freesette Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Pour l'anglais c'est ok mais d'abord il faut que je m'y remette en douceur.... Pas de problème ! On a 9 mois devant nous ! Et un petit séjour dans un pays anglophone, ça décoince pas mal la situation ! Tu devrais y penser. Biz
lulutte Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Pour l'anglais c'est ok mais d'abord il faut que je m'y remette en douceur.... Pas de problème ! On a 9 mois devant nous ! Et un petit séjour dans un pays anglophone, ça décoince pas mal la situation ! Tu devrais y penser. Biz C'est vrai j'y ai pensé mais j'ai pas trop le temps. Pdt les vacances je vais sûrement être animatrice sportive (il faut bien se faire plaisir et renflouer les caisses), je préfère essayer de travailler tout doucement par internet (l'année dernière j'ai pris qq cours particuiers et ça m'a bien aidé...). L'anglais au CRPE n'est que coef 1 alors je vais me rattraper avec l'EPS (enfin si j'arrive aux oraux...)
Danielle Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour, Egalement sur grénoble je (re)prépara le concours (après avoir été admissible) surement avec le cned et éventuellement un cours ou deux au CUEFA. POur ce qui était de la course je me suis entrainée avec d'autres copines de la formation tous les dimanche matin au parc paul mistral et ce moment devenait du coup très agréable. Je vais essayé de trouvé le post approprié. A+ Danielle
freesette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 C'est vrai j'y ai pensé mais j'ai pas trop le temps. Pdt les vacances je vais sûrement être animatrice sportive (il faut bien se faire plaisir et renflouer les caisses), je préfère essayer de travailler tout doucement par internet (l'année dernière j'ai pris qq cours particuiers et ça m'a bien aidé...). L'anglais au CRPE n'est que coef 1 alors je vais me rattraper avec l'EPS (enfin si j'arrive aux oraux...) Tu as raison lulutte, y a des priorités. En tout cas, il y a d'autres moyens de parfaire son écrit et oral en anglais. Je recommande aussi l'écoute de la BBC. Ca fait pas de mal et l'accent est vraiment compréhensible. Danielle, je suis partante pour la course. Pour le forum spécial "groupe de travail", j'ai du mal à le retrouver sur le site pour plus tard en septembre quand nous nous y mettrons. Quel est le "chemin" (rubriques) exactement ? Bonne journée les filles !
freesette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 ok laissez tomber pour le chemin, je viens de voir en gros et en gras la rubrique... :P
lulutte Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bon ben je vous donne rdv fin aôut sur ce poste ou sur un poste du groupe de travail de Grenoble car là je pars chez mes parents puis en vacances donc j'aurais pas trop le temps de venir sur le forum. Moi je suis surtout partante pour travailler le français (travailler sur des cours) et des sujets maths et sciences. Je pense que ce qui va être important c'est de se soutenir moralement surtout pour ceux et celles qui préparent seul alors prq pas se rencontrer de temps en temps. On verra rout cela à la rentrée... Bonnes vacances et au plaisir...
freesette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bon ben je vous donne rdv fin aôut sur ce poste ou sur un poste du groupe de travail de Grenoble car là je pars chez mes parents puis en vacances donc j'aurais pas trop le temps de venir sur le forum.Moi je suis surtout partante pour travailler le français (travailler sur des cours) et des sujets maths et sciences. Je pense que ce qui va être important c'est de se soutenir moralement surtout pour ceux et celles qui préparent seul alors prq pas se rencontrer de temps en temps. On verra rout cela à la rentrée... Bonnes vacances et au plaisir... Bonnes vacances Lulutte et reviens en super forme ! Idem pour moi, je prends le mois d'août pour emménager à Grenoble et organiser le nouveau petit nid... RV en septembre sur un post "groupe de travail 2007 - Grenoble" : voulez-vous que je le crèe ou qq ici l'a déjà fait ? Je jette un coup d'oeil et si rien, le met en place. Pour le travail, je réfléchis sur une méthode en lisant les expériences des autres et sur les contenus. Voir les préférences de chacun(e)s. Vraiment super partante pour qu'on se rencontre de temps en temps ! Bon je regarde le forum groupe de travail. RV là-bas pour les prochains mails d'août et de rentrée. Biz
