Aller au contenu

Affectation stage filé


genepi

Messages recommandés

coucou !!!! merci kiki38, ça fait plaisir ce que tu as écrit :wub: et tant mieux si mes messages donnent le péchon !!

bon ben ce matin, pré-rentrée à l'école: on a passé 2h à faire les classes, à hésiter entre deux niveaux ou deux double niveaux... finalement, je suis en cycle 1 pur et dur: 25 moyens ! toujours aussi ravie, même si la maternelle n'était absolument pas mon domaine de prédilection. Je suis contente d'être enfin enseignante !!! vivement lundi qu'on reçoive les enfants !!!!!

ma collègue qui a la GS est super sympa en plus, c'est cool, toute contente de voir une PE2 ! ça fait vraiment plaisir comme accueil !!! :blush:

voilà, je suis donc enchantée par ma journée, puisque l'après-midi j'ai mangé avec ma meilleure amie, puis je me suis promenée avec elle et ma maman, puis j'ai essayé ma robe de mariée...que j'ai acheté !!!! toute rose, une vraie princesse slave youhou comme je voulais, ma maman a bien pleuré !!! :wub:

et enfin, j'ai pris mon courage à deux mains, et au lieu d'aller chercher mon fils que j'avais laissé depuis 7h, je suis allée à l'auto-école pour 2h de code, et j'y retourne demain et mercredi pour 4, puis jeudi et vendredi pour 2h, puis samedi pour 4h... et j'aurais tout fini, cours et tests !!!! et dans 15jours je commence la conduite !!! j'ai vraiment le péchon, je suis rentrée à 20h et je vous écris encore ma journée !!! quelle belle année qui s'annonce....

je vous laisse, je vais faire des gros câlins à mes deux hommes qui jouent ensemble....

bonne nuit à tous et toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    8

  • ptitbuzz

    7

  • amandine38

    6

  • titpuce38

    6

Je crois qu'elle ne mets pas les maths dans éveil puisqu'elle m'a dit qu'elle faisait la partie maths que je ne ferais que Géométrie...je penche donc plutot pour sciences et HG..mais j'ai jamais entendu ce terme..Bref...

Est-ce quelqu'un sait ou pas si c'est vrai le fait qu'on ait a faire toutes les matières sur l'année de stage filé ou pas ?

Théoriquement si!

Avec une changement en janvier... mais plus de précision à la réunion de pré rentrée le 31/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens raconter aussi ma petite expérience étant donné que j'ai rencontré la directrice la semaine dernière.

En ce qui me concerne, directrice plutôt sympa mais qui sait ce qu'elle veut...et ce qu'elle ne veut pas! A savoir me faire faire une partie des maths (en maternelle c'est moins gênant car tout ou presque est exploitable dans toutes les matières); d'après elle il semblerait que les thèmes qu'elle m'a donné à faire soient les plus simples à gérer sur la longueur(difficile d'argumenter le contraire quand on imposé et pas fromé!)! Par ce qu'en fait, ce que je vais faire avec mes PS, ben c'est uniquement moi qui le ferai! Elle estime que je suis une collègue comme les autres, et, sous entendu, qu'elle a autre chose à faire qu'à prendre la place des IMF pour me former! Même si elle souhaite m'aider autant que possible et faire que je réussisse! Elle est très remontée contre ce système et attend avec imaptience la réunion avec l'IUFM!! Bref donc ben c'est moi qui prépare tout ce que je veux mettre en place! Je me dis que c'est pas plus mal et que c'est formateur, qu'elle n'a pas tort lorsqu'elle me dit que ce sera plus cohérent de mener quelque chose de bout en bout, de la conception à l'évaluation pour en mesurer l'évolution, et aussi plus clair pour les enfants.

Pourtant, sachant qu'il y a 5groupes et 1seul atelier par jour, il faudra 5semaines pour boucler la série! Je ne sais pas trop comment je vais faire! Par exemple, je vais m'occuper des formes géométriques: 1ère séance: situation problème sur le tri...c'est seulement au bout de 5 semaines que tous les groupes seront passés! Et qu'est ce que je vais faire aux autres en attendant?! Je ne peux pas faire un travail autour des formes puisque les autres ne les ont pas encore vu!

J'ai vraiment peur que ça s'essouffle et à ce rythme là, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir avancer!!

J'attends la réunion avec l'iufm avec impatience aussi pour avoir (peut être!) des réponses aux questions que je me pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle ne mets pas les maths dans éveil puisqu'elle m'a dit qu'elle faisait la partie maths que je ne ferais que Géométrie...je penche donc plutot pour sciences et HG..mais j'ai jamais entendu ce terme..Bref...

