maya* Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour, J'ai demandé un congé parental à temps partiel pour la rentrée qui m'aurait ammenée à travailler à 80%. Je viens de recevoir une lettre de l'ia qui m'explique que compte tenu des nécessités du service ce n'est pas possible et qu'il me faut choisir entre 75 et 50 %. Pourtant il me semble bien avoir vu passer sur ce forum des PE travaillant à 80 %. Y a t-il un texte rendant impossible le travail à 80% en tant que PE ? Y a t-il des PE du 92 qui ont cette quotité de service ? Merci de votre réponse rapide ! PS j'ai oublié de préciser : je n'ai pas de poste pour la rentrée
dhaiphi Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai demandé un congé parental à temps partiel pour la rentrée qui m'aurait ammenée à travailler à 80%. Je viens de recevoir une lettre de l'ia qui m'explique que compte tenu des nécessités du service ce n'est pas possible et qu'il me faut choisir entre 75 et 50 %.Pourtant il me semble bien avoir vu passer sur ce forum des PE travaillant à 80 %. Y a t-il un texte rendant impossible le travail à 80% en tant que PE ? Y a t-il des PE du 92 qui ont cette quotité de service ? Malheureusement, je crois que les nécessités du service prévalent.
floflie Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour,J'ai demandé un congé parental à temps partiel pour la rentrée qui m'aurait ammenée à travailler à 80%. Je viens de recevoir une lettre de l'ia qui m'explique que compte tenu des nécessités du service ce n'est pas possible et qu'il me faut choisir entre 75 et 50 %. Pourtant il me semble bien avoir vu passer sur ce forum des PE travaillant à 80 %. Y a t-il un texte rendant impossible le travail à 80% en tant que PE ? Y a t-il des PE du 92 qui ont cette quotité de service ? Merci de votre réponse rapide ! PS j'ai oublié de préciser : je n'ai pas de poste pour la rentrée Tu devrais te renseigner auprès des syndicats car il me semble que si ton enfant à moins de 3 ans, c'est une DROIT de travailler à 80%. J'ai entendu dire que souvent l'IA essayait de dissuader les PE de prendre cette option mais si c'est un droit tu ne devrais pas lacher et insister. Bon courage
kinette Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je serai à 80% de droit (enfant de - de 3 ans) dans le rhône à la rentrée. Les IA peuvent toujours se cacher derrrière la nécessité de services en prétéxtant qu'ils ne trouvent personne pour compléter ton temps partiel. A mon avis c'est de l'intox et si tu insistes un peu avec un recommandé on devrait te l'accorder. passe un coup de fil à un syndicat avant. Mais sache que si tu insistes ils te feront sûrement ce qu'ils m'ont fait l'an dernier : te trouver un poste le plus merdique qui soit, très loin de chez toi, dans des quartiers difficiles, avec 4 classes différentes par exemple. Ils ont le pouvoir d'emmerder le monde. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle... Moi il y a 2 ans j'ai insité pour avoir un 75% alors que j'étais titulaire d'un poste de ZIL sur la circonscription de mon domicile, résultat ils m'ont nommé à l'année super loin de chez moi à 3 endroit différents alors que j'avais un fils de 2 ans et un autre de moins de 6 mois. J'ai galéré toute l'année à poser mes enfants à toute vitesse à la crèche à l'ouverture et chez la nounou et j'arrivais quand même en retard 3 fois sur 4. Bon courage mais rappelle toi qu'il y a des cons avec un pouvoir de nuisance élevé dans notre gros mammouth
genireves Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Dans les bouches du rhone, on ne peux pas etre à 80%, mais à 77,78% (soit deux demi-journées de libre)... et on est payé à 77,78% <_<
maya* Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Merci de vos infos ! Evidemment, ce qui m'intéressait dans le 80 % c'était d'être payée à 85 % . Si les autres fonctionnaires y ont droit pourquoi ce ne serait pas le cas pour nous ? Maintenant, je comprends aussi que 77 ou 75 % c'est plus facile à gérer pour l'IA .... même si ça me fait perdre 150 euros / mois <_< Ici, il y a des écoles en semaine de 4j / d'autres en 5j et dans la ville où j'habite c'est même un samedi sur deux ; ça devrait permettre de bidouiller un 80 % avec un peu de bonne volonté ! Cela dit Kinette, je m'étais fait la même réflexion que toi. A quoi bon réduire ses heures travaillées si c'est pour augmenter celles liées au transport ... donc pour cette année, je vais aller dans le sens de l'ia et je verrai pour l'année prochaine si j'arrive à avoir un poste à l'un des deux premiers mouvements Merci encore pour vos réponses Maya
raphy Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 je répondrais comme Floflie. Si on fait une demande de 80% pour un congé parental pour enfant de moins de 3 ans c'est un DROIT.
alloelisa Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 dans mon département , y'a eu énormément de demandes pour être à 80%, ils n'ont pas voulu accepter pour tous alors les personnes ont du renvoyer une lettre justifiant leur demande, etc, et du coup ils en ont accepté au compte goutte, mais ils en avait déjà accepté pas mal avant. Depuis Paques j'avais quasiment fait que ça, des compléments de 80%. Au dernier mouvement y'avait 9 postes sur 10 qui étaient des postes fractionnés pour boucher à droite à gauche les 80%, mais aussi les 50% et le reste. Je pense qu'à l'Inspection ils savaient que plus ils en acceptait plus il y aurait de postes fractionnés et les PE râlent aussi parce que bcp préfereraient avoir LEUR classe, et ne pas être qu'un jour ou deux dans les écoles, puis en changer. Néanmoins, c'est un droit de demander un temps partiel, mais je ne sais pas s'ils sont obligé d'accepter ou pas, en tous cas dans mon département tout le monde n'a pas eu gain de cause...
maya* Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 oui Elisa C'est galère les postes fractionnés ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu les résultats des 2 mouvements avant de me décider à demander ce 80% ... Si j'avais eu ma classe : j'aurais bossé à 100 % (voire 200 . Mais là, je me dis que j'ai de toutes façon beaucoup de chance d'avoir un poste fractionné ( alors autant bosser moins !). Perdu pour perdu
Messages recommandés