violaine Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour cela fait plusieurs fois que je tente le CRPE en candidate libre et au vu du reçu de mes notes d'aujourd'hui, je constate qu'une fois de plus l'OP m'a encore fait raté, alors que je pensais qu'avec la musique ça passerait mieux. Décidement j'ai donc un problème sur cet oral, j'en appelle donc à ceux qui ont réussi. Si quelqu'un pouvait clairement m'expliquer ce qu'il faut dire pour cet oral musique et OP pour l'année prochaine ça m'arrangerait parce que se faire bananer visiblement parce qu'on est pas jugée capable d'enseigner alors que je suis contractuelle en collège depuis bientôt 4 ans sur l'académie, ça commence à m'énerver Cette année j'avais prix l'option musique avec la chanson "Lily" de Pierre Perret a capella. que veulent-ils réellement entendre pendant l'exposé ? plan type ou je ne sais quoi ? et je suis tombée sur le sujet "unicité et diversité culturelle" à l'OP Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
ptilou Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjourcela fait plusieurs fois que je tente le CRPE en candidate libre et au vu du reçu de mes notes d'aujourd'hui, je constate qu'une fois de plus l'OP m'a encore fait raté, alors que je pensais qu'avec la musique ça passerait mieux. Décidement j'ai donc un problème sur cet oral, j'en appelle donc à ceux qui ont réussi. Si quelqu'un pouvait clairement m'expliquer ce qu'il faut dire pour cet oral musique et OP pour l'année prochaine ça m'arrangerait parce que se faire bananer visiblement parce qu'on est pas jugée capable d'enseigner alors que je suis contractuelle en collège depuis bientôt 4 ans sur l'académie, ça commence à m'énerver Cette année j'avais prix l'option musique avec la chanson "Lily" de Pierre Perret a capella. que veulent-ils réellement entendre pendant l'exposé ? plan type ou je ne sais quoi ? et je suis tombée sur le sujet "unicité et diversité culturelle" à l'OP Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. Va plutôt sur le forum "concours" dans la partie "oral pro" il y a pas mal de discussions sur le sujet (même pour Grenoble qui n'est d'ailleurs pas une académie différente des autres en termes d'attendus).
Ariou Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Salut, J'ai passé l'option musique au CRPE à grenoble cette année et j'ai eu 19 de moyenne en Musique + OP ! J'avais choisi La chanson du Herrisson, extrait de la comédie musicale d'émilie jolie. si tu veux pus de rensiegnement tu peux me poser les questions que tu veux ! courage à toi
Fanny38 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Hello Ariou, Moi aussi je vais tenter l'oral de musique, j'aimerais en savoir plus sur ce qui t'as semblé important pour réussir ? Je compte venir avec ma guitare et chanter une chanson, je sais pas encore laquelle... Pourquoi pas du Henri Dès, pour me rafraîchir la mémoire ?
Messages recommandés