dodlod Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour, Voilà, j'étais T1 cette année, ZIL et affiliée à la MGEN depuis le début de ma PE2 donc septembre 2004! Au début, je trouvais très pratique d'avoir sa sécu et sa mutuelle au même endroit! Mais cette année, avec les indemnités de déplacements, j'ai vu ma cotisation enfler de plus 12€ entre le début et maintenant, tout ça parce que la MGEN prend dorénavant en compte certaines indemnités dont celles de déplacement, qu'elle ne prenait pas en compte avant pour le calcul de leur brut! Aussi, je souhaite mettre un bébé en route et quand je vois ce qu'on est remboursé pour une simple visite chez le gynéco, je n'ose même pas imaginer une hospitalisation pour la maternité! Bref, tout cela pour vous demander si vous êtes dans le même cas : MARRE de la MGEN et si vous avez des modèles de lettre de résiliation à me transmettre!! Surtout qu'il faut que je le fasse rapidement vu que le résiliation prendra effet "seulement" 4 mois après réception de la dite lettre!! En vous remerciant d'avance!
emilieb19 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Salut!! Je serais dans le meme cas l'année prochaine (ZIL en T1) et aprés avoir lu de nombreux post sur les pratiques de la MGEN je me pose moi aussi des questions quant à ma probable décision de changer de mutuelle. sinon il existe des sites proposant des modèles de lettre de résiliation pour les mutuelles.....bon courage!!!
Sunday Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Aussi, je souhaite mettre un bébé en route et quand je vois ce qu'on est remboursé pour une simple visite chez le gynéco, je n'ose même pas imaginer une hospitalisation pour la maternité! Perso, je suis enceinte et j'ai toujours été remboursée intégralement pour des visites chez le gynéco...
dodlod Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Aussi, je souhaite mettre un bébé en route et quand je vois ce qu'on est remboursé pour une simple visite chez le gynéco, je n'ose même pas imaginer une hospitalisation pour la maternité! Perso, je suis enceinte et j'ai toujours été remboursée intégralement pour des visites chez le gynéco... et bien tu as de la chance! car la seule fois où je suis allée chez le gynéco, j'avais demandé si elle était conventionnée mais ma surprise a été de taille d'apprendre qu'il y avait plusieurs niveaux de convention et qu'elle n'était pas dans le bon pour la MGEN, enfin bref, marre de la MGEN! je vais de ce pas faire ma lettre! Au fait, manuscrite ou tapée à l'ordi??
lelien Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, Voilà, j'étais T1 cette année, ZIL et affiliée à la MGEN depuis le début de ma PE2 donc septembre 2004! Au début, je trouvais très pratique d'avoir sa sécu et sa mutuelle au même endroit! Mais cette année, avec les indemnités de déplacements, j'ai vu ma cotisation enfler de plus 12€ entre le début et maintenant, tout ça parce que la MGEN prend dorénavant en compte certaines indemnités dont celles de déplacement, qu'elle ne prenait pas en compte avant pour le calcul de leur brut! Aussi, je souhaite mettre un bébé en route et quand je vois ce qu'on est remboursé pour une simple visite chez le gynéco, je n'ose même pas imaginer une hospitalisation pour la maternité! Bref, tout cela pour vous demander si vous êtes dans le même cas : MARRE de la MGEN et si vous avez des modèles de lettre de résiliation à me transmettre!! Surtout qu'il faut que je le fasse rapidement vu que le résiliation prendra effet "seulement" 4 mois après réception de la dite lettre!! En vous remerciant d'avance! Voici la lettre : (copier/coller puis dater et signer ; expédier en recommandé) Madame, Monsieur, Je ne veux plus cotiser à la Mutuelle MGEN à compter du 1er novembre 2006. Par cette date, je respecte le délai de 4 mois que vous imposez pour une démission. Je vous remercie de faire cesser à cette même date la cotisation facultative sur mon traitement. Ce courrier est mûrement réfléchi, il est totalement inutile de m'adresser toutes relances téléphoniques ou courriers. J'adresse parallèlement une copie de ce courrier au service qui gère ma paye, pour que mon gestionnaire enregistre mon opposition à toutes cotisations facultatives MGEN postérieurement à la date indiquée ci-dessus. En vous remerciant d'exécuter fidèlement mon ordre de démission, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
