Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà... jusqu'à présent (enfin depuis au moins 15 ans), nous fournissions les serviettes de table pour la cantine et elles étaient changées 2 fois par semaine. Les bavoirs sont très usés et les atsem me suggèrent de demander aux parents de fournir une serviette qui serait rendue le mardi et le vendredi.

Avantages:

-Je dois remplacer des draps housses et des alèses au dortoir et le crédit ne me permet pas de folie :D

-Les atsem passeront moins de temps à laver et plier les serviettes (elles en auront donc davantage pour nous aider ;) )

Inconvénients

-Certains représentants de parents d'élèves vont crier au scandale car jusqu'à présent c'était fourni.

-Il y aura certainement des oublis fréquents ( mais qu'on pourra suppléer avec ce qui nous reste de "potable" )

-Il faudra que les serviettes soient marquées au nom de l'enfant et gérer le retour du sale...

Comment cela se passe-t'il dans vos écoles?

Mamette (encore à l'école pour faire les commandes et ranger <_< )

Posté(e) (modifié)

Dans l'école où je suis à la rentrée, les parents fournissent la serviette :)

Edit : en cas d'oubli, il y a des serviettes en papier

Modifié par AnneLaure
Posté(e)

chez nous (maternelle) on fournit des serviettes en tissu , rangées nominativement, mais lavées seulement ... 1 fois par semaine ! tout ça par économie mais aussi écologie : les serviettes en papier c'est bien pour l'hygiène mais pas terrible pour l'environnement ! bref, on n'a pas trouvé de solution miracle !

Posté(e)

Dans mon école, la mairie fournit des serviettes en papier, car la plupart du temps, les parents ne fournissent pas de serviette ;)

Posté(e)

Les parents fournissent le lundi matin une serviette de table qui leur est rendue le vendredi. Dans la cantine, chaque élève dispose d'un petit casier où il range sa serviette après usage afin de ne pas la perdre. Les enfants qui ont oublié leur serviette se débrouillent sans.

Posté(e)

La cantine n'est pas dans l'école où j'étais cette année et mes TPS PS MS prenaient le bus pour s'y rendre ... J'ose pas imaginer si il fallait en plus transporter les serviettes ! C'était des serviettes en papier fournies par la mairie <_<

Posté(e)

Dans l'école de mes enfants on a une solution intermédiaire : les parents fournissent une serviette marquée en début d'année, et elle est lavée par les atsems (je ne sais pas la fréquence)

C'est parfait comme système, vu du parent :lol:

Posté(e)

serviette en papier fourni par le service de restauration.

Posté(e)

Bonjour,

Ici les parents fournissent un tablier qui est rendu le mardi et le vendredi.

En tant que parent cela ne me choque pas du tout et trouve cela normal ;)

Posté(e)

A la maternelle, on doit fournir une serviette mais je ne sais pas comment cela se passe pour le changement.

Posté(e)
Voilà... jusqu'à présent (enfin depuis au moins 15 ans), nous fournissions les serviettes de table pour la cantine et elles étaient changées 2 fois par semaine. Les bavoirs sont très usés et les atsem me suggèrent de demander aux parents de fournir une serviette qui serait rendue le mardi et le vendredi.

Avantages:

-Je dois remplacer des draps housses et des alèses au dortoir et le crédit ne me permet pas de folie :D

-Les atsem passeront moins de temps à laver et plier les serviettes (elles en auront donc davantage pour nous aider ;) )

Inconvénients

-Certains représentants de parents d'élèves vont crier au scandale car jusqu'à présent c'était fourni.

-Il y aura certainement des oublis fréquents ( mais qu'on pourra suppléer avec ce qui nous reste de "potable" )

-Il faudra que les serviettes soient marquées au nom de l'enfant et gérer le retour du sale...

Comment cela se passe-t'il dans vos écoles?

Mamette (encore à l'école pour faire les commandes et ranger <_< )

Ici serviette fournie par les parents et rendus chaque fin de semaine

Pourles parents pas contents, ils pourront s'adresser à la mairie

En effet, le temps de repas dépend de la mairie pas de l'école ;)

Posté(e)
Pourles parents pas contents, ils pourront s'adresser à la mairie

En effet, le temps de repas dépend de la mairie pas de l'école

En effet mais je suis responsable de cantine et les crédits qui sont alloués, c'est moi qui choisis comment je les dépense...Comme je l'ai dit je souhaite remplacer des draps et des housses de matelas au lieu d'acheter des serviettes... c'est donc mon choix et pas celui de la mairie et si je dépense plus que mon crédit "petit équipement", cela sera imputé sur mes fournitures scolaires, ce que je ne souhaite évidemment pas!

Enfin je pense que la commune est assez généreuse pour les crédits mais certains parents en voudraient toujours davantage, j'ai peur qu'à force cela finisse par se retourner contre nous avec un budget revu à la baisse...