Jump to content
Sign in to follow this  
Perloo

PE2 Rodez

Recommended Posts

Perloo

bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir le courrier de l'iufm d :) onnant le numéro a 10 chiffre pour faire les choix pour le stage filé. Les lieux de stage sont assez éparpillés et je voulez savoir si vous savez quel jour de la semaine aura lieu ce stage

merci

nadiaska

Salut Perloo

Les stages auront lieu le lundi en septembre puis le lundi ou le vendredi, ce n'est pas encore défini d'après le courrier reçu par une amie directrice. Moi je demande St-Aff et Vabres, ce serait plus facile pour moi et mes enfants, le reste est loin de chez moi, de 50mn à 2h30 !

Je vais galérer pour l'IUFM ( 1h45 de Rodez ) alors si je pouvais avoir une journée dans mon coin...

L'Aveyron c'est top mais c'est grand !

J'ai vu que tu étais sur LC, c'est chouette que tu ailles en PE2 !

Nadia

Perloo

Ouije suis en effet très contente

Je t'ai envoyé un MP, j'espère que ça a marché

C'est très bien le lundi ou vendredi, ça simplifiera les choses :wub:

Lolette77

C'est vrai que les stages sont éparpillés...

Moi j'habite rodez m^me alors j'ai classé du plus proche au plus loin, le pire pour moi étant Vabres ! lol ! comme quoi il en faut pour tout le monde.. ;) .

Mais je n'ai pas d'enfant et je suis classée seulement 250è alors je ne me fais pas trop d'illusion pour avoir Rodez mais j'espère que j'aurai quand même une école à moins de 30 minutes! :P

et toi Perloo ?

Perloo

moi c pareil, je ne rêve pas, je suis 5ème sur LC donc je prendrais ce qui reste.

Le sud aveyron ne me dérangerait pas trop puisque mes parents y habitent, je pense attérir la d'ailleurs. Je ne sais pas encore comment classer les écoles... Il me faut y réfléchir

Le pire me concernant serait ste geneviève sur argence, en plus avec la neige la haut, ce serait le sommum!!! :cry:

Lolette77

Jai 2 petites questions : :blush:

1) Sur la lettre de l'IUFM, il est écrit de se renseigner aupès de lIA pour la prérentrée.

Mais vu qu'on aura le nom de notre école uniquement le 30 aout, ce sera trop tard non , puisque la prérentrée c'est justement le 30 aout dans la majorité des écoles ? :cry:

2) Si j'ai bien compris, la feuille rose doit être emmenée à l'IUFM à la rentrée et non envoyée avec les voeux... :cry:

:wub:

Stephie12
Jai 2 petites questions : :blush:

1) Sur la lettre de l'IUFM, il est écrit de se renseigner aupès de lIA pour la prérentrée.

Mais vu qu'on aura le nom de notre école uniquement le 30 aout, ce sera trop tard non , puisque la prérentrée c'est justement le 30 aout dans la majorité des écoles ? :cry:

2) Si j'ai bien compris, la feuille rose doit être emmenée à l'IUFM à la rentrée et non envoyée avec les voeux... :cry:

1) oui pas logique... peut-être que l'on connaîtra notre école avant le 30...

2) j'ai compris comme toi, à savoir que l'on renvoie les voeux et la première page remplie et signée et les justificatifs (enfants, expérience si nécessaire...) et que le reste c'est pour la rentrée.

Tout le monde comprend ça? :blush:

Perloo

je comprends ça aussi

c vrai aucune logique, il nous faut appeler l'IA quand, me concernant c le flou total, je crois que la rentrée est le 30 aout pour les PE et le 31 pour les enfants. peut être suffit il de se pointer dans l'école le 30 aout, je ne sais pas....

Lolette77

Bon, ben on est au moins 3 à comprendre la même chose :P

Et toi, Stephie, pour les voeux, tu choisis quoi ?

