Aller au contenu

Y-a-t'il des personnes qui ont 20 ans?


xilt

Messages recommandés

Voilà, je n'ai que 20 ans, j'aurai juste 21 pour le concours et je me demande si cela ne risque pas de m'être défavorable à l'oral.

En effet, je constate que la plupart des utilisateurs du forum sont plus âgés;ils ne sont peut-être pas représentatifs, mais bon, je me demande si je peux avoir l'air crédible face à des candidats déjà parents par exemple.

Peut-on me reprocher mon manque d'"expérience" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer moi j'ai plein d'amies qui ont eu le concours alors qu'elles n'ont ni mari ni enfants... et elles ont dans les 21 22ans!

Bon moi je suis ptet pas un exemple car je suis sur LC (c'est déjà pas mal tu me diras...) mais j'ai 23 ans et ni mari ni enfants!!!

De plus l'année dernière avec moi à l'IUFM il y avait une nana avec deux ans d'avance qui a eu le concours sur liste principale!

Autre exemple: celle qui est arrivée en tête a 22 ans!

Rassurée....? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais le même âge que toi (21 ans en janvier) et je me suis posé exactement la même question que toi: n'y aura-t-il pas de jugement, mon jeune âge ne me sera-t-il pas défavorable....

Et puis, ben, j'ai eu le concours!!!!!!!!

Donc, je pense que de toute façon, si tu est assez mature dans ta tête et que tu prouve que tu connais bien le sujet dont tu parles, y'aura pas de problème!!

Bisous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire! J'ai passé aussi mon concours à 21 ans, et mes meilleures notes étaient à l'oral! et pourtanr je fais plus jeune que mon age...(on me demande encore si j'ai eu mon bac....no comment.. _bl_sh_ )! au contraire, cela prouve que tu es motivée pour ça! je me posais aussi la question, car je pensais manquer de maturité... _bl_sh_

Allé!! courage !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est ce que l'on a dans la tête et dans le coeur.

Je connais des personnes qui ont 40 ans et qui ont moins de maturité que d'autres qui ont 20 ans. L'âge n'a vraiment aucune importance. Le niveau d'entrée est la licence et concerne donc des personnes de 21 ans en règle générale, sinon les conditions d'accés au concours seraient : expérience professionnelle exigée etc..............pas de soucis. Le seul avantage des mères de famille c'est de "mieux" connaître l'école c'est tout. Le stage d'observation et la curiosité peuvent rémédier à cela.

Bon j'arrête pour ce soir, car j'ai du travail.

Bizzzzzzzzzzzet surtout BONNE CHANCE!!!!!!!! jeune fille

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je me posais des questions sur mon jeune age l'an dernier, mais, malgrés une reflexion sur ma date de naissance a l'oral de sciences... Me voila PE2 a 21 ans...

Donc fonce, il faut juste avoir confiance en toi. Et mes meilleures notes sont à l'oral aussi. Meme le monsieur qui me trouvais jeune en sciences m'a mis 15!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 21 ans en Février :P

Je me suis fait depuis longtemps à l'idée qu'avoir un an d'avance n'était pas forcément un avantage :) ... Mais pas un désavantage non plus, c'est certain.

Suis aussi la benjamine de ma promotion de PE1 ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Etoile! Nous sommes donc deux à être nées en 83 ! B) Pour ma part j'ai toujours trouvé que mon année d'avance était plutôt un avantage, surtout en avançant dans ma scolarité (en 6e j'avais presque honte...!).

Si on n'a pas le concours cette année, on sera quand même dans l'âge normal! <_<

Je vois que tu es à Limoges, j'avais passé et eu les tests de l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'être jeune soit un problème pour le concours, au contraire...Moi j'ai 22 ans et je suis en PE2. C'est vrai que cette année dans ma classe la moyenne d'âge est plutôt autour de 27 ans, mais on est tous(ou toutes, devrais-je dire) d'horizons différents.

Ce que je peux te dire c'est qu'avant le recrutement des instits se faisait bien plus tôt (à la sortie du bac) et que ce n'était pas un problème. C'est bien aussi de commencer jeune, car on a besoin de beaucoup d'énergie pour ce métier!

Bon courage...Aud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Etoile! Nous sommes donc deux à être nées en 83 !  B)  Pour ma part j'ai toujours trouvé que mon année d'avance était plutôt un avantage, surtout en avançant dans ma scolarité (en 6e j'avais presque honte...!).

Si on n'a pas le concours cette année, on sera quand même dans l'âge normal! <_<

Je vois que tu es à Limoges, j'avais passé et eu les tests de l'iufm!

Dur souvenir de la 6ème cryin A 10 ans et demi, c'est pas très très facile...

J'ai fait mes deux années de CM en un an en fait, et toi, d'où tiens-tu cette chère "année d'avance" ? :P

Un bon cru que 83, à ce qu'il paraît... Si ça pouvait nous aider :) :)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à lire avant d'arriver en grande section, donc l'instit m'a fait faire le cahier de maths du cp et m'a envoyé y passer quelques matinées...et direction CE1 !

Jusqu'au bac, j'étais la seule chaque année dans ma classe, mais arrivée en prépa lettres, 2 autres filles étaient dans mon cas! :)

En tout cas sur le forum, nous ne sommes guère nombreuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...