Aller au contenu

Y-a-t'il des personnes qui ont 20 ans?


xilt

Messages recommandés

Ne dit-on pas : "La valeur n'attend pas le nombre des années" ?

Je suis professeur des écoles titulaires à 22 ans ... Ce métier a toujours était mon but ultime, à l'oral les profs avaient ma date de naissance mais ils se sont rendus compte avant tout de ma passion pour l'enseignement et me voilà avec mes CE2-CM1, mes moments de désespoir, mes grosses fatigues, mes remises en questions et des tas de moments de bonheur avec mes élèves ... :wub:

Alors pour tous les "petits jeunes", bon courage et croyez-y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure de constater que mes moments de désespoir sont normaux et c'est vrai qu'ils sont nombreux, j'ai l'impression parfois que je n'y arriverai jamais.

En tout cas bravo Princesse Dézécole, et pourvu que tous les enfants aient la chance d'avoir un professeur aussi motivé et investi que toi, parce que mon dernier enfant est au CM2 et je n'ai pas rencontré que des professeurs motivés et géniaux............dommage........

Bizzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi ausi j'ai 21 ans et je suis la plus jeune de la promo!Pas de soucis, ils ne recrutent pas à la tête ( enfin si, mais à ce qu'il y a dedans ) !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est drole ton inquiétude de savoir si tu es trop jeune car moi je m'inquiète de savoir s'il ne sanctionne pas les trop vieilles (64)

c'est vrai qu'avec enfants on a l'experience de l'école mais le cerveau est moins vif et on a peut être moins la "argne" de réussir.. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée en PE1 à 21 ans et moi aussi je parais plus jeune que mon âge (j'ai eu 25 ans hier et quand je dis mon âge c'est :"ah bon??? je t'en donnais 20!)alors pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi, j'avais peur d'être trop "vieille" pour le concours (30 ans), surtout en candidate libre, mais je crois que ce qui fait la différence au concours, c'est la capacité à ne pas se laisser déstabiliser par le jury (surtout à l'oral pro). Alors que tu aies 20 ans ou 40 ans, le principal, c'est de ne pas te déconcentrer si jamais l'inspecteur baille devant toi, sort son téléphone portable ou autre attitude dans le genre. C'est tout !!

Bon courage,

Emmanuelle, PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU MOINS TU AURAS LA RETRAITE A UN AGE A PEU PRES "NORMAL" :D:D:D:D

moi perso j'ai perdu mes annees d'avance avant d'en arriver là, donc le "problème" ne s'est pas posé...

Te bile pas pour cela, y'a pas de raison (et ils n'ont pas ta date de naissance sous les yeux!!!!!)

Et quand je vois ma belle soeur qui à 31 ans en fait encore 22 et est en poste depuis 8 ans je me dis que quand elle passait le concours elle devait en faire 17...Et elle l'a eu!!!! Largement, en plus!

Alors bonne chance et te tracasse pas avec ce genre de questions!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi j'ai 21 ans et je suis la plus jeune de la promo!Pas de soucis, ils ne recrutent pas  à la tête ( enfin si, mais à ce qu'il y a dedans ) !!!! ;)

oui en franche comté ils ne recrutent pas à la tête...(je suis native de FC, c'est "paumé" dirons certains mais tellement "VRAI" et convivial l'ambiance!!!!)A quel iufm es-tu?

Ceci dit dans certains iufm de la région parisienne le recrutement à la tête gagne du terrain :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lutya, as tu réussis les tests d'entrée l'année de ta licence? Moi, j'ai 20ans, je suis en licence et je vais tenté les tests au mois d'avril. Mais, pas mal de monde m'a dit que c'était rare de réussir du premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu le concours à 33 ans, mais c'est vrai que je ne fais vraiment pas mon âge... :D;) B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gamines,

qui a dit que 1964 c'était des vieux -n_gri-

je ne crois pas que ce soit l'age le véritable problème du mode de recrutement de ce concours, mais la motivation.

c'est un concours universitaire, ou ceux qui ont eut la chance de suivre un cursus régulier et sans problèmes réussissent ce concours avec plus de facilité.

la motivation n'a que trés peu de place aucune épreuve ne permet véritablement de montrer sa motivation pour ce métier, et si il est vrai que des jeunes de 21 ans sont tout à fait capable de faire ce métier parce qu'ils sont réellement motivés, d'autres réussissent sans aucuns problémes mais sans motivations et travaillent à reculons ce qui est dommage pour les enfants

ce n'est que mon avis mais j'ai 3 enfants et j'ai vu trop de profs qui sortaient de l'iufm et trouvaient dommage qu'en plus il y ait des enfants en classe (j'exagère un peu mais c'est trop souvent la vérité)

tout ceci pour vous dire que c'est l'envie qui compte et pas l'age mais que c'est plus facile pour les jeunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis d'accord avec Franck : plus on est jeune, mieux c'est !

- c'est un concours universitaire où ceux qui ont eu la chance de suivre un cursus régulier réussissent ce concours avec plus de facilité (faut pas trop sortir du rang pr certains IEN... il n'y a qu'à regarder les stats)

- qd on a 20 ans, c normal de ne pas avoir d'avis sur tout, on est encore dans la découverte, on s'approprie les idées des autres sans trop de recul, à 20 de plus l'expérience fait que l'on a des opinions plus personnelles, on se laisse moins avoir par les beaux parleurs... or, c'est un concours où on n'a pas le droit de dire des vérités qui déplaisent

- c'est un concours où aucune épreuve ne permet de montrer ni sa motivation ni son réel potentiel de compétences - aucune épreuve grandeur nature, dans une classe, (comme au CAP par exemple, une vraie épreuve pratique !) On peut être candidat et ne pas avoir cotoyé d'enfants depuis des années...

- c'est aussi un concours où des lauréats se retrouveront dans des classes de maternelle... alors qu'aucune épreuve que j'ai passé ne concerne ces classes et leurs spécificités (les sujets de math et français qui éliminent déjà au minimum la moitié des candidats concernent le cycle III pour la plupart... - idem pour l'histoire/géo, pour les sciences, pour les langues étrangères)

- c'est un concours où il faut bachoter (allez demander aux T3, T10 de se réessayer aux épreuves !!! - c'est quoi une erreur de type morphosyntaxique déjà ? ) et ceux qui ne sont jamais sortis du cursus scolaire y arrivent forcément mieux que des plus vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...