Aller au contenu

affectation stage filé PE2 à Paris


cemas

Messages recommandés

Je viens de la recevoir par courrier.

Alors je suis dans une école élémentaire du 3ème, sur un CE1 :o

J'avoue que ce niveau me fait un peu peur! A voir....

Et vous?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    18

  • Liliecoo

    11

  • miloux

    6

  • cemas

    5

bonjour

alors pour moi ça sera un double niveau ps-ms dans le 14e!

quand je pense que j'avais été soulagée d'apprendre qu'on ne devait pas avoir les petites sections en stage filé!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée dans le 19ème, en GS.

Le problème, c'est par rapport à mon congé maternité. Je n'arrive pas à contacter Mme Guillou, si vous avez des infos directement (Maya :wub:) ou indirectement, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Mon stage sera en MS, dans une école du 16e. Je commence à faire quelques lectures sur la maternelle en général (rituels, programmation, emploi du temps, projets...) et la MS en particulier, mais je n'ai encore rien préparé de sérieux. D'abord, j'avoue que je suis un peu perdue :blush: par où commencer! Ce qui me gêne le plus, c'est de ne pas pouvoir discuter avec la PE! Pour prévoir les premières journées de remplacement, il faudrait savoir comment elle fonctionne: quels supports elle utilise, si elle a choisi un thème pour l'année, enfin je me pose plein de questions!...

bises & bonnes vacances! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le 13ème dans une classe de PS-MS, pas trop loin de chez moi; je crois que c'est une école en REP (ce qui ne me gêne pas, car j'ai été assistante d'éducation en école primaire en REP) est-ce que c'est le cas pour vous aussi? Je dois dire que je suis plutôt soulagée d'être affectée en maternelle, même si je n'y connais rien pour le moment :blush: : c'est débile, mais je me dis que si je fais des erreurs avec des élèves de cycle I, ça n'aura pas trop d'incidence sur leur avenir scolaire :P ! Ce n'est pas comme si j'avais en charge des CP à qui il faudrait apprendre à lire! Là, la pression aurait été plus forte et ça aurait été beaucoup plus dur d'assurer!

C'est vrai aussi, comme le dit Lygie que c'est pas facile de se préparer sans avoir de contacts avec la PE en place!

On verra bien, pour l'instant je me repose :cool: et on verra ça à la mi-Aout...peut-être un peu avant si j'ai un coup de stress!

Nouara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le 13ème dans une classe de PS-MS, pas trop loin de chez moi; je crois que c'est une école en REP (ce qui ne me gêne pas, car j'ai été assistante d'éducation en école primaire en REP) est-ce que c'est le cas pour vous aussi? Je dois dire que je suis plutôt soulagée d'être affectée en maternelle, même si je n'y connais rien pour le moment :blush: : c'est débile, mais je me dis que si je fais des erreurs avec des élèves de cycle I, ça n'aura pas trop d'incidence sur leur avenir scolaire :P ! Ce n'est pas comme si j'avais en charge des CP à qui il faudrait apprendre à lire! Là, la pression aurait été plus forte et ça aurait été beaucoup plus dur d'assurer!

C'est vrai aussi, comme le dit Lygie que c'est pas facile de se préparer sans avoir de contacts avec la PE en place!

On verra bien, pour l'instant je me repose :cool: et on verra ça à la mi-Aout...peut-être un peu avant si j'ai un coup de stress!

Nouara.

Sans mettre de pression, le cycle 1 est aussi extrèmement important pour la scolarité et son derulement peut aussi avoir une incidence.

Ce n'est pas la garderie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en PS/MS dans le 19éme ça me fait peur je voulais tout sauf du cycle1 et surtout pas des PS j'ai peur de pas assurer, l'enseignement en mater c'est à part!!!! En plus j'ai toujours eu à faire des cycle 3 en stage à l'IUFM et cette année en tant que LC là je vais être lachée dans un milieu inconnu je sais pas trop quoi lire à part les programmes si vous avez des infos je prends!!!! En tout cas le seul avantage c'est que les petits font la sieste et ça peut permettre de voir avec les collègues certaines choses mais c'est vrai que on va être sur le terrain tout de suite et la formation sur la mater va être un peu juste au début quoi faire sur le temps de classe (ateliers, motricité, chant... comment alterner combien de temps il faut mener telle ou telle chose comment évaluer les besoins arriver à tenir son rôle de maîtresse et pas voulir remplacer la maman surtout au début avec des PS ça va être compliqué!!) Rien que d'y penser je stresse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le 13ème dans une classe de PS-MS, pas trop loin de chez moi; je crois que c'est une école en REP (ce qui ne me gêne pas, car j'ai été assistante d'éducation en école primaire en REP) est-ce que c'est le cas pour vous aussi? Je dois dire que je suis plutôt soulagée d'être affectée en maternelle, même si je n'y connais rien pour le moment :blush: : c'est débile, mais je me dis que si je fais des erreurs avec des élèves de cycle I, ça n'aura pas trop d'incidence sur leur avenir scolaire :P ! Ce n'est pas comme si j'avais en charge des CP à qui il faudrait apprendre à lire! Là, la pression aurait été plus forte et ça aurait été beaucoup plus dur d'assurer!

