salazie Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour, Dans le document d'application de 2002 en Littérature, il est écrit page6: "Un module de littérature ne devrait pas durer plus de quinze jours, mais il peut en revanche se concentrer sur une séance unique limitée à une demi- matinée." Je comprends bien le début mais je ne comprends pas comment il peut "se concentrer sur une séance unique limitée à une demi-matinée." Qui peut m'expliquer? Est-ce que cela veut dire qu'une oeuvre peut se travailler en une matinée? (un peu court, non?) salazie
Steph92 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Non, c'est parfaitement possible. Par exemple, moi j'avais pris Histoires pressées de Bernard Friot et l'interet est justement de pouvoir proposer des séances courtes, sur une demi-journée.
salazie Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 Ah d'accord, si j'ai bien compris il faut choisir des poésies, ou des histoires courtes pour pouvoir le faire en une demi-matinée. On ne peut pas le faire avec un roman forcément Evidemment moi j'avais en tête les romans merci pour ta réponse en tout cas Steph92 salazie
Carmody444 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Pour un roman il faut bien se dire qu'on ne va pas tout étudié en classe ce n'est pas possible même en 15 jours (100 pages c'est déjà long). Donc certaines parties vont être résumées, d'autres lues en classe par le prof, d'autres lues par les élèves pour n'étudier que ce que le prof juge important sans omettre de garder en ligne de conduite que le sens du roman importe avant tout. Donc une matinée peut etre suffisant dans le cadre d'un roman court
salazie Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 merci Carmody444 pour ces précisions. je n'avais pas pensé à cette façon de procéder. j'ai encore des choses à apprendre salazie
Messages recommandés