Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Emilie ! Je ne connaissais pas la règle des 5 messages non plus !

Bon alors je mets Pirron83 (émilie) + gegeval dans le groupe

Les filles, RV sur le post spécial crpe grenoble 2007 dans la rubrique "groupe de travail"

Biz

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• freesette

9

• Morriganne

6

• lulutte

5

• gegeval

5

Posté(e)

Morriganne, si jamais tu n'arrives toujours pas à te connecter sur l'autre forum, voici ce que j'y ai écrit.

"En fait, avant de dormir tongue.gif et pour commencer à "créer le groupe" avant de se mettre à bosser, merci de répondre aux 2 petites questions suivantes dès que vous le pouvez. Cela nous permettra d'avancer en septembre.

D'ailleurs, pourquoi ne pas se rencontrer pour discuter ensemble de la méthodo de travail et surtout faire connaissance ? La deuxième semaine de septembre pourrait convenir, le temps que tout le monde redescende du nuage des vacances et redécouvre la masse de travail à laquelle nous allons faire face !! wacko.gif

Questions :

- Présentation (les choses qui vous sont importantes / vos points forts pour le concours/ vos points faibles)

- Quelles sont vos attentes par rapport à ce groupe de travail ?

- Dominante écrit

- Options choisies

Je m'y colle :

Céline, 32 ans, 1 chéri adorable & 1 petit garçon de 5 mois dont je suis folle, grenobloise à partir du 25 juillet biggrin.gif, DEA d'histoire contemporaine, DESS de sciences de l'éducation (conduite de projets de formation), 8 ans d'expérience en milieu ONG sur de la mise en oeuvre de projets éducatifs en Afrique et sur de l'éducation à la citoyenneté en France.

J'ai passé le CRPE en mai 2006 à Grenoble sans avoir révisé.

Notes obtenues : 7,5 en HGSVT – 6,75 en Français – 5,5 en Maths (en analyse depuis... laugh.gif )

Points forts : organisation / méthodo, culture générale, anglais courant, les questions relatives à l'OP (laïcité, citoyenneté, système éducatif...)

Points faibles : MATHS (connaissances très limitées..., blocage psycho depuis la 5ème !!!), didactique, sport et d'une manière générale : qu'attendent-ils de nous dans ce concours ?!? sad.gif

Dominante écrit : HG

Options choisies

- Littérature jeunesse

- 1500 m

- Anglais

- Espagnol comme épreuve facultative

Quant à mes attentes sur le groupe :

* trouver des copines sur Grenoble !!! thumbsup.gif

* échanger sur nos méthodes de travail

* échanger nos fiches, nos lectures

* mettre en place des groupes "de soutien" réguliers (selon les dispo de chacun) pour s'entraîner ensemble selon nos points forts et faibles

* parler du métier et pourquoi nous l'avons choisi et comment nous allons devenir de SUPER instit' !!! wub.gif

Voilà les filles, à votre tour !

Et cette fois-ci, vraiment "bonne nuit" !"

Posté(e)

coucou!!

merci je ne savais pas pour les cinqs messages!!!!mais mon compteur est bloqué à trois! je ne comprend vraiment rien :blush:

je rééssaye et je vous rejoinds

bises.

Posté(e)

ah voila ça marche!!!

donc un dernier et à tout de suite!!!

Posté(e)
ah voila ça marche!!!

et hoo un nouveau message

ah voila ça marche!!!

et hoo un nouveau message

encore un autre

Posté(e)
Morriganne, si jamais tu n'arrives toujours pas à te connecter sur l'autre forum, voici ce que j'y ai écrit.

"En fait, avant de dormir tongue.gif et pour commencer à "créer le groupe" avant de se mettre à bosser, merci de répondre aux 2 petites questions suivantes dès que vous le pouvez. Cela nous permettra d'avancer en septembre.

