dadidou Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Voilà, je cherche un livre sur les arts visuels avec des séquences bien détaillées dans lesquelles on présente aux élèves des oeuvres et des artistes après ou avant leur propre production. Vous en connaissez ? Car jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé qui se rapproche bien des programmes !
alloelisa Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Voilà, je cherche un livre sur les arts visuels avec des séquences bien détaillées dans lesquelles on présente aux élèves des oeuvres et des artistes après ou avant leur propre production. Vous en connaissez ? Car jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé qui se rapproche bien des programmes ! Il me semble que le bouquin de chez RETZ a pas mal de succès aupres des enseignants, j'en connais plein qui s'en serve... Va voir là http://www.amazon.fr/gp/product/2725621526...ks&v=glance
Invité Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai en effet les livres Retz mais également "L'art actif" que je trouve bien fait aussi.
alloelisa Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai en effet les livres Retz mais également "L'art actif" que je trouve bien fait aussi. ah oui, il m'a l'air bien auss ce bouquin
Invité Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai en effet les livres Retz mais également "L'art actif" que je trouve bien fait aussi. ah oui, il m'a l'air bien auss ce bouquin Oui c'est une amie qui me l'a fait connaître
nathali99 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 J'ai en effet les livres Retz mais également "L'art actif" que je trouve bien fait aussi. ah oui, il m'a l'air bien auss ce bouquin Oui c'est une amie qui me l'a fait connaître Est ce que tu peux nous le présenter en quelques mots, AnneLaure? Je voudrais savoir s'il propose des séances clés en main comme les livres Retz, s'il explique comment présenter les oeuvres aux élèves et ce qu'on en fait ensuite? Merci de répondre à mes questions avant que je ne me décide à l'acheter
*Gaëlle* Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 moi aussi je cherche un livre d'art plastique, mais j'aimerais bien un livre dédié au CP-CE1 avec vraiment de l art plastique et pas du bricolage ... Ca existe ?? Merci
ces Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Oui, les deux tomes de chez Retz sont comme ça, sauf que ça va du CP au CM2
Invité Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Est ce que tu peux nous le présenter en quelques mots, AnneLaure?Je voudrais savoir s'il propose des séances clés en main comme les livres Retz, s'il explique comment présenter les oeuvres aux élèves et ce qu'on en fait ensuite? Merci de répondre à mes questions avant que je ne me décide à l'acheter Désolée de ne répondre que maintenant mais je suis en plein déménagement En 4ème de couverture : Regarder les oeuvres des grands artistes de tous les temps - Saisir comment les artistes voient le monde, comprendre leur singularité - Analyser leurs techniques - S'inspirer, créer soi-même, prendre du plaisir à s'exprimer. Table des matières : Les personnages (Michel-Ange - Van Gogh - Monet...) - Paysages ( Turner - Renoir - Cézanne- Seurat - art japonais...) - Sports et loisirs ( Degas - Dali - Breughel - Macke...) - Natures mortes ( De Vinci - Van Gogh - Moore - Léger - Magritte...) - Animaux (Raphaël - Dürer - Picasso - Klee - Art rupestre...) Ils évoquent le fait de travailler comme un artiste avec le carnet de croquis, les collections, ... Pour chaque séance ou séquence ou thème, tu as une double page. Sur la première, le matériel, l'activité en elle-même et tu as une page "Galerie" qui est liée à l'activité et dont tu peux donc te servir pour appuyer ta séance. Selon ce qui est montré en "Galerie", tu as une sorte d'observation et d'étude (modèles, surface, matériaux, méthode...) Différentes techniques sont utilisées.
Loulou9 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Voir ici Moi je me sers beaucoup de "carnets de dessins" chez magnard. Ce livre propose une démarche intéressante pour les arts visuels autour de carnets de croquis ainsi que de nombreuses idées de séances (fiches) plutôt faciles à mettre en oeuvre.
nathali99 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Merci AnneLaure Ca m'a l'air très intéressant .......à mettre dans la liste au Père Noêl
Messages recommandés