Monsieurleprofesseur Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut, Je vais avoir des cp un jour par semaine et je comptais les faire lire à partir d'écrits fonctionnels. Lesquels sont envisageables et comment vous y prenez vous? C'est mon premier cp... Un peu paniqué! Merci
André Jorge Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour ! Je te conseille un livre : Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels", GS, CP, CE1, CRDP de Lille. Tu as dans ce livre des fiches avec déroulement sur le prospectus, la recette, le texte documentaire, le journal, l'affiche.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Chouette! Merci. D'autres sites, livres, fichiers?
poucinette36 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je crois que Ribambelle Cp a une malette spéciale écrits fonctionnels. Mais c'est à confirmer...
irma Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Le livre cité par A.Jorge est très bien fait. Tu peux aussi utiliser des écrits fonctionnels puisés à droite à gauche dans les manuels de français.
Messages recommandés