freesette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 CREATION POST SUR GROUPES DE TRAVAIL Voilà les filles ! J'ai jeté un coup d'oeil sur les groupes de travail et n'ai pas vu quoi que ce soit sur Grenoble. Donc j'ai créÉ le post en indiquant qu'il faisait suite à celui de morriganne pour ne pas perdre le fil. J'ai indiqué le nom de toutes celles qui sont venues sur ce post. Je vous propose donc de nous retrouver désormais là-bas (certaines nous rejoindrons qu'en septembre). A+
gegeval Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Bon ben ça commence à faire du monde. Moi, je cours à Bachelard mais je comence qu'en septembre, mais le sport c'est pas mon pb (j'ai fait staps et préparer le concours de prof d'EPS). J'ai préparé le concours cette année à l'iufm de grenoble mais je me suis faite éliminée en français (je sais que je suis pas super mais quand même), mais consolation j'ai eu 14 en maths et 15 en sciences, donc je vais mettre le paquet sur le français cette année. Pour les oraux mon pb c'est l'anglais (je déteste les langues. On pourra se faire un groupe de travail à la rentrée dans la section appropriée salut moi c'est valérie. ca me dirait bien ausi de faire un groupe de travail. Je trouve ça très bénéfique. Je l'ai fait cette année avec une amie, ça m'a bien servi, c'est même je pense ce qui m'a permis de réussir les écrits. Je suis bien partante, c'est tellement moins ennuyeux quand on est plusieurs. et puis c'est l'occasion de partager les expériences qu'on a eu pendant le concours. Pour ceux que ça intéresse, j'habite entre bourgoin jallieu et voiron, et je peux me déplacer. Je vous laisse mon mail : gege.val@hotmail.fr
gegeval Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Bon ben ça commence à faire du monde. Moi, je cours à Bachelard mais je comence qu'en septembre, mais le sport c'est pas mon pb (j'ai fait staps et préparer le concours de prof d'EPS). J'ai préparé le concours cette année à l'iufm de grenoble mais je me suis faite éliminée en français (je sais que je suis pas super mais quand même), mais consolation j'ai eu 14 en maths et 15 en sciences, donc je vais mettre le paquet sur le français cette année. Pour les oraux mon pb c'est l'anglais (je déteste les langues. On pourra se faire un groupe de travail à la rentrée dans la section appropriée salut moi c'est valérie. ca me dirait bien ausi de faire un groupe de travail. Je trouve ça très bénéfique. Je l'ai fait cette année avec une amie, ça m'a bien servi, c'est même je pense ce qui m'a permis de réussir les écrits. Je suis bien partante, c'est tellement moins ennuyeux quand on est plusieurs. et puis c'est l'occasion de partager les expériences qu'on a eu pendant le concours. Pour ceux que ça intéresse, j'habite entre bourgoin jallieu et voiron, et je peux me déplacer. Je vous laisse mon mail : gege.val@hotmail.fr apparemment il y a un lien ou tous ceux qui se préparent à gre peuvent se rejoindre sur ce site; Pouvez vous m'indiquer la démarche pour y arriver? Merci
Morriganne Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 coucou! tout ce monde, ca fait plaisir!!!! Ceux qui préparent le concours sur Gre se retrouvent soit ici soit sur le post du "groupe de travail CRPE GRENOBLE 2007". mais j'ai un problème, je n'y ai pas accès avec mon pseudo!!! je comprend rien ....quand j'utilise le pseudo de ma soeur, pas de souci, le post apparait en caractère gras sous celui du crpe mais avec mon pseudo j'ai rien du tout...Je ne peux donc pas poster dans cette rubrique. Est ce que cela est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ??? merci de votre aide. Bisesssss
Piron83 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 coucou!tout ce monde, ca fait plaisir!!!! Ceux qui préparent le concours sur Gre se retrouvent soit ici soit sur le post du "groupe de travail CRPE GRENOBLE 2007". mais j'ai un problème, je n'y ai pas accès avec mon pseudo!!! je comprend rien ....quand j'utilise le pseudo de ma soeur, pas de souci, le post apparait en caractère gras sous celui du crpe mais avec mon pseudo j'ai rien du tout...Je ne peux donc pas poster dans cette rubrique. Est ce que cela est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ??? merci de votre aide. Bisesssss Bonjour à tous, Je suis aussi interessee pour travailler en groupe, j'ai tente le concours cette annee pr la premiere fois et ce forum m' a beaucoup aide...Je suis partante pr travailler, faire des recherches en groupe mais je ne pense pas m'y remettre avant fin aout. Morrigane: tu ne peux pas avoir acces car tu n'as pas encore poste 5 messages nb: desole mais je n'arrive pas à faire les accents avec ce clavier Emilie
Messages recommandés