maumautte Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour, Etant sur le forum depuis quelques jours seulement , je voulais simplement savoir si pour l'exposé en arts visuels, onpouvait prendre n'importe quelle oeuvre et d'un artiste pas forcement très connu... J'ai fait une étude de l'image pendant mes etudes et j'aimerai beaucoup reprendre trois tableaux de cet artiste. Est-ce possible ?? Merci pour vos futures réponses !
jalna Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 salut, je pense que tant que tu argumentes ton choix, tu as le droit de présenter l'artiste de ton choix, tu n'es pas forcement limitée à la liste.
maumautte Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 Ok, d'autant plus j'imagine si on fait ressortir les possibilités d'exploitation pédagogiques qui vont avec !
Allie67 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 C'est effectivement ce qu'il faut faire Présentation de ton oeuvre, auteur, mouvement, histoire, pistes pédagogiques, prévoir une séance dans chaque cycle si tu peux. Et connaître tout ce qui tourne autour de ton oeuvre pour que tu ne sèches pas sur les questions qu'ils vont te poser. Il ne faut pas qu'il y ait un seul trou, une seule méconnaissance, ils pourraient t'avoir là dessus :P Bon courage !
Louisine31 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Moi, j'ai présenté une oeuvre qui ne fait pas partie de la liste de l'EN : une photographie de Robert Demachy que j'ai mise en pièce jointe dans un autre post. L'oral s'est très bien déroulé et la note a également suivi (que demander de plus !!!). Bref, tout ça pour dire que prendre une oeuvre "originale" n'est pas forcément pénalisant. Bien au contraire. l'essentiel est d'argumenter son choix, de s'en servir à des fins pédagogiques. Autre point, perso, je n'ai pas fait de proposition pédagogique pour chaque cycle, mais une proposition très détaillée. Voili voilou, pour plus d'info MP-moi
maumautte Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Merci beaucoup pour les conseils. Des que je suis un peu plus dans le bain, je me permettrai de t'envoyer un MP amaurie224 ! Bizzz
Messages recommandés