Aller au contenu

IUFM Marseille


Maeva

Messages recommandés

bonjour !!

je viens d'apprendre que je serai à l'iufm de marseille l'année prochaine. quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus sur ce site ? je sais qu'il se trouve sur la canebière là ou il y a pleins de travaux pour le tramway mais je voudrai en savoir un peu plus sur le site en lui même.

combien on est ? quand est ce qu'on sait de quelle circonscription on dépend ? les alentours et l'ambiance ? etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai fait PE1 Bis sur Marseille en attendant d'être appelée, et je trouve l'ambiance un peu froide, mais ce n'est que mon avis. De plus il faut que tu saches que tu n'as pas cours que sur la Canebière mais aussi sur le site d'Eugène Cas, et même selon les matières tu peux aller à l'IUFM d'Aix (Sport et certaines Langues Vivantes), mais pour Aix ça changera peut-être avec la nouvelle réforme? Eugène Cas est très accessible en métro donc pas de soucis. Mais quand tu dois aller à Aix l'aprem alors que tu étais sur Marseille le matin... bonjour l'organisation!!! Les profs je n'ai pas trop apprécié non plus car ils t'imposent une manière de travailler, tu as beau leur dire que tu ne peux pas travailler en groupe car tu habites trop loin ( mon denrier train pour rentrer chez moi était à 17h45 donc pas le temps de rigoler...) mais ils ne t'écoutent pas!!

La médiathèque est assez petite et un peu incomplète,donc il faudra peut-être que tu nous rendes visite à Aix de temps en temps. Tu as un coin cafétéria minuscule, si tu veux pouvoir y manger (une dizaine de chaises) il faut que tu y ailles vers 11h, sinon c'est mission impossible, suis ce bon tuyau si tu le peux. Le seul point positif, c'est que quand j'oubliais mon repas, y'avait un distributeur avec sandwich, café, salades et boissons :) Et y'a aussi le Mac Do just'à côté (au coin du croisement de La Canebière et du Boulevard Dugommiers), ce que je faisais je m'emportais une salade, j'allais au Mac Do m'acheter un jus d'orange et je me squattais une table, c'est le mieux.

Dernier point positif, si tu tombes sur un prof de GFP appelé Monsieur R. Marc, il est génialissime et il te fait même des imitations de Bosso, Bigard et Kakou en plein cours histoire de détendre l'athmosphère ;) Le mieux c'est quand il imite ses propores élèves!! :sorcerer: Et il sait tou, c'est allucinant!!

Voilou, j'espère ne pas t'avoir trop fait peur, mais c'est vrai que je n'ai pas un très bon souvenir de cet IUFM, j'espère que Aix sera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. t'inquiète pas tu ne m'a pas fait peur, j'aime bien marseille et je sais que les alentours ne sont pas si mal (vieux port, rue st fé, centre bourse...) et puis je me dis que s'il y a une bonne équipe, tout se passera bien.

bon courage pour aix, j'y ai fait toutes mes études (fac et concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je suis sur marseille, en Pe1 j'étais sur aix mais je n'ai pas aimé (ambiance, prof...) seulement l'environnement était sympa (petit parc à l'entrée, vieux batiments...) alors là j'ai demandé marseille pour changer un peun j'y suis déjà allée quelques fois pour des conférences et ça à l'air très sympa, du fait que ce soit plus petit, c'est plus convivial... Mais je me trompe peut être?!?!

Maeva on sera peut être dans le même GFP...?

Ginie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermionea : non la ville est très sympa. il faut faire abstraction des "stars" mais sinon elle est trés agréable. c'est une ville étudiante qui bouge pas mal, nombreuses boutiques, marché le samedi matin ... non rien à redire.

le bon courage c'était pour la suite des évènements et tout ce qui nous attend. ce qui n'est pas gagné pour moi ... :cry::cry:

giniebutterfly : oui peut être qu'on sera ensemble. mais j'aimerai tellement savoir ou je suis en stage filé et je ne comprends pas pourquoi y'a que moi qui ne sait pas.

allez profitons du soleil !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai fait PE1 Bis sur Marseille en attendant d'être appelée, et je trouve l'ambiance un peu froide, mais ce n'est que mon avis. De plus il faut que tu saches que tu n'as pas cours que sur la Canebière mais aussi sur le site d'Eugène Cas, et même selon les matières tu peux aller à l'IUFM d'Aix (Sport et certaines Langues Vivantes), mais pour Aix ça changera peut-être avec la nouvelle réforme? Eugène Cas est très accessible en métro donc pas de soucis. Mais quand tu dois aller à Aix l'aprem alors que tu étais sur Marseille le matin... bonjour l'organisation!!! Les profs je n'ai pas trop apprécié non plus car ils t'imposent une manière de travailler, tu as beau leur dire que tu ne peux pas travailler en groupe car tu habites trop loin ( mon denrier train pour rentrer chez moi était à 17h45 donc pas le temps de rigoler...) mais ils ne t'écoutent pas!!

