audrey1983 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Hello, En lisant tous ces messages, je suis encore plus dégoutée : apparemment on ne peux demander de justification de ses notes d'oral que si on a eu une note éliminatoire ??? C'est vraiment injuste, ca m'énerve !!!!! Je suis 16è LC (sur 35) en Aquitaine, et je suis un peu déçue par mon 9 en anglais alors que j'ai parlé toute l'année avec ma prof, et surprise, j'ai eu 18 en espagnol (option facultative) alors que je ne l'ai parlé qu'après les résultats des écrits !!! y'a-t-il quelque chose à comprendre dans le monde cruel du CRPE ? j'en doute... <_< Je compte quand même interroger le rectorat à ce sujet ... Bonnes vacances à tous !
Aquitanaise33 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 C'est un concours, pas un examen. Tu es forcément comparée aux autres. Alors suivant le niveau des autres, ta note ne sera pas la même d'un jury à l'autre. Tu es 16è. As-tu appelé les syndicats pour savoir si tu avais une chance d'être appelée?
flo59160 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Il faut se dire également que beaucoup choisissent l'anglais donc forcément ils ont plus de points de comparaison et même si tu n'es pas mauvaise en anglais, il y en a beaucoup qui sont "excellents"... C'est la vie... Bravo pour ton espagnol en tout cas !
audrey1983 Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 C'est un concours, pas un examen.Tu es forcément comparée aux autres. Alors suivant le niveau des autres, ta note ne sera pas la même d'un jury à l'autre. Tu es 16è. As-tu appelé les syndicats pour savoir si tu avais une chance d'être appelée? oui je sais bien tout ça mais c'est quand même râlant !! enfin... sinon pour la LC, j'ai appelé les syndicats oui, et ils n'en savent trop rien : ils m'ont dit de ne pas trop espérer tout de même. Ils en sauront plus après la rentrée mais m'ont précisée que la politique actuelle n'allait pas à la hausse des appels de LC, au contraire !! (50 il y a 2 ans, 18 l'année dernière)
audrey1983 Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Il faut se dire également que beaucoup choisissent l'anglais donc forcément ils ont plus de points de comparaison et même si tu n'es pas mauvaise en anglais, il y en a beaucoup qui sont "excellents"...C'est la vie... Bravo pour ton espagnol en tout cas ! et ouais c'est comme ca... bon courage pour cette année !! :P
audrey1983 Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 et sinon pour la justification des notes d'oral qqn est au courant ?
Linu Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 et sinon pour la justification des notes d'oral qqn est au courant ? Franchement , je ne pense pas que ce soit possible... J'ai une amie qui a eu ce problème cette année pour un concours du second degré, elle a bien essayé d'appeler et on lui a répondu (assez sèchement d'ailleurs) qu'il "n'y avait aucune erreur" sans lui fournir pour autant une justification.
audrey1983 Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 et sinon pour la justification des notes d'oral qqn est au courant ? Franchement , je ne pense pas que ce soit possible... J'ai une amie qui a eu ce problème cette année pour un concours du second degré, elle a bien essayé d'appeler et on lui a répondu (assez sèchement d'ailleurs) qu'il "n'y avait aucune erreur" sans lui fournir pour autant une justification. Je me doute qu'il n'y a aucune erreur possible (quoique...), mais juste savoir pourquoi. je crois que c'est possible pour les notes éliminatoires mais pas au-delà.
melimelo59 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 et sinon pour la justification des notes d'oral qqn est au courant ? Franchement , je ne pense pas que ce soit possible... J'ai une amie qui a eu ce problème cette année pour un concours du second degré, elle a bien essayé d'appeler et on lui a répondu (assez sèchement d'ailleurs) qu'il "n'y avait aucune erreur" sans lui fournir pour autant une justification. Je me doute qu'il n'y a aucune erreur possible (quoique...), mais juste savoir pourquoi. je crois que c'est possible pour les notes éliminatoires mais pas au-delà. C'est pas normal que l'on ait pas le droit de savoir pourquoi on a eu telle ou telle note, au moins ça pourrait nous servir si on envisage de le repasser, histoire de ne pas dire deux fois les mêmes conneries! pfffff, enfin, c'est comme sa!
arcenciel5 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Pour ma part j'ai envoyé un courrier l'année dernière, académie de Créteil, demandant les rapports de jury de toutes mes notes et j'ai tout reçu. Alors n'hésitez pas à envoyer un courrier. Cette année encore je ne suis pas admise, donc je vais refaire ma demande, en les harcelant s'il le faut. Bon courage et bonnes vacances - pour celles et ceux qui en ont ;-)))
audrey1983 Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Pour ma part j'ai envoyé un courrier l'année dernière, académie de Créteil, demandant les rapports de jury de toutes mes notes et j'ai tout reçu. Alors n'hésitez pas à envoyer un courrier. Cette année encore je ne suis pas admise, donc je vais refaire ma demande, en les harcelant s'il le faut. Bon courage et bonnes vacances - pour celles et ceux qui en ont ;-))) Merci pour l'info, on va essayer on verra bien !!! tu as eu de la chance de tout recevoir.
Messages recommandés