D'ailleurs, pourquoi ne pas se rencontrer pour discuter ensemble de la méthodo de travail et surtout faire connaissance ? La deuxième semaine de septembre pourrait convenir, le temps que tout le monde redescende du nuage des vacances et redécouvre la masse de travail à laquelle nous allons faire face !! wacko.gif

Questions :

- Présentation (les choses qui vous sont importantes / vos points forts pour le concours/ vos points faibles)

- Quelles sont vos attentes par rapport à ce groupe de travail ?

- Dominante écrit

- Options choisies

Je m'y colle :

Céline, 32 ans, 1 chéri adorable & 1 petit garçon de 5 mois dont je suis folle, grenobloise à partir du 25 juillet biggrin.gif, DEA d'histoire contemporaine, DESS de sciences de l'éducation (conduite de projets de formation), 8 ans d'expérience en milieu ONG sur de la mise en oeuvre de projets éducatifs en Afrique et sur de l'éducation à la citoyenneté en France.

J'ai passé le CRPE en mai 2006 à Grenoble sans avoir révisé.

Notes obtenues : 7,5 en HGSVT – 6,75 en Français – 5,5 en Maths (en analyse depuis... laugh.gif )

Points forts : organisation / méthodo, culture générale, anglais courant, les questions relatives à l'OP (laïcité, citoyenneté, système éducatif...)

Points faibles : MATHS (connaissances très limitées..., blocage psycho depuis la 5ème !!!), didactique, sport et d'une manière générale : qu'attendent-ils de nous dans ce concours ?!? sad.gif

Dominante écrit : HG

Options choisies

- Littérature jeunesse

- 1500 m

- Anglais

- Espagnol comme épreuve facultative

Quant à mes attentes sur le groupe :

* trouver des copines sur Grenoble !!! thumbsup.gif

* échanger sur nos méthodes de travail

* échanger nos fiches, nos lectures

* mettre en place des groupes "de soutien" réguliers (selon les dispo de chacun) pour s'entraîner ensemble selon nos points forts et faibles

* parler du métier et pourquoi nous l'avons choisi et comment nous allons devenir de SUPER instit' !!! wub.gif

Voilà les filles, à votre tour !

Et cette fois-ci, vraiment "bonne nuit" !"

Désolé mais j'arrive pas à aller sur le forum crpe grenoble. Quelqu'un peut m'indiquer précisément la démarche à effectuer. Sinon freesette je trouve que ce serait une bonne idée si on pouvait se rencontrer et former des groupes de travail.

Je me présente: je m'appelle valérie j'ai 23 ans. Ca fait deux fois que je passe le concours; la première fois je l'ai loupé à l'écrit et cette année à l'oral, mais je persiste et je recommence l'année prochaine. J'ai une licence d'histoire. Je suis plutôt litéraire, mais cette année j'ai été surprise de ma note en maths, j'ai eu 12.5.

Sinon comme option à l'oral j'ai pris littérature de jeunesse, anglais et espagnol en facultative. A l'écrit je prends dominante histoire géo. Cette année j'ai travaillé avec une autre fille, j'ai trouvé cela très bénéfique, je pense même que c'est cela qu a fait que je sois allée à l'oral. je vous dis à bientôt sur le forum.

Posté(e)
ah voila ça marche!!!

morrigane maintenant que tu y arrives, est ce que tu pourrais me dire précisément comment tu accèdes au forum du crpe grenoble 2007. merci de ta réponse. a bientôt

Posté(e)

salut Gegeval!!!

j'ai vu que tu n'a pas eu besoin de moi finalement, sinon je t'aurai aidé avec plaisir!!

bises!!!!

à bientôt sur le "groupe de travail"....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je vois que sur ce sujet CRPE 2007 Grenoble, il n'y a que des femmes !... J'ai l'impression de manière générale qu'il y a vraiment une majorité de femme qui présente ce concours. Pourquoi ? Vous avez une idée ?

En tout cas moi, je suis un homme. Et je vais présenter le concours sur Grenoble.