La médiathèque est assez petite et un peu incomplète,donc il faudra peut-être que tu nous rendes visite à Aix de temps en temps. Tu as un coin cafétéria minuscule, si tu veux pouvoir y manger (une dizaine de chaises) il faut que tu y ailles vers 11h, sinon c'est mission impossible, suis ce bon tuyau si tu le peux. Le seul point positif, c'est que quand j'oubliais mon repas, y'avait un distributeur avec sandwich, café, salades et boissons :) Et y'a aussi le Mac Do just'à côté (au coin du croisement de La Canebière et du Boulevard Dugommiers), ce que je faisais je m'emportais une salade, j'allais au Mac Do m'acheter un jus d'orange et je me squattais une table, c'est le mieux.

Dernier point positif, si tu tombes sur un prof de GFP appelé Monsieur R. Marc, il est génialissime et il te fait même des imitations de Bosso, Bigard et Kakou en plein cours histoire de détendre l'athmosphère ;) Le mieux c'est quand il imite ses propores élèves!! :sorcerer: Et il sait tou, c'est allucinant!!

Voilou, j'espère ne pas t'avoir trop fait peur, mais c'est vrai que je n'ai pas un très bon souvenir de cet IUFM, j'espère que Aix sera mieux...

Moi aussi j'avais Marc R. en GFP!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Bbchou qu'as tu pensé du célèbre Marc R.? :blush:

C'est un vrai CLOWN !! Ses cours sont sympas...!!

Mais j'avoue qu'à la fin de l'année je n'y allé plus parce que j'avais l'impression de perdre mon temps...

Je trouvais que ses cours partaient parfois dans tous les sens!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur Avignon je pensais exactement la même chose: je savais que si j'avais une question il y répondrait, mais il était capable d eparler de tout dans son cours et avec certains élèves ça partait dans tous les sens, alors j'ai préféré me plonger dans mes bouquins et revenir simplement pour les simulations de fin d'année... Et j'ai eu l'heureuse surprise d ele retrouver paumé comme moi sur Marseille en attendant d'être appelée sur LC (PE1 Bis). Mais bon si je pouvais l'avoir cette année en prof de séminaire ou GFP je ne me plaindrais pas, loin de là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Coucou, j'ai fait PE1 Bis sur Marseille en attendant d'être appelée, et je trouve l'ambiance un peu froide, mais ce n'est que mon avis. De plus il faut que tu saches que tu n'as pas cours que sur la Canebière mais aussi sur le site d'Eugène Cas, et même selon les matières tu peux aller à l'IUFM d'Aix (Sport et certaines Langues Vivantes), mais pour Aix ça changera peut-être avec la nouvelle réforme? Eugène Cas est très accessible en métro donc pas de soucis. Mais quand tu dois aller à Aix l'aprem alors que tu étais sur Marseille le matin... bonjour l'organisation!!! Les profs je n'ai pas trop apprécié non plus car ils t'imposent une manière de travailler, tu as beau leur dire que tu ne peux pas travailler en groupe car tu habites trop loin ( mon denrier train pour rentrer chez moi était à 17h45 donc pas le temps de rigoler...) mais ils ne t'écoutent pas!!

La médiathèque est assez petite et un peu incomplète,donc il faudra peut-être que tu nous rendes visite à Aix de temps en temps. Tu as un coin cafétéria minuscule, si tu veux pouvoir y manger (une dizaine de chaises) il faut que tu y ailles vers 11h, sinon c'est mission impossible, suis ce bon tuyau si tu le peux. Le seul point positif, c'est que quand j'oubliais mon repas, y'avait un distributeur avec sandwich, café, salades et boissons :) Et y'a aussi le Mac Do just'à côté (au coin du croisement de La Canebière et du Boulevard Dugommiers), ce que je faisais je m'emportais une salade, j'allais au Mac Do m'acheter un jus d'orange et je me squattais une table, c'est le mieux.

Dernier point positif, si tu tombes sur un prof de GFP appelé Monsieur R. Marc, il est génialissime et il te fait même des imitations de Bosso, Bigard et Kakou en plein cours histoire de détendre l'athmosphère ;) Le mieux c'est quand il imite ses propores élèves!! :sorcerer: Et il sait tou, c'est allucinant!!

Voilou, j'espère ne pas t'avoir trop fait peur, mais c'est vrai que je n'ai pas un très bon souvenir de cet IUFM, j'espère que Aix sera mieux...

Pour ma part j'ai été sur L'iufm de la Canebière durant PE1 et PE2, les 2 années étaient très différentes. PE1 beaucoup de stress ambiance tres froide mais PE2 c'était très sympa, en fait tout dépend de ton groupe,et de tes profs tuteurs. Nous on a eu beaucoup de chances et nos profs c'était vraiment des collègues. Après certains profs sont catastrophiques mais tu t'en apercevras vite et tu devras travailler par toi même.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été sur L'iufm de la Canebière durant PE1 et PE2, les 2 années étaient très différentes. PE1 beaucoup de stress ambiance tres froide mais PE2 c'était très sympa, en fait tout dépend de ton groupe,et de tes profs tuteurs. Nous on a eu beaucoup de chances et nos profs c'était vraiment des collègues. Après certains profs sont catastrophiques mais tu t'en apercevras vite et tu devras travailler par toi même.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions.

Steph

merci de ta réponse. j'aurai surement des questions à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...