lau54 Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Non, il n'y a pas de pistes pour la production d'écrits. Pour avoir des pistes intéressantes, il ya la valise de chez access: défi écrire mais elle est un peu chère. Sinon un livre pas mal du tout chez Hachette: .jeux pour écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Oui, ce livre vaut vraiment le coup. Je l'ai testé un an avec mes Ce1 et je compte m'en resservir pour mes cp cette année. Tu comptes l'utiliser comment pour les CP ? parce que là, tout est prévu pour une sorte de révision de sons chez pour les CE1, mais sinon... Tu comptes t'en servir de support pour le travail sur le code ou juste pour des jeux de phono ou aussi pour l'orthographe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
palmyra Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 j'ai consulté ce livre (j'entends, je vois, j'écris) à la médiathèque de l'iufm je l'ai trouvé très intéressant en effet en plus il est pas très cher ! une question: pour les activités proposées aux élèves vous faites comment ? vous photocopiez la page en l'agrandissant ? vous mettez les exo aux tableau ? vous retapez la fiche vous même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Non, il n'y a pas de pistes pour la production d'écrits.Pour avoir des pistes intéressantes, il ya la valise de chez access: défi écrire mais elle est un peu chère. Sinon un livre pas mal du tout chez Hachette: .jeux pour écrire. Pas mal de pistes aussi dans "lire au CP, comment s'y prendre". C'est (à l'origine) prévu pour le CP mais je pense que pas mal sont transposables en CE1. De toutes façons, les bouquins de chez Hachette éducation "pédagogie pratique à l'école" sont de véritables mines d'idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 une question: pour les activités proposées aux élèves vous faites comment ?vous photocopiez la page en l'agrandissant ? vous mettez les exo aux tableau ? vous retapez la fiche vous même ? Je compte faire un peu les trois, selon les exercices et selon les semaines, pour varier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lau54 Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Tu comptes l'utiliser comment pour les CP ? parce que là, tout est prévu pour une sorte de révision de sons chez pour les CE1, mais sinon... Tu comptes t'en servir de support pour le travail sur le code ou juste pour des jeux de phono ou aussi pour l'orthographe ? Je vais prendre un peu de tout: les jeux phono sont trés bien, et surtout les fiches de sons que je remanie un peu ( surtout au début pour les CP, en enlevant quelques mots et en rajoutant des illustrations), puis au fur et à mesure j'utiliserai de plus en plus leurs exercices ( au début je vais utiliser les exercices avec les dessins et les mots à recopier en dessous.) Je travaillerai ces exercices en collectif au début avec travail sur l'ardoise et par groupe ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lau54 Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 De toutes façons, les bouquins de chez Hachette éducation "pédagogie pratique à l'école" sont de véritables mines d'idées ! Oui, c'est vrai, je ne sais pas si tu connais: un jour, un mot de chez Hachette aussi: c'est vraiment bien aussi: seulement il nous faudrait des journées de classe de 12 heures pour exploiter tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lau54 Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 une question: pour les activités proposées aux élèves vous faites comment ?vous photocopiez la page en l'agrandissant ? vous mettez les exo aux tableau ? vous retapez la fiche vous même ? Moi, je vais retaper tout avec ma police, ma pagination et mes illustrations. Pour les ce1 je ne retapais que quelques exercices commes les devinettes et les dessins au début puis tous les exercices ( enfin, ceux que je choisissais ) étaient écrits au tableau. Je ne photocopie pas en agrandissant ( sauf exception) car je trouve que c'est vraiment galère d'agrandir suffisamment pour que tous les élèves puissent voir l'exercice. Sinon, je compte aussi écrire certains exercices au tableaupour les cp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 De toutes façons, les bouquins de chez Hachette éducation "pédagogie pratique à l'école" sont de véritables mines d'idées ! Oui, c'est vrai, je ne sais pas si tu connais: un jour, un mot de chez Hachette aussi: c'est vraiment bien aussi: seulement il nous faudrait des journées de classe de 12 heures pour exploiter tout ça! Oui oui je connais. J'ai d'ailleurs prévu de l'utiliser systématiquement 2 fois 10 minutes obligatoires dans mon emploi du temps, plus d'autres fois pendant les temps de MDLL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
palmyra Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 De toutes façons, les bouquins de chez Hachette éducation "pédagogie pratique à l'école" sont de véritables mines d'idées ! Oui, c'est vrai, je ne sais pas si tu connais: un jour, un mot de chez Hachette aussi: c'est vraiment bien aussi: seulement il nous faudrait des journées de classe de 12 heures pour exploiter tout ça! Oui oui je connais. J'ai d'ailleurs prévu de l'utiliser systématiquement 2 fois 10 minutes obligatoires dans mon emploi du temps, plus d'autres fois pendant les temps de MDLL. dis donc tu as une sacrée énergie !!!! tu vas utiliser la grammaire est un chanson douce + je vois j'entends j'écris + un mot un jour !!! bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggy Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 MDLL ?? C'est quoi le principe de 1 mot par jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
monta Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 MDLL : Maitrise De La Langue ?? Je suppose. Quant à un jour, un mot de chez Hachette, je ne connais pa s non plus... Monta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés