Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos références :)

J'ai des élèves de cycle 2 cette année et je ne suis pas forte en arts pla, j'ai fait une progression mais avec du mal... :huh:

J'ai pas mal de références de livres seulement je ne sais lequel choisir... (je centre + sur un cycle2)

Enseigner les arts visuels à l'école(nathan)

Les arts plastiques à l'école primaire et le l'autre tome les atrs plaà l'école (retz)

l'art actif maintenant et

carnet de croquis

Pouvez me dire les différences entre ces manuels les avantages les inconvénients afin que je puisse choisir mieux.

J'en demande beaucoup... mais merci d'avance car là je patauge un peu et je voudrais acheter aavant la rentrée :wub:

Posté(e)

Le mieux serait que tu puisses les feuilleter pour te faire ton propre avis :)

Posté(e)

moi j'ai bossé en GS/CP avec Graphic'Arts

un peu cher (50 €) mais très bien fait

je vous mets un exemple !

post-3338-1155847583.jpg

Posté(e)

graphic'arts...chez quel éditeur peut-on le trouver?

merci beaucoup pour toutes ces références,

comme marionc51, je ne sais pas lesquels acheter....

Maglou

Posté(e)
graphic'arts...chez quel éditeur peut-on le trouver?

merci beaucoup pour toutes ces références,

comme marionc51, je ne sais pas lesquels acheter....

Maglou

Graphic'arts, de 4 à 6 ans, Acces Edition

j'ai aussi bosser avec Nathan lors de mes stages en C2 & C3, c'est celui dont parle Marionc51 je pense...

post-3338-1155932171.jpg

Posté(e)

Merci pour vos messages :wub:

Je vais essayer de les trouver en librairie (mais c'est pas gagné) pour pouvoir les feuilleter. Ca serait mieux pour se décider c'est sur...

LNZ, les arts visuels à l'école, il t'a bien servi ? Tu l'as trouvé comment?

Merci :)

Posté(e)

Il y a aussi l'art en main chez Celda. Il y a un tome par cycle. Ils sont vraiment très bien fait et font bien le lien entre l'artiste et la pratique personnelle de l'élève. Par contre ils sont un peu cher (150 euros) car ils sont vendus avec une dizaine de reproductions des tableaus d'artistes. Il faut voir si il y disponible dans vos CRDP pour les consulter et piocher des idées!!

Posté(e)
Merci pour vos messages :wub:

Je vais essayer de les trouver en librairie (mais c'est pas gagné) pour pouvoir les feuilleter. Ca serait mieux pour se décider c'est sur...

LNZ, les arts visuels à l'école, il t'a bien servi ? Tu l'as trouvé comment?

Merci :)

je l'ai trouvé plutot bien dans le sens ou il y a une page d'explication pour le matériel et l aprep et une page qui te montre les rélisations

un peu comme l'autre titre que j'ai donné

il ne m'a servi quen dans mes stages puisque j'ai eu des GS de faible niveau graphique donc j'ai utilise "Graphic Arts" maternelle :D

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a la collection "Art et savoirs en maternelle":explorer et agir,écrire et communiquer de Daniel Lagoutte

chez Magnard:

sources d'inspiration et de reflexion pour le cycle 2;et pour le cycle 3,il suffit d'adapter les objectifs et les exigences.......ce sont les deux premiers volumes de la collection,d'autres sont parus depuis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La collection Pas à Pas en art plastiques d'Elisabeth Doumenc éditée par Hachette Education est très intéressante. Il s'agit d'un bouquin qui regroupe 5 parcours artistiques destinés à un cycle donné (il existe un bouquin par cycle). Voilà un lien pour découvrir le bouquin destiné au cycle 3 qui propose les parcours suivants :

- sur les traces des artistes de la préhistoire

- la déformation du portrait

- des corps en volume

- mettre en boule

- calligraphie et écritures

http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=224361

C'est très complet. Chacun des parcours peut être acquis individuellement pour un coût moindre.