Aller au contenu

Affectation stage filé


genepi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis directrice d'une école de 6 classes dans le Voironnais, et je m'interroge sur la manière dont va être complété mon 1/4 de décharge à la rentrée.

En effet, le complément de mon poste n'est pas apparu au mouvement sur la liste des postes réservés aux TRS. Lors de sa dernière note de service notre inspecteur a émis la liste des écoles concernées par les PE2, et la mienne n'en fait pas partie.

Cependant, selon d'autres sources il est fort possible que je sois concernée...

Je suis donc dans le flou... <_<

Si quelqu'un a une info...je suis preneuse !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    8

  • ptitbuzz

    7

  • amandine38

    6

  • titpuce38

    6

Désolée mel_dc pas d'infos non plus....

Nous avons une réunion prévue le 31 aout....un peu tard pr sortir du flou je te l'accorde!!!! :huh:;)

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que ce sytème de stage va certainement compliquer les choses!!!

Mais bon...nous n'avons pas le choix!

Profitons donc des vacances pr s'aérer la tête et ne pas se stresser inutilement car à la rentrée je pense qu'il vaudra mieux arriver cool... vu ce qu'il nous attend!! lol ;)

A part ça personne d'autres n'a eu son affectation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu mon courrier de l'IA après les avoir harcelé au tel : ils ne voulaient pas me le renvoyer même si visiblement le 1er s'etait perdu :ninja:

Donc pour moi ce sera élementaire à l'Ecole du Bourg à Eybens (je n'en sais pas plus, personne à l'école..normal en meme temps ), j'ai laissé un message sur le répondeur. En fait je pense que ce stage va être un peu dur à gérer, d'autant plus que l'ecole où je suis a 6 classes donc le directeur avait une vraie decharge l'année dernière et pas un boulet comme je risque de l'être les 1ers temps...je m'attends à un accueil mitigé en fait, je ferai tout ce que je peux pour être autonome mais c'est sur qu'au debut ça va être chaud...

Zen, profitons des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titpuce38,

Je te propose de joindre la mairie et de voir éventuellement si elle peut te mettre en contact avec le directeur ( à partir du 20 août) ...ça évitera la surprise du 1er septembre et cela te permettra aussi de commencer à préparer deux ou trois petites choses !!

bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titpuce38,

Je te propose de joindre la mairie et de voir éventuellement si elle peut te mettre en contact avec le directeur ( à partir du 20 août) ...ça évitera la surprise du 1er septembre et cela te permettra aussi de commencer à préparer deux ou trois petites choses !!

bonnes vacances !!

Merci du conseil

J'y ai pensé en effet mais comme j'ai vu sur un autre post que certains directeurs souhaitaient profiter de leurs vacances et seraient contrariés si le PE2 de leur décharge les appelait chez eux...je n'ose pas trop en fait...la mairie a-t-elle les repartions des classes ? je pourrais au moins savoir quel niveau j'ai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titpuce38,

Je te propose de joindre la mairie et de voir éventuellement si elle peut te mettre en contact avec le directeur ( à partir du 20 août) ...ça évitera la surprise du 1er septembre et cela te permettra aussi de commencer à préparer deux ou trois petites choses !!

bonnes vacances !!

Merci du conseil

J'y ai pensé en effet mais comme j'ai vu sur un autre post que certains directeurs souhaitaient profiter de leurs vacances et seraient contrariés si le PE2 de leur décharge les appelait chez eux...je n'ose pas trop en fait...la mairie a-t-elle les repartions des classes ? je pourrais au moins savoir quel niveau j'ai ...

Sinon tu peux peut être te déplacer jusqu'à l'école...généralement il y a des affiches sur le portail qui présentent la répartition de l'année précédente...peut être qu'il n'y aura pas trop de changement...

J'te donne mon exemple...suis allée à V.B voir l'école maternelle ds laquelle je suis affectée et j'ai vu que la directrice avait des PS...du coup je risque de me retrouver en PS pr le stage filé ..... :cry: Ca m'angoisse un peu car je trouve que c'est vraiment petit et je ne vois pas du tout quel sujet de mémoire aborder avec une si petite classe.... vous en pensez quoi???

En tout cas, c'est dommage qu'on ait pas le choix comme pr les autres départements...j'aurai bien aimé des cycle 2!!!

