Aller au contenu

synthèse


carla

Messages recommandés

Je suis contente de pouvoir vous aider. J'ai beaucoup peiné l'année dernière avec le CNED, mais je dois dire que cela m'a beaucoup apporté, même si j'ai beaucoup pesté contre eux, je l'avoue, ils préparent très bien. Je voulais juste vous dire aussi qu'il faut lire le Monde tous les jours. Pas besoin d'acheter le journal, beaucoup d'articles sont sur le site. C'est un excellent moyen de s'habituer aux "jolies" tournures de phrase. Lors du deuxième concours d'entrée en PE1 ( sur Bordeaux c'est QCM + ensuite oral, note sur notre formation + un écrit sur la question d'oral, pour ma part, suffit-il d'avoir raison?.......) j'ai vraiment utilisé ce que j'avais appris au travers de ce journal. Je note dans un carnet les tournures qui me semblent pertinentes et je les consulte très régulièrement ( enfin quand j'ai le temps). C'est comme une nouvelle langue en quelque sorte, il faut qu'elle devienne plus familière. ALors c'est fastidieux, certes, mais lisez tous les jours des pages des programmes, la maîtrise du langage et vous verrez que cela finira par aller mieux. Il faut y consacrer une demi-heure par jour. C'est ma deuxième année de préparation, première tentative 2004.................j'espère, j'espère......j'ai envie d'entrer dans le monde de l'enseignement et j'envisage mal de me refaire une troisième année de préparation...............

Allez

Bises

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou 2004

    9

  • tof

    5

  • AubergineFelee

    3

  • carla

    3

merci beaucoup lou !!

tu as raison de dire que ton fichier est personel ... bref clean de droits d'auteurs !

bon courage pour ta preparation au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa Lou :D B) !

Merci beaucoup.

Moi ça m'a donné une idée en tous cas : faire des sujets de synthèse commun (même sujet) et s'envoyer nos productions pour comparer. Fô juste des sujets et surtout des textes communs...

Fodrait avoir les mêmes annales... et c'est parti.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a encore dans son ordinateur, la copie que j'avais envoyé au mois de juin ou juillet, envoyez la à Franck. Moi, je n'arrive pas à remttre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Etoile on est déjà deux. Reste plus qu'à se trouver un livre de sujets de synthèses et de commencer.

T'en as déjà un toi ? Moi pas encore acheté. Pour l'instant je bosse avec de vieux cours du CNED pas mal faits d'ailleurs en ce qui concerne la synthèse je trouve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je me penche surtout sur les Hatier + les cours IUFM (mais avec notre chance, on a hérité d'un prof de français vraiment pô doué :(:(:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Hatier" que tu as, ce sont des annales de sujets 2002 ?

Demain je compte acheter qqc donc autant avoir les mêmes pour commencer les syntèses à coeur ouvert "communes/échangées/discutées" ?

Une fois des annales choisies, fô ouvrir une discussion là-dessus et on recrute ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter les annales VUIBERT 2003 N°6, tout frais.

Je travaille aussi avec les annales scérén 2002 ( atouts pour réussir).

Je pense qu'en ayant fait un max d'annales, ça devrait passer d'autant que sur notre académie, il faut au moins 14 de moyenne générale en maths et français pour passer aux admissions ensuite, sinon, c'est presque pas la peine............mais comme on ne connaît pas nos notes d'admissibilité.........

Bizzzzzzz

Bon courage

Moi, j'ai une synthèse de l'iufm à faire déjà , ceci dit, je pourrai vous envoyer MES PRODUCTIONS ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais acheter ce qui me parait le mieux dans la boutik et on verra bien.

@ lundi soir seulement maintenant. @+ tt le monde B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je vous mets une synthèse à laquelle j'avais eue de bonnes appréciations. Il n'y a pas les textes (juste leurs références), ni les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...