del140330 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je ne connais pas le principe du responsable de cantine Par contre , dans toutes les écoles où je suis passée, les enfants amenaient leur serviette et je fournis celles de mes fils et ça ne me choque pas Il y aura certainement des parents qui seront surpris du changement , mais tu pourras peut être répondre que c'est une question de budget et qu'il t'a fallu faire un choix En tant que parent , je comprends qu'on privilegie l'achat d'alèse
mamette Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Je ne connais pas le principe du responsable de cantine Je suis payée par la municipalité sur le temps du repas avec présence obligatoire (au moins en théorie car la mairie nous invite régulièrement à des réunions sur ce temps) et j'assure la responsabilité en cas de problème...absence de personnel ou autre, j'assiste aux commissions de menus, je transmets les états de présence des enfants et des personnels de surveillance, bref je veille à ce que ça se passe bien
del140330 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je ne connais pas le principe du responsable de cantine Je suis payée par la municipalité sur le temps du repas avec présence obligatoire (au moins en théorie car la mairie nous invite régulièrement à des réunions sur ce temps) et j'assure la responsabilité en cas de problème...absence de personnel ou autre, j'assiste aux commissions de menus, je transmets les états de présence des enfants et des personnels de surveillance, bref je veille à ce que ça se passe bien Donc ce temps là est bien reconnu comme dépendant de la municipalité Tu es remunéré par la mairie et pas par l'EN , et en cas d'incident sur ce temps là c'est avec la mairie que tu gères , pas avec ton ien (où alors je comprends rien ) J'en reviens donc à ma remarque de départ, en cas de mécontentement , les parents devront se retourner vers la mairie Par contre je ne comprends pas que la mairie mette sur le même budget les frais pour la cantine et ceux pour les fournitures scolaires (pour moi cela doit être deux budgets séparés ) En effet , tous les enfants ne mangent pas à la cantine, il n'est donc pas logique que l'argent pour les fournitures de tous les élèves dépendent des dépenses pour la cantine (je sais pas si je suis claire dans mon explication) Les frais liés à la cantine doivent être comblés en partie par le prix de cantine (chez nous le prix du repas couvre l'alimentation, le personnel etc ...)
dada Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Dans mon école maternelle, nous fournissons les serviettes, nous avons augmenté la contribution à la coop et c'est avec elle que nous avons acheté les serviettes après accord des parents Dans l'école de mes enfants, en maternelle, nous fournissons la serviette en début de semaine et on nous la rend à la fin, si oublie de serviette, tant pis pour nous, nos enfants reviennent avec les vêtements sales ( je trouve cela très bien, ça responsabilise les parents ) En élémentaire, nous fournissons un paquet de 100 serviettes en papier en début d'année
mamette Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 Oui, je dépends bien de la mairie sur le temps de cantine mais le mécontentement...c'est moi qui l'affronterai en direct <_< je l'ai vécu cette année! Pour le budget, il y a 2 lignes : une pour le petit équipement et une pour les fournitures scolaires mais au final c'est le budget global de l'école... et chez nous je dirais qu'environ 95 % des enfants mangent à la cantine ( dans ma classe cete année 1 à 2 rentraient chez eux le midi, 1 chez les grands et 4 ou 5 chez les petits !) et encore à part 1 ou 2, je crois qu'ils y ont tous mangé au moins une fois... Merci pour vos réponses qui me confortent dans mes choix et comme je n'assure qu'un intérim, c'est parfois difficile...
Messages recommandés