Est-ce quelqu'un sait ou pas si c'est vrai le fait qu'on ait a faire toutes les matières sur l'année de stage filé ou pas ?

Théoriquement si!

Avec une changement en janvier... mais plus de précision à la réunion de pré rentrée le 31/08

Alors j'attends demain avec impatience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, ça a l'air bien compliqué, cette histoire de 5 semaines...!

On a vu aujourd'hui à la rentrée de l'iufm de valence l'inspectrice d'académie qui dit qu'effectivement ya un gros problème en maternelle avec la rotation des ateliers, mais ne donne aucune solution!!!!!! Brrrr! <_< :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, ça a l'air bien compliqué, cette histoire de 5 semaines...!

On a vu aujourd'hui à la rentrée de l'iufm de valence l'inspectrice d'académie qui dit qu'effectivement ya un gros problème en maternelle avec la rotation des ateliers, mais ne donne aucune solution!!!!!! Brrrr! <_< :ninja:

<_< super!! :( c'est clair que ça va être galère ça, c'est aussi un point sur lequel j'avais du mal à visualiser comment ça allait se passer, et manifestement, personne ne va pouvoir nous apporter de conseils concrets! pourtant, certains directeurs de maternelle avaient déjà une décharge (comme le mien ou la maternelle dans laquelle j'ai fait un remplacement l'an dernier), alors comment faisaient-ils jusqu'à présent, avec leur ancienne décharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut-il pas mieux bosser par thème? par exemple, un seul l'année, je sais pas, du type les animaux, l'afrique, les saisons, l'eau... à choisir puis à décliner toute l'année en fonction de la programmation et des objectifs des enseignants...

Une fois le thème choisi, travailler avec le support d'albums et construire ses fiches en rappelant les histoires de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement travailler selon un même projet permet de donner cohérence au travail, de la décharge et du titulaire.

Mais selon moi ça ne change pas grand chose à mon problème malheureusement..!

Si on travaille sur un album, une commence et l'autre poursuit le travail..! Difficile de faire autrement!

Et ma directrice, pour avoir tenté l'expérience du travail commun entre la décharge et elle, souhaite ne pas renouveler l'expérience, estimant que c'était trop le bazar! En fait je pense aussi qu'elle a envie que je fasse MOI MEME, c'est plus simple pour elle... Donc chacun ses ateliers à faire tourner!

Et quand bien même l'école travaillerait autour d'un projet, les notions qu'elle m'a donné à mettre en place ne vont pas être évidentes à relier avec le projet (les formes, les couleurs, les labyrinthes et les positions), même s'il y a des choses à faire...

Je ne vois pas trop ce que je peux objecter (ni ce que je suis en droit d'objecter) pour lui faire changer d'avis..!

C'est la misère............................ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi la prérentrée s'est bien passée, si ce n'est que finalement j'ai des MS-GS et que je ne sais toujours pas comment je vais travailler cette année avec mon titulaire!

J'ai demandé à une collègue quel été le projet d'école (vu qu'on n'a pas eu de temps pédagogique spécifique aujourd'hui) et elle m'a répondu qu'ils ne se prenaient pas le chou et donc que c'était juste autour du langage! super! je suis bien avancée comme ça!

Ensuite mon directeur n'ayant pas préparé sa prérentrée, il n'a pas non plus trouvé de temps pour qu'on parle de l'organisation de notre classe; mais étant donné qu'il ne travaille pas en atelier, je ne sais pas trop trop comment m'organiser pour avoir un travail moins brouillon que ce qu'à l'air d'être le sien! lui travaille depuis super longtemps, donc il est rodé mais moi là je suis perdue! donc comme il m'a dit qu'il ne pourrait pas vraiment m'éclairer sur les méthodes et l'organisation du travail, ben il m'a proposé de venir les premiers temps durant les plages horaires données par l'iufm pour bosser le stage ("temps de travail personnel"). Je pense aussi que je vais récolter un max d'info sur le forum, sinon ça va vite tourner au n'importe quoi niveau organisation et je ne pense pas que ça plaise lors de mes visites... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il fait s'il ne travaille pas en ateliers? :huh:

Et si tu faisais ta sauce à toi dans ton coin, ce serait pas mieux finalement?

Ben si mais du coup je ne sais pas vraiment comment faire, pi j'ai peur que les gamins soient perdus si un jour par semaine seulement ils travaillent en atelier! pi avec le double niveau je ne sais pas trop comment gérer... pi ça veut dire que pour aller au bout d'un atelier ça va prendre un nombre fou de semaines... je ne sais pas trop...

Lui il leur file des trucs cmme ça apparemment, mais ne travaille pas en atelier... mais je n'en sais pas plus, on n'a pas eu le temps de discuter, il n'a pas encore préparé sa classe et n'a fait hier que de la direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...