Mais bon tanpis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titpuce38,

Je te propose de joindre la mairie et de voir éventuellement si elle peut te mettre en contact avec le directeur ( à partir du 20 août) ...ça évitera la surprise du 1er septembre et cela te permettra aussi de commencer à préparer deux ou trois petites choses !!

bonnes vacances !!

Merci du conseil

J'y ai pensé en effet mais comme j'ai vu sur un autre post que certains directeurs souhaitaient profiter de leurs vacances et seraient contrariés si le PE2 de leur décharge les appelait chez eux...je n'ose pas trop en fait...la mairie a-t-elle les repartions des classes ? je pourrais au moins savoir quel niveau j'ai ...

Sinon tu peux peut être te déplacer jusqu'à l'école...généralement il y a des affiches sur le portail qui présentent la répartition de l'année précédente...peut être qu'il n'y aura pas trop de changement...

J'te donne mon exemple...suis allée à V.B voir l'école maternelle ds laquelle je suis affectée et j'ai vu que la directrice avait des PS...du coup je risque de me retrouver en PS pr le stage filé ..... :cry: Ca m'angoisse un peu car je trouve que c'est vraiment petit et je ne vois pas du tout quel sujet de mémoire aborder avec une si petite classe.... vous en pensez quoi???

En tout cas, c'est dommage qu'on ait pas le choix comme pr les autres départements...j'aurai bien aimé des cycle 2!!!

Mais bon tanpis!

je suis allée à l'école mais aucun affichage...

pour les PS, je pense qu'il y a matière à mémoire, ils évoluent tellement en une année. De toute façon d'après ce que j'ai compris on n'est pas trop libre de choisir le sujet du mémoire non ? on fait des voeux sur des sujets ?

J'ai fait un stage en PS l'année dernière (comme toi surement..) au début je trouvais ça un peu pénible (surtout le côté "logistique") et à la fin de la semaine j'avais plus envie de les quitter ces petits loustics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse titpuce!!

C'est vrai qu'ils sont attachants ces petits....mais ce qui m'angoissait en fait c'est qu'en PS les petits font la sieste une grande partie de l'après midi...

L'an dernier j'avais fait un stage en MS... ça se ressemble au niveau de l'organisation c'est vrai mais là comme il s'agit de la toute première année de scolarisation je veux bien faire!!! :blush:

Bonne journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse titpuce!!

C'est vrai qu'ils sont attachants ces petits....mais ce qui m'angoissaient en fait c'est qu'en PS les petits font la sieste une grande partie de l'après midi...

L'an dernier j'avais fait un stage en MS... ça se ressemble au niveau de l'organisation c'est vrai mais là comme il s'agit de la toute première année de scolarisation je veux bien faire!!! :blush:

Bonne journée :wub:

Dans l'école où j'etais la PE surveillait la sieste 1 fois par semaine (sinon atsem ou collègue) et prenait des petits groupes de GS qui avaient des besoins particuliers...c'etait sympa

Bonne journée aussi ! pour moi mission peinture de mon bureau pour être fin prête pour la rentrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi affecté en maternelle et je suis plutôt content (en fait j'avais pas de préférences).

J'avais fait un stage dans la classe d'un pote titulaire qui avait des toutes petites sections et ça m'avait vraiment plu :)

Je pense qu'il y a pas plus affectueux que des gamins de 2 à 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!!

Merci pr vos messages! En fait vous avez raison, plus j'y pense et plus je me dis que finallement c'est une bonne chose d'avoir des maternelles!! c'est vrai qu'à cet âge là ils sont attachants! Plus les jours passent et plus j'ai hâte d'être à la rentrée pr pouvoir découvrir ces ptits bout'd'chous!!!

Bon mois d'Août à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi affecté en maternelle et je suis plutôt content (en fait j'avais pas de préférences).

J'avais fait un stage dans la classe d'un pote titulaire qui avait des toutes petites sections et ça m'avait vraiment plu :)

Je pense qu'il y a pas plus affectueux que des gamins de 2 à 5 ans !

Salut!

Chouette! Un de plus en cycle 1! On est de plus en plus nombreux sur le forum à être affecté en maternelle! On pourra s'entraider comme ça... ;)

Au fait où es tu affecté? connais tu ta classe??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...