C'est vrai aussi, comme le dit Lygie que c'est pas facile de se préparer sans avoir de contacts avec la PE en place!

On verra bien, pour l'instant je me repose :cool: et on verra ça à la mi-Aout...peut-être un peu avant si j'ai un coup de stress!

Nouara.

Sans mettre de pression, le cycle 1 est aussi extrèmement important pour la scolarité et son derulement peut aussi avoir une incidence.

Ce n'est pas la garderie ;)

Lilie2fr,

Bien sûr que ce n'est pas de la garderie, et je n'ai jamais rien prétendu de tel :angry: ! Mais admets qu'avec des élèves de cycle I, mon manque d'expérience et mes inévitables tâtonnements auront des incidences moins dommageables sur l'avenir scolaire de mes élèves que s'ils étaient en cycle II ou III et plus particulièrement en CP!

Inutile de me faire la leçon :closedeyes: , je ne me suis pas engagée dans une profession d'enseignement pour me laisser soupçonner d'y voir la bonne planque -quoique je sois loin de croire que le travail en garderie soit une bonne planque!-, j'ai suffisamment vu ce qu'était cette profession pendant deux ans où j'ai travaillé en école primaire en tant qu'assistante d'éducation et pendant mon stage d'observation en maternelle!

Seulement, on se rassure comme on peut, étant donné que le système est tel qu'on nous envoie dans des classes sans aucune préparation (même si on n'a pas à se plaindre si on considère la situation des personnes recrutées sur liste complémentaire, mais je ne vais pas ouvrir ici le débat): au pire, je souhaite ne pas "endommager" l'avenir scolaire des élèves qui me serviront malgré moi, de cobayes (ce qui ne me semble pas condamnable étant donné mon peu d'expérience!); au mieux, j'espère sincèrement avoir un réel impact sur leur développement et leurs avancées! C'est juste que je ne suis pas dupe, et je sais que je ferai des erreurs (pas trop j'espère :P ).

Pour finir, j'ai peut-être un peu été sèche sur cette réponse, mais j'ai pris ton "ce n'est pas de la garderie" pour une quasi-insulte à l'égard de ma conscience professionnelle, c'est très désagréable de se sentir jugée et de devoir se justifier!

Maintenant, si ton message était là pour éviter tout qui pro quo à l'adresse des futurs lecteurs de mon message, alors soit,... mais il ne m'a rien appris et je ne suis pas sûre que les usagers de ce forum se fasse une quelconque illusion sur la dureté de la tâche d'enseigner!

Sur ce, à plus!...Et profitez un peu de vos vacances! C'est bien mérité!

Nouara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en PS/MS dans le 19éme ça me fait peur je voulais tout sauf du cycle1 et surtout pas des PS j'ai peur de pas assurer, l'enseignement en mater c'est à part!!!! En plus j'ai toujours eu à faire des cycle 3 en stage à l'IUFM et cette année en tant que LC là je vais être lachée dans un milieu inconnu je sais pas trop quoi lire à part les programmes si vous avez des infos je prends!!!! En tout cas le seul avantage c'est que les petits font la sieste et ça peut permettre de voir avec les collègues certaines choses mais c'est vrai que on va être sur le terrain tout de suite et la formation sur la mater va être un peu juste au début quoi faire sur le temps de classe (ateliers, motricité, chant... comment alterner combien de temps il faut mener telle ou telle chose comment évaluer les besoins arriver à tenir son rôle de maîtresse et pas voulir remplacer la maman surtout au début avec des PS ça va être compliqué!!) Rien que d'y penser je stresse!!

Coucou Aloriane!

Je te comprends, moi aussi, quand je m'imaginais enseigner, je pensais plutôt à de la primaire, ça semble plus facile à concevoir. C'est vrai que pour moi c'est différent, car ce ne sera qu'un jour par semaine, mais dis-toi que le point positif est que tu sais déjà dans quelle classe tu vas enseigner, ce qui te permets de te faire à l'idée progressivement et de te documenter petit à petit! Tu peux peut-être essayer d'appeler l'école où tu es affectée, tu trouveras peut-être le directeur ou la directrice de l'école, ça arrive qu'ils viennent de temps en temps à l'école pour faire un peu d'administratif (je sais que le directeur de l'école où j'étais AE étais souvent là en Aout!), si c'est le cas, tu pourrais peut-être parler avec lui ou elle pour te faire une idée et te rassurer un peur; je pense que c'est ce que je vais faire, mais pas avant de m'être reposée :P !

