Aller au contenu

dico dingo


puce18

Messages recommandés

Je recherche le texte tapé de dico dingo afin que je puisse le lire et voir s'il peut correspondre au niveau de ma classe. Je l'ai commandé mais je ne l'aurais que le 7 août....

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche le texte tapé de dico dingo afin que je puisse le lire et voir s'il peut correspondre au niveau de ma classe. Je l'ai commandé mais je ne l'aurais que le 7 août....

merci par avance

Je les ai sur mon ordi mais les fichiers sont trop lourds (j'ai scanné et pourtant compressé des images) je n'arrive pas à les mettre en pièces jointes. Donne moi ton adresse mail et je te les enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce texte retapé ,je le cherchais aussi justement.

Il y avait un post intéressant sur les textes retapés ,j'ai vu ça il y a quelques jours et là pas moyen de le retrouvé.

Ai- je rêvé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce texte retapé ,je le cherchais aussi justement.

Il y avait un post intéressant sur les textes retapés ,j'ai vu ça il y a quelques jours et là pas moyen de le retrouvé.

Ai- je rêvé???

Il a été supprimé par AJ qui nous a envoyé un mail personnel pour nous expliquer que ce n'était pas légal de proposer nos documents puisque les textes sont protégés par les droits d'auteur.

Ce post risque donc d'être supprimé à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce texte retapé ,je le cherchais aussi justement.

Il y avait un post intéressant sur les textes retapés ,j'ai vu ça il y a quelques jours et là pas moyen de le retrouvé.

Ai- je rêvé???

Il a été supprimé par AJ qui nous a envoyé un mail personnel pour nous expliquer que ce n'était pas légal de proposer nos documents puisque les textes sont protégés par les droits d'auteur.

Ce post risque donc d'être supprimé à nouveau ;)

ok merci pour ta réponse.C'est ce que je craignait.

Mince j'aurais dû m'y prendre avant!!! ;)

Sinon une prof d'iufm nous avez dit qu'il ne fallait pas proposer l'intégralité du texte aux enfants ,on pouvait résumer des passages ou les lire à haute voix pour etre en règle.

Mais concernant la diffusion sur le net ,c'est certainement plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait résumer très brièvement ce livre et indiquer à quelle classe est-il plus ou moins destiné ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergere, Dico Dingo est l'histoire d'un petit garçon qui renverse un dictionnaire...tous les mots s'éparpillent par terre et suite à l'incident, plus personne dans la famille du petit garçon ne parle correctement...Le garçon a tenté de remettre les mots à leur place dans le dico, mais tout est dans le désordre, alors les gens employent les mauvais mots...

Ca donne des conversations terribles entre les différents personnages, et du coup, ça va de prises en tête en prises de tête et de crépages de chignon en crépages de chignon...

Bref, ça fait rire les élèves mais aussi la maîtresse ! :P

Tais toi corne de brume !!! :devil_2:

Je l'ai fait avec mes CE2, mais il convient d'après la couverture à des enfants de 6-8 ans...

Il figure dans la liste du MEN...Il fait une 40taine de pages, écrit assez gros...il se lit très bien, tu peux le faire sur une semaine ou 2... ;)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce texte retapé ,je le cherchais aussi justement.

Il y avait un post intéressant sur les textes retapés ,j'ai vu ça il y a quelques jours et là pas moyen de le retrouvé.

Ai- je rêvé???

Il a été supprimé par AJ qui nous a envoyé un mail personnel pour nous expliquer que ce n'était pas légal de proposer nos documents puisque les textes sont protégés par les droits d'auteur.

Ce post risque donc d'être supprimé à nouveau ;)

Mince, j'ai raté ça!!!

Si certains veulent bien me contacter en MP: je n'ai pas grand chose de tapé mais par contre, vos textes m'interessent :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergere, Dico Dingo est l'histoire d'un petit garçon qui renverse un dictionnaire...tous les mots s'éparpillent par terre et suite à l'incident, plus personne dans la famille du petit garçon ne parle correctement...Le garçon a tenté de remettre les mots à leur place dans le dico, mais tout est dans le désordre, alors les gens employent les mauvais mots...

Ca donne des conversations terribles entre les différents personnages, et du coup, ça va de prises en tête en prises de tête et de crépages de chignon en crépages de chignon...

Bref, ça fait rire les élèves mais aussi la maîtresse ! :P

Tais toi corne de brume !!! :devil_2:

Je l'ai fait avec mes CE2, mais il convient d'après la couverture à des enfants de 6-8 ans...

Il figure dans la liste du MEN...Il fait une 40taine de pages, écrit assez gros...il se lit très bien, tu peux le faire sur une semaine ou 2... ;)

Voilà !

Merci Flo54 pour toutes ces infos, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...