Perloo, d'acord tu es LC 5 mais il n'y a pas que le rang comme critère de classement... je ne sais pas si tu as des enfants ou de l'expérience, mais ça peut jouer ! ;)

nadiaska

Bon, ben on est au moins 3 à comprendre la même chose tongue.gif

On est 4 ! ;)

Perloo

Perloo, d'acord tu es LC 5 mais il n'y a pas que le rang comme critère de classement... je ne sais pas si tu as des enfants ou de l'expérience, mais ça peut jouer ! ;)

Et non, 23 ans sans enfants ni mari mais très contente d'être en PE2, et puis ce stage c seulement 30 journées dans l'année, c pas le bagne. J'oublais pas d'expérience bien sur :P

par contre est ce que les frais de déplacements sont payés?

Lolette77

Oui je pense que les frais de déplacements sont remboursés mais à partir de l'IUFM et non de chez toi il me semble (une amie PE l'an dernier)... ;)

ça aussi à confirmer ... :blush:

Stephie12

Pour mes voeux, Rodez et alentours...Je n'ai pas d'enfants mais j'ai un peu d'expérience dans le privé... On verra bien... En plus, je ne pensais pas que les frais de déplacements étaient remboursés, c'est une excellente nouvelle ça si on doit aller à Sainte Geneviève ou à Saint Aff :P !!!

Je suis tellement contente d'être là que j'irai jusqu'au bout du monde pour faire ce métier :D

Stephie12

Nadia et Perloo, vous prenez un appart ou vous allez faire la route tous les jours?

Perloo

moi je prends un appart comme l'an passé, je change et je commence a regarder sur Bourran.

C'est très cool que les frais soit pris en charge, ça fait du bien au moral et ça rassure si on doit aller loin....

tu demandes quoi comme voeu stephie12?

Moi je me tate, je réfléchis sur un sujet de mémoire et un niveau de stage qui pourrait correspondre, j'ai pleins d'idées mais c assez difficile de faire un choix

nadiaska

Nadia et Perloo, vous prenez un appart ou vous allez faire la route tous les jours?

Je vais essayer de dormir à Rodez 2 fois par semaine, trouver une chambre...Je crois qu'il y en a à l'IUFM: vous en savez plus? Mais rester là-bas toute la semaine, sans les enfants ce serait dur...Et au niveau organisation, gloups ! L'hiver risque d'être long et douloureux ! Mais bon, c'est pas grave, je suis tellement contente d'avoir eu le concours et d'aller en PE2 !

Et vous, vous faites comment Lolette et Stephie ? Vous vivez à Rodez?

Nadia

Stephie12

Je vais essayer de dormir à Rodez 2 fois par semaine, trouver une chambre...Je crois qu'il y en a à l'IUFM: vous en savez plus? Mais rester là-bas toute la semaine, sans les enfants ce serait dur...Et au niveau organisation, gloups ! L'hiver risque d'être long et douloureux ! Mais bon, c'est pas grave, je suis tellement contente d'avoir eu le concours et d'aller en PE2 !

Nadia

Oui, je vis tout près de Rodez, je n'ai donc pas à chercher d'appart. Par contre, je sais qu' il y a des chambres à l'IUFM de Rodez, tu as les tarifs sur le site de l'IUFM de Rodez. :)

Lolette77

Nadia

J'habite à Rodez même :P cequi est vraiment cool, pas besoin de chercher d'appart...

Mais je suis tellement contente moi aussi d'être enfin PE2 à la rentrée que je crois que j'aurais été plus loin, ça ne m'aurait pas gaché du tout ma joie! ;)

Pour les chambres, idem que Stephie: j'ai vu sur le site de lIUFM qu'ils en proposaient, donc va jeter un coup d'oeil sur leur site! ;)

nadiaska

Merci

Effectivement ce serait l'idéal pour moi, si je pouvais prendre une chambre à la nuit à ce tarif là, plutot que de payer au mois pour seulement 2nuits/semaine.

