Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde!

voilà, je me lance dans l'aventure crpe 2007 sur grenoble. D'abord avec le cned et si ça ne marche pas avec l'iufm l'année prochaine (j'ai raté les inscriptions cette année :blush: ).

J'édite ce poste pour ceux qui comme moi préparent (ou repréparent) le concours à Grenoble et qui veulent partager leurs moments de révisions, leurs idées, leur angoisse aussi....

en espérant vous lire bientôt, :D

bises.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freesette

9

• Morriganne

6

• lulutte

5

• gegeval

5

Posté(e)

Salut,

moi aussi je crois que je vais me relancer dans l'aventure et avec le CNED cette année après l'iufm. Je vais être AE à mi temps dans un collège de Meylan et j'habite sur Grenoble.

Courage à toi car sur cette académie le niveau est assez élevé et seule c'est pas évident il faut s'inscrire dans un groupe de travail sur EDP, si tu veux on peut faire un groupe, il faut aller dans la section appropriée. Enfin moi je verrais en septembre pour le moment je veux profiter des vacances...

Posté(e)

Coucou,

Je voulais aussi créer un post mais tu m'as devancée. Finalement je reviens sur Grenoble pour repasser le concours cette année. Je ne sais pas encore avec quel organisme je vais le préparer. Pour le moment je fais des recherches pour voir lequel me conviendrait le mieux. Je cherche également un peu de travail pour l'année.

Sur ce je retourne dans mes recherches mais je reviendrai donner des nouvelles d'ici quelques jours.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour à tous!

Super, on commence à former un petit groupe?

Alors moi, 1ère vraie tentative, avec le CNED, même si les cours du cned ne me satisfont pas beaucoup (par contre les devoirs et les corrigés sont de grande utilité) alors ce sera cned + quelques livres.

A bientôt! :)

Posté(e)

Bonjour!!

Moi aussi je rentente le concours dans l'academie de Grenoble.Je suis AE a mi temps dans un college et je vais suivre une formation avec Forprof en présentiel.

Sinon je cherche quelqu'un pour courir aussi et se motiver donc si vous etes partante.. ;)

Posté(e)

Salut !

Je tente également le concours à Grenoble en 2007. Pour moi, ce sera la 1ère vraie tentative mais je compte commencer réellement les révisions en septembre. J'ai passé les écrits cette année sans préparation... juste pour voir à quoi s'attendre.

A bientôt :D

Posté(e)

coucou!!

Et alors Mysti tes premières impressions en passant le concours "juste pour voir"?????

en tout cas moi je suis partante pour un groupe de travail!!! :D

Je ne sais pas trop par quoi commencer par contre ;) surement par les programmes et les documents d'applications. Ca va être dur car je bosse à coté, temps plein dans un magasin de vêtement.

c'est pour ça que je pense m'accorder deux ans pour le préparer au mieux mais bon faut y croire comme on dit... :D

En ce qui concerne la course..faut vraiment que je m'y mette maintenant :P je vais m'entrainer à l'anneau de vitesse du parc Paul Mistral je pense ..si ça dis à quelqu'un... :blush:

bises

Posté(e)

Premières impressions du concours :

beaucoup de monde !!!! au niveau des épreuves, ce qui semble être important c'est surtout d'arriver à gérer son temps et d'aller à l'essentiel. Perso, au delà de certains apports théoriques qu'il pouvait me manquer (faut réviser, et oui !!!), c'est surtout du vocabulaire pour les parties didactiques et pédagogiques.

Voilà en gros, je suis désolée, je ne m'attarde pas trop car je pars en vacances demain matin et pleins de choses à préparer ...

:blush:

à bientôt !

Posté(e)

Les filles !!! Je suis super heureuse de ce post ! :applause:

Depuis lundi et le refus de ma candidature à l'IUFM de Grenoble, je déprimais !

Voilà, moi aussi je me lance dans l'aventure du CRPE pour 2007 sur cette belle académie.

J'ai passé le concours sur l'académie cette année "pour voir". En bref, j'y suis allée les mains dans les poches sans avoir ouvert un bouquin et comme mysti, j'ai trouvé qu'il fallait vraiment bosser la didactique. Le reste passe avec une bonne prépa (connaissances de base sur chaque matière) car les questions de connaissances ne m'ont pas paru très difficiles. Bon, je n'ai pas été admissible, mais je suis fière ne pas avoir eu de note éliminatoire, même en maths !!! :D

En bref, je vis actuellement à Paris et m'installe avec mon homme et mon petit bout de chou à Grenoble... la semaine prochaine. Le temps de m'installer et de profiter de la montagne et je reviens sur ce forum pour participer à ce joli groupe qui se prépare ! YES !

Pitchoune, absolument partante pour le 1500 m accompagné ! Je déteste ce truc...

Bisous à toutes et bonnes vacances

Posté(e)

Bon ben ça commence à faire du monde. Moi, je cours à Bachelard mais je comence qu'en septembre, mais le sport c'est pas mon pb (j'ai fait staps et préparer le concours de prof d'EPS).

J'ai préparé le concours cette année à l'iufm de grenoble mais je me suis faite éliminée en français (je sais que je suis pas super mais quand même), mais consolation j'ai eu 14 en maths et 15 en sciences, donc je vais mettre le paquet sur le français cette année. Pour les oraux mon pb c'est l'anglais (je déteste les langues.

On pourra se faire un groupe de travail à la rentrée dans la section appropriée

Posté(e) (modifié)

Effectivement avec tes notes lulutte, ça fout les boules de ne pas avoir passé le stade de l'admissibilité.

De mon côté, 6,75 en français, 5,5 en maths et 7,75 en HGSVT (je précise que j'ai un DEA d'hisoire... :blush: ) ; donc pas de regrets !!

Je parle couramment anglais, donc on pourra imaginer quelques temps ensemble.

Pour la course à pieds, je vais habiter près du jardin de ville et ne connais pas encore tous les parcs dont vous parlez. Je regarderai cela de plus près.

Biz

Modifié par freesette
Posté(e)

Effectivement avec tes notes lulutte, ça fout les boules de ne pas avoir passé le stade de l'admissibilité.

C'est clair mais je préparais aussi le concours de prof d'EPS et je suis allée aux oraux donc je pouvais pas tout faire mais cette année je prépare que le CRPE et je suis AE à mi temps.

Toi tu sera plus près du Parc Paul Mistral mais c'est pas hyper loin de chez moi non plus.

Pour l'anglais c'est ok mais d'abord il faut que je m'y remette en douceur....