Prépare-toi quelques séances d'avance; puis tu pourras ensuite ajuster et perfectionner en fonction de tes observations.

Mais avant ça, je pense que tu dois un peu profiter des vacances. Je crois que c'est important pour les élèves qu'on soit sûrs de nous et optimistes quant à ce qu'on peut leur apporter! Ne t'inquiètes pas, prépare-toi et fais confiance à tes capacités d'adaptation, ainsi comme tu le dis qu'à l'équipe enseignante en place! Et dernière chose: c'est normal que tu stresses, on stresse tous, mais savoure: tu vas enfin pouvoir enseigner :wub: !

Nouara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le 13ème dans une classe de PS-MS, pas trop loin de chez moi; je crois que c'est une école en REP (ce qui ne me gêne pas, car j'ai été assistante d'éducation en école primaire en REP) est-ce que c'est le cas pour vous aussi? Je dois dire que je suis plutôt soulagée d'être affectée en maternelle, même si je n'y connais rien pour le moment :blush: : c'est débile, mais je me dis que si je fais des erreurs avec des élèves de cycle I, ça n'aura pas trop d'incidence sur leur avenir scolaire :P ! Ce n'est pas comme si j'avais en charge des CP à qui il faudrait apprendre à lire! Là, la pression aurait été plus forte et ça aurait été beaucoup plus dur d'assurer!

C'est vrai aussi, comme le dit Lygie que c'est pas facile de se préparer sans avoir de contacts avec la PE en place!

On verra bien, pour l'instant je me repose :cool: et on verra ça à la mi-Aout...peut-être un peu avant si j'ai un coup de stress!

Nouara.

Sans mettre de pression, le cycle 1 est aussi extrèmement important pour la scolarité et son derulement peut aussi avoir une incidence.

Ce n'est pas la garderie ;)

Lilie2fr,

Bien sûr que ce n'est pas de la garderie, et je n'ai jamais rien prétendu de tel :angry: ! Mais admets qu'avec des élèves de cycle I, mon manque d'expérience et mes inévitables tâtonnements auront des incidences moins dommageables sur l'avenir scolaire de mes élèves que s'ils étaient en cycle II ou III et plus particulièrement en CP!

Inutile de me faire la leçon :closedeyes: , je ne me suis pas engagée dans une profession d'enseignement pour me laisser soupçonner d'y voir la bonne planque -quoique je sois loin de croire que le travail en garderie soit une bonne planque!-, j'ai suffisamment vu ce qu'était cette profession pendant deux ans où j'ai travaillé en école primaire en tant qu'assistante d'éducation et pendant mon stage d'observation en maternelle!

Seulement, on se rassure comme on peut, étant donné que le système est tel qu'on nous envoie dans des classes sans aucune préparation (même si on n'a pas à se plaindre si on considère la situation des personnes recrutées sur liste complémentaire, mais je ne vais pas ouvrir ici le débat): au pire, je souhaite ne pas "endommager" l'avenir scolaire des élèves qui me serviront malgré moi, de cobayes (ce qui ne me semble pas condamnable étant donné mon peu d'expérience!); au mieux, j'espère sincèrement avoir un réel impact sur leur développement et leurs avancées! C'est juste que je ne suis pas dupe, et je sais que je ferai des erreurs (pas trop j'espère :P ).

Pour finir, j'ai peut-être un peu été sèche sur cette réponse, mais j'ai pris ton "ce n'est pas de la garderie" pour une quasi-insulte à l'égard de ma conscience professionnelle, c'est très désagréable de se sentir jugée et de devoir se justifier!

Maintenant, si ton message était là pour éviter tout qui pro quo à l'adresse des futurs lecteurs de mon message, alors soit,... mais il ne m'a rien appris et je ne suis pas sûre que les usagers de ce forum se fasse une quelconque illusion sur la dureté de la tâche d'enseigner!

Sur ce, à plus!...Et profitez un peu de vos vacances! C'est bien mérité!

Nouara.

A aucun moment je n'ai eu un soupçon sur toi et si tu me connaissais mieux tu t'en rendrais compte, de même je ne me permettrai pas de faire la leçon, je fais juste part de mon "expérience" et de ce que j'ai vu comme résultats de fin d'année en PS .Je ne m'immiscerai plus dans tes messages, je tenais juste à rappeler à l'ensemble des lecteurs que l'enfant arrive en CP avec déjà beaucoup de connaissances acquises en maternelle, ainsi qu'une personnalité d'élève créée en maternelle.L'enseignant de maternelle a donc une forte influence sur son élève et sur son développement.Sans parler du contact avec les parents, souvent premier contact pour eux avec un enseignant.Sur ce, je ne reviendrai plus là dessus et je ne m'étendrai pas sur ta réponse.

Pour celles qui s'angoissent pour la maternelle, elles peuvent toujours faire un tour sur mon site http://perso.wanadoo.fr/lilie2fr si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...