Cléclé63 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'aimerais savoir quelles ont été les notes sur Clermont et surtout si vous avez été comme moi désagréablement surpris. J'ai eu un 7 et franchement ça me fait hésiter pour l'année prochaine, comme il n'y avait que 2 jurys en musique, j'aimerais avoir l'avis des autres Clermontois.
Vaea Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Coucou Cléclé63, j'ai passé l'épreuve de musique à Clermont et j'ai eu 12 alors que franchement je n'ai pas étais formidable. Donc au final j'ai été agréablement surprise par ma note même si je n'ai pas été admise, j'avais choisi Armstrong de Nougaro. Je pense que mon exposé était pas trop mal car je l'avais bien bossé et mon chant devait être juste (et pourtant je me suis aperçue 4 jours avant que je ne le chantais pas à la bonne tonalité), par contre j'ai complètement foiré l'écoute car je manquais sérieusement d'entraînement. Cependant, j'hésite à reprendre musique l'année prochaine, j'ai bien envie de me lancer dans la littérature de jeunesse car j'ai l'impression qu'il y a moyen de cartonner. Je ne sais quelles ont été tes notes pour le concours mais moi je suis vraiment déçue car je n'ai pas eu de sales notes à part en maths où j'ai eu 7.5. Je me rends compte qu'il ne suffit pas d'être "moyen" mais qu'il faut cartonner partout pour avoir ce satané concours (surtout à Clermont !) c'est pourquoi le choix des options est super important surtout depuis que ces options suivent l'oral pro ! Personellement je me laisse les vacances pour me décider, on verra ça à la rentrée car pour le moment j'ai vraiment besoin de recharger les batteries. Je me suis investie à fond cette année et je croyais dur comme fer que ce serait la bonne. En voyant les résultats je me suis posée trop de questions et d'ailleurs je cogite encore sur mes notes que j'ai du mal à analyser, je n'arrête pas de repenser aux entretiens pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas mais j'ai vraiment du mal à prendre du recul. Pffff je me demande même si je vais le repasser à Clermont car je désespère même si je me rends compte que c'est faisable mais j'ai tellement peur d'un nouvel échec que j'ai bien envie de tenter ma chance ailleurs même si je sais que je n'aurai pas plus de certitude ! Pas facile de faire les bons choix...c'est pour ça que je vais me laisser un peu de temps pour me décider. Bonne après-midi et à bientôt. Bye
Cléclé63 Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 Moi aussi je suis trés déçue car comme toi je n'ai pas de mauvaise note à part ce 7 en musique et un 9.5 en Math alors que je suis de formation scientifique mais j'ai manqué de temps. Il faut vraiment cartonner aux écrits, je vais essailler de plus m'entrainer en maths et sans calculatrice toute l'année. Pour l'option, je vais faire comme toi et attendre la rentrée. Sinon je le retente à Clermont car c'est ici qu'est ma vie, je suis aussi AE à mi-temps. Merci pour ta réponse, à bientôt, et bonnes vacances
Messages recommandés