Avez-vous envoyé l'attestation de natation ? Moi non, je ne sais pas si je l'envoie, où, ou si je l'amène le 1er septembre. A votre avis ?

Nadia

Perloo

Avez vous reçu un nouveau courrier dans lequel il faut fournir un fiche d'info, un RIB, un certificat médical???

Moi rien du tout, peut être aujourd'hui

nadiaska

oui

Perloo

pour moi toujours rien

d'autres sont dans mon cas??

Perloo

J'ai reçu hier un courrier du rectorat de tlse demandant attestaion AFPS, natation et JAPD.

Mais je n'ai toujours pas reçu celui de l'IA de l'aveyron, suis je la seule dans ce cas?

Stephie12
J'ai reçu hier un courrier du rectorat de tlse demandant attestaion AFPS, natation et JAPD.

Mais je n'ai toujours pas reçu celui de l'IA de l'aveyron, suis je la seule dans ce cas?

J'ai reçu le courrier du rectorat et celui de l'IA...

Perloo

Je n'ai toujours pas reçu le courrier de l'IA (/ certificat médical)

J'ai envie de les appeler pour savoir pourquoi je ne l'ai pas reçu. C'est bien L'IA de l'aveyron qui vous l'a envoyé? est ce que quelqu'un a le numéro de tel?

merci :wub:

Lolette77
Je n'ai toujours pas reçu le courrier de l'IA (/ certificat médical)

J'ai envie de les appeler pour savoir pourquoi je ne l'ai pas reçu. C'est bien L'IA de l'aveyron qui vous l'a envoyé? est ce que quelqu'un a le numéro de tel?

oui, tu as raison, appelle les, tu seras fixée ;)

Voici le numéro : 05 65 73 75 10

je sais que ça n'a rien à voir, mais, est ce que par la même occasion tu pourrais leur demander si on peut joindre des photocopies pour AFPS et Attestation de natation ? (c'est pour le rectorat mais ils doivent bien savoir... :P )

Perloo

Je les aient appelé mais la personne qui s'occupe de nous est en congès depuis vendredi jusqu'au 21 aout donc je n'en sait pas plus.

Je sais juste que s'il faut renvoyer les papiers avant le 24 aout ça ve être chaud, voire très chaud puisque je ne suis pas prête a les recevoir. de plus l'IA ferme vendredi jusqu'au 21 aout!

Pour l'afps j'envoie une photocopie, je suis sure que ça suffira, pour le diplome j'ai envoyé une photocopie lors de l'inscription au concours et il n'y a pas eu de problème

Autre chose qui ya t'il exactement dans ce courrier de l'IA?

Lolette77
Je les aient appelé mais la personne qui s'occupe de nous est en congès depuis vendredi jusqu'au 21 aout donc je n'en sait pas plus.

Je sais juste que s'il faut renvoyer les papiers avant le 24 aout ça ve être chaud, voire très chaud puisque je ne suis pas prête a les recevoir. de plus l'IA ferme vendredi jusqu'au 21 aout!

Pour l'afps j'envoie une photocopie, je suis sure que ça suffira, pour le diplome j'ai envoyé une photocopie lors de l'inscription au concours et il n'y a pas eu de problème

Autre chose qui ya t'il exactement dans ce courrier de l'IA?

Dans ce sourrier il y a :

- 1 certificat médical d'aptitude aux fonctions à faire remplir

- 2 fiches "relevés d'honoraires" pour le medecin agrée, pour qu'il se fasse directement payer par le rectorat

- 1 fiche de renseignements à remplir (administratif)

- la liste des médecins agréés de l'Aveyron

Il faut renvoyer le tout avant le 24 aout , accompagné d'un RIB , d'une photocopie de la carte vitale, d'une photocopie du livret de famille.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié :wub:

Perloo

Lolette77

Où en es-tou Perloo ? As-tu reçu le courrier ?