En ce moment j'essaye d'acheter les bouquins d'occasion.

Comment faire pour me rendre sur le groupe de travail Grenoble 2007 ? J'ai lu (cf. Morriganne) qu'il fallait poster 5 messages avant de pouvoir accéder à un groupe de travail. Celui-là est mon premier.

A bientôt.

Laurent

Posté(e)

Alors... Une autre femme... Maillah, 32 ans, deux enfants de 2 ans et demi et deux mois. Sur liste complémentaire pour le CRPE 2006 sur Grenoble, mais loin (118e), donc je me prépare à repasser le concours cette année. Je l'ai préparé avec Forprof en présentiel l'an dernier et je pensais reprendre Forprof en turbo oral cette année. Je ne croyais meme pas à l'admissibilité l'an dernier, donc mes résultats m'ont vraiment boostée et je me sens super motivée pour cette année, tout en craignant d'avoir du mal à concilier préparation et enfants...

Forprof nous encourage à bosser en groupe, ce que j'ai fait l'an dernier, et j'ai beaucoup appris des personnes avec lesquelles j'étais. Je souhaiterais renouveler l'expérience cette année pour garder le moral et aussi m'entrainer pour le 1500 mètres. Par contre, je vis dans le nord Isère et j'espère qu'on pourra y former un groupe, car je risque d'avoir du mal à aller régulièrement sur Grenoble.

Bonne fin de vacances à tous.

Posté(e)
Alors... Une autre femme... Maillah, 32 ans, deux enfants de 2 ans et demi et deux mois. Sur liste complémentaire pour le CRPE 2006 sur Grenoble, mais loin (118e), donc je me prépare à repasser le concours cette année. Je l'ai préparé avec Forprof en présentiel l'an dernier et je pensais reprendre Forprof en turbo oral cette année. Je ne croyais meme pas à l'admissibilité l'an dernier, donc mes résultats m'ont vraiment boostée et je me sens super motivée pour cette année, tout en craignant d'avoir du mal à concilier préparation et enfants...

Forprof nous encourage à bosser en groupe, ce que j'ai fait l'an dernier, et j'ai beaucoup appris des personnes avec lesquelles j'étais. Je souhaiterais renouveler l'expérience cette année pour garder le moral et aussi m'entrainer pour le 1500 mètres. Par contre, je vis dans le nord Isère et j'espère qu'on pourra y former un groupe, car je risque d'avoir du mal à aller régulièrement sur Grenoble.

Bonne fin de vacances à tous.

Coucou maillah et lolonina, en fait nous avon déplacé notre discussion sur le forum "groupe de travail". là tu trouveras notre discussion.

maillah, dis donc, tu es dans la meme situation que moi! moi c'est 2 ans bientot et 4 mois pour mes 2 princesses... ca me redonne du moral à moi aussi!!! ;)

Posté(e)
Bonjour.

Je vois que sur ce sujet CRPE 2007 Grenoble, il n'y a que des femmes !... J'ai l'impression de manière générale qu'il y a vraiment une majorité de femme qui présente ce concours. Pourquoi ? Vous avez une idée ?

En tout cas moi, je suis un homme. Et je vais présenter le concours sur Grenoble.

En ce moment j'essaye d'acheter les bouquins d'occasion.

Comment faire pour me rendre sur le groupe de travail Grenoble 2007 ? J'ai lu (cf. Morriganne) qu'il fallait poster 5 messages avant de pouvoir accéder à un groupe de travail. Celui-là est mon premier.

A bientôt.

Laurent

tu as 5 messages, tu peux donc acceder à notre groupe de travail.

je ne sais pas pourquoi il y a autant de femmes qui présentent le concours, mais de manière générale il y a plus de femmes enseignantes. Sur le forum, il y a beaucoup plus de femmes, qui sait, peut etre parce que nous sommes plus bavardes que les hommes? :lol: (étrange non? :huh::lol: )