Aller au contenu

preuve qu'on va gagner 1350 pour agence immo. ?

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR

Admis sur Créteil et sans doute Melun je voudrais rechercher un appart à melun mais une agence m'a répondu que je devais fournir la preuve que je vais gagner 1350 euros; est-ce qu'on va recevoir un papier pour le certifier en même temps que nos notes et le dossier ?

MERCI

PS : je dis 1350 euros car j'ai vu 1300 euros pour un pe2 + environ 50 euros car "prime de logement".

Posté(e)

A Versailles, on avait rien mais tu as la convocation et le papier comme quoi tu es lauréat. Par contre tu peux imprimer le tableau sur le site de l'en, je ne sais pas si cela peut suffire. Il y a peut être des anciens PE2 qui ont été dasn ton cas et qui passeront par là.

Posté(e)

Je cherche aussi un appart et je vais aller dans les agences avec les papiers suivants :

- affectation

- tableau dont parle Chrissmath

- 3 derniers bulletins de salaire

- avis d'imposition des revenus de 2004

- je prévois ma maman comme caution au cas où

Voilà, de toutes façons, on a pas grand chose d'autres comme papiers...

Posté(e)

Sinon tu peux imprimer la liste d'admission, et la page su site du MEN sur le montant du salaire des PE2, professeurs stagiaires! Une amie a fait ça pour avoir son appart.

Posté(e)

J'ai eu le même soucis. Les agences acceptent rarement un imprimé issu du net. En me renseignant, j'ai appris que l'inspection académique délivrait une attestation indiquant le montant que nous percevrons en PE2.

Avec ce papier officiel vous pouvez vous présenter sans problème dans toutes les agences immobilières.

PS: mon témoignage concerne l'académie de Grenoble, mais il doit être possible d'obtenir ce papier dans toutes les académies.

Posté(e)

J'ai réussi le concours dans l'Ain et une attestation de ce type était jointe au dossier que nous avions à retourner à l'IA. Je ne sais cependant pas si c'est le cas dans toutes les académies. :huh:

Posté(e)

Et bien finalement, je suis passée par un particulier qui ne m'a rien demandé... :huh:

Il m'a juste demandé ce que j'allais faire. J'ai dit "professeur stagiaire". Il m'a dit ok et j'ai signé le bail!

Je suis super soulagée d'avoir ce souci en moins.

Par contre, les agences :cry::ninja: .

Il fallait un garant pour moi + un pour mon conjoint + les frais d'agence... :ninja: