh:

Je m'inscris que le 19!! :ninja:

Et moi je m'avance déjà! :blink:

Bon ben en tout cas, vous voyez, je suis folle!

A bientôt j'espère! ;)

:D

J'adore cet enthousiasme !! J'espère qu'on se retrouvera au moins pour quelques cours !! :P

Je croise les doigts pour toi !! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis déjà présentée sur un autre topic concernant (également) Etiolles, mais le faire une autre fois ne coûte rien...

Je m'appelle Coralie, j'ai 21 ans, et après un cursus intéressant de lettres à Paris III, je peux enfin tenter ce concours. Evidemment j'aurais préféré faire une licence pluridisciplinaire mais elles n'existaient souvant plus lorsque je me présentais pour avoir des informations (notamment celle de nanterre qui me semblait très adaptée au CRPE). Bref, j'ai un peu peur d'avoir tout oublié en maths, ou en histoire-géo mais tout le monde est dans le même cas...

Pour les options que j'ai choisies, elles sont indiquées dans ma "signature", en gros j'ai les options communes, sinon espagnol qui change de l'anglais.

Pour ce qui est des "pré-révisions" autant dire que je ne m'y intéresse pas encore trop. Je me renseigne quant aux épreuves, j'ai acheté quelques bouquins, et je commencerai à m'intéresser à l'histoire-géo en août, et je vais commencer à me mettre au jogging tous les deux jours. Mais pour le reste, vu que le concours est avant tout du "bachotage", je m'y pencherai dans l'année autrement tout le travail que j'aurai pu faire avant aura été inutile (j'oublie vite mais retiens vite aussi).

Pour les matières qui m'intéressent: histoire-géo, français (évidemment), et littérature de jeunesse (comme toutes et tous je crois). En revanche EPS, maths et langues, ça je m'en passerais bien.

Ce qui me réjouit c'est que pour une fois cette année sera une véritable motivation, avec peut-être un travail plaisant à la clef (même si ce n'est pas toujours facile, surtout en PE2 où les critiques affluent).

Voilà, j'y crois vraiment et je serai contente quand tout se mettra vraiment en route. Entre angoisse et exitation j'hésite et pourtant je serais incapable de trancher...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, entre angoisse et excitation ; c'est tout à fait ça!

Alors, ça y est, cette fois c'est sûr, je peux me présenter!!

J'ai pris sciences en majeur, arts visuels, anglais et danse. (Rien comme vous, quoi! ;) )

Mais c'était exactement ce que je voulais! :)

Je viens d'obtenir un logement étudiant sur Evry, je suis trop contente et soulagée!! :):)

Et vous, Monalisa et Relinette, vous habitez où?

Voilà et sinon j'ai 25 ans. J'ai un master d'arts du spectacle et j'ai fait une année d'école de danse l'année dernière.

Il me tarde trop de commencer, je crois que je vais adorer ces études et ce métier! C'est tellement fabuleux!

Mais ça me fait tellement peur aussi... C'est si dur et compliqué d'être à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, entre angoisse et excitation ; c'est tout à fait ça!

Alors, ça y est, cette fois c'est sûr, je peux me présenter!!

J'ai pris sciences en majeur, arts visuels, anglais et danse. (Rien comme vous, quoi! ;) )

Mais c'était exactement ce que je voulais! :)

Aaah ! Ben tant mieux !! :) C'est top ! :)

Je viens d'obtenir un logement étudiant sur Evry, je suis trop contente et soulagée!! :):)

Et vous, Monalisa et Relinette, vous habitez où?

Moi je suis à Ste Geneviève des Bois. Il sera où, ton logement à Evry ?

Voilà et sinon j'ai 25 ans. J'ai un master d'arts du spectacle et j'ai fait une année d'école de danse l'année dernière.

Un master d'arts du spectacle et une année d'école de danse ? Je comprends mieux pourquoi tu tenais tant à Arts Visuels, et danse, maintenant :P

Il me tarde trop de commencer, je crois que je vais adorer ces études et ce métier! C'est tellement fabuleux!

Mais ça me fait tellement peur aussi... C'est si dur et compliqué d'être à la hauteur...

C'est sûr, ça fait peur... mais après tout : au mois d'avril, on se disait, toi et moi justement, sur ce même forum (mais un autre post) qu'on ne serait sûrement pas prises à l'IUFM : finalement, on s'en est bien sorties !! Alors pourquoi ne pas rêver pour le CRPE ?!! :P

Allez, bonne soirée et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, Monalisa et Relinette, vous habitez où?

Alors, moi, j'habite chez mes parents à Brunoy. Donc tout va bien puisque le trans'essonne part de Brunoy; en 30min je suis à Etiolles.

Pour le reste je crois avoir dit l'essentiel dans ma présentation...mais si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne suis pas encore partie en vancances (ça approche...vite vite la mer ;) )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! Ben tant mieux !! C'est top !

Merci! :wub:

Un master d'arts du spectacle et une année d'école de danse ? Je comprends mieux pourquoi tu tenais tant à Arts Visuels, et danse, maintenant

Oui, c'est vrai! Tout s'explique! ;)

C'est sûr, ça fait peur... mais après tout : au mois d'avril, on se disait, toi et moi justement, sur ce même forum (mais un autre post) qu'on ne serait sûrement pas prises à l'IUFM : finalement, on s'en est bien sorties !! Alors pourquoi ne pas rêver pour le CRPE ?!!

C'est vrai, tu as raison! En + je n'y croyais vraiment pas à l'IUFM... Et encore moins à ma chambre d'étudiant!!... J'ai de la chance en ce moment, c'est bizarre!...

En tout cas, ça montre qu'il faut toujours y croire!

Mais en ce qui concerne le fait "d'être à la hauteur", je parlais d'après, quand on aura notre concours!... Quand on sera prof, et qu'il faudra bien faire, et que l'avenir des enfants sera en jeu...

Oui, je sais je me prend beaucoup la tête à l'avance!...

Alors, moi, j'habite chez mes parents à Brunoy. Donc tout va bien puisque le trans'essonne part de Brunoy; en 30min je suis à Etiolles.

Pour le reste je crois avoir dit l'essentiel dans ma présentation...mais si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne suis pas encore partie en vancances (ça approche...vite vite la mer )

Moi aussi je prendrai le trans'essonne, mais dans l'autre sens! Normalement, j'y serai en à peine 20 minutes ; c'est super!

Ben pour l'instant, j'ai pas de question, merci.

Tu pars en vacances! La chaaaance!... Profites-en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...ben voilà l'an prochain je vais aussi à etiolles et j'ai moi aussi vachement hate...sinon pour mon parcours ben je sors d'une licence d'anglais faite à paris (ufr anglais charles v) en 4 ans , ben oui j'ai pris mon temps LOL...sinon ben j'ai pris sciences en majeure , anglais (ca parait logique non !?), course (et la va vraiment falloir que je m'y mette), litt de jeunesse, puis ben allemand en facultatif donc voilà meme si ca fait super longtemps que je n'en ai pas fait je tente on ne c'est jamais vu ke c que du bonus!!!

voilou ben j'ai tout dit....si vous avez des quetions hesitez pas !

a bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...