dodlod Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, Voilà, j'étais T1 cette année, ZIL et affiliée à la MGEN depuis le début de ma PE2 donc septembre 2004! Au début, je trouvais très pratique d'avoir sa sécu et sa mutuelle au même endroit! Mais cette année, avec les indemnités de déplacements, j'ai vu ma cotisation enfler de plus 12€ entre le début et maintenant, tout ça parce que la MGEN prend dorénavant en compte certaines indemnités dont celles de déplacement, qu'elle ne prenait pas en compte avant pour le calcul de leur brut! Aussi, je souhaite mettre un bébé en route et quand je vois ce qu'on est remboursé pour une simple visite chez le gynéco, je n'ose même pas imaginer une hospitalisation pour la maternité! Bref, tout cela pour vous demander si vous êtes dans le même cas : MARRE de la MGEN et si vous avez des modèles de lettre de résiliation à me transmettre!! Surtout qu'il faut que je le fasse rapidement vu que le résiliation prendra effet "seulement" 4 mois après réception de la dite lettre!! En vous remerciant d'avance! Voici la lettre : (copier/coller puis dater et signer ; expédier en recommandé) Madame, Monsieur, Je ne veux plus cotiser à la Mutuelle MGEN à compter du 1er novembre 2006. Par cette date, je respecte le délai de 4 mois que vous imposez pour une démission. Je vous remercie de faire cesser à cette même date la cotisation facultative sur mon traitement. Ce courrier est mûrement réfléchi, il est totalement inutile de m'adresser toutes relances téléphoniques ou courriers. J'adresse parallèlement une copie de ce courrier au service qui gère ma paye, pour que mon gestionnaire enregistre mon opposition à toutes cotisations facultatives MGEN postérieurement à la date indiquée ci-dessus. En vous remerciant d'exécuter fidèlement mon ordre de démission, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. mais c'est super!!!! Je te remercie du fond du coeur, tu m'enlève une épine du pied là!!! encore merci pour tout, c'est clair et je n'aurais jamais pensé à la petite ligne sur "aucune relance"!!
alloelisa Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 va voir sur ce post, on en a pas mal parlé : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=77717 sinon mon conjoint a résilié chez eux, on avait fait une lettre toute simple, sans explication et sans accusé de réception, et c'est bien passé, pas de relance, sauf par courrier, ou fallait renvoyer un papier où en plus ils précisaient que c'était définitif, etc, qu'après fallait pas changer d'avis, etc. Par contre, me concernant, j'avais demandé des infos pour résilier, et vu que mon je suis dans l'éducation nationale, là ils m'ont appelé plusieurs fois par téléphone en argumentant sur les avantages de la MGEN, pour que je ne decide pas de partir, etc. Je ne suis plus ZIL l'an prochain, sinon je pense que je serai partie de chez eux. Mais ce qui est intéressant c'est si tu dois etre en congé longue maladie, tu restes a plein salaire grace à la MGEn, mais bon tu peux prendre cette option aussi chez un autre assureur... à voir...
IsaG Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Aussi, je souhaite mettre un bébé en route et quand je vois ce qu'on est remboursé pour une simple visite chez le gynéco, je n'ose même pas imaginer une hospitalisation pour la maternité! Perso, je suis enceinte et j'ai toujours été remboursée intégralement pour des visites chez le gynéco... et bien tu as de la chance! car la seule fois où je suis allée chez le gynéco, j'avais demandé si elle était conventionnée mais ma surprise a été de taille d'apprendre qu'il y avait plusieurs niveaux de convention et qu'elle n'était pas dans le bon pour la MGEN, enfin bref, marre de la MGEN! je vais de ce pas faire ma lettre! Au fait, manuscrite ou tapée à l'ordi?? Ca n'a rien à voir avec la MGEN, tout dépend des tarifs de ton gynéco ! Pour mes deux grossesses, remboursée à 100% pour tout et aussi à la maternité. La MGEN coûte cher, mais faut penser qu'en cas d'arrêt prolongé de travail, c'est une des meilleures pour compléter ton salaire M'enfin, tu fais ce que tu veux
lilie2fr Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Aussi, je souhaite mettre un bébé en route et quand je vois ce qu'on est remboursé pour une simple visite chez le gynéco, je n'ose même pas imaginer une hospitalisation pour la maternité! Perso, je suis enceinte et j'ai toujours été remboursée intégralement pour des visites chez le gynéco... et bien tu as de la chance! car la seule fois où je suis allée chez le gynéco, j'avais demandé si elle était conventionnée mais ma surprise a été de taille d'apprendre qu'il y avait plusieurs niveaux de convention et qu'elle n'était pas dans le bon pour la MGEN, enfin bref, marre de la MGEN! je vais de ce pas faire ma lettre! Au fait, manuscrite ou tapée à l'ordi?? Pareil, toujours remboursée de tout (gygy, cardio, neurologue...) tous conventionnés selon les tarifs sécu car la MGEN rembourse selon les tarifs sécu.Attention, dans les tarifs sécu, il existe des médecins dit "conventionné" mais hors secteur, à vérifier sur ameli.fr. De même, il faut suivre le "parcours" de la secu,c'est à dire medecin traitant etc... Une copine a son petit bout de 3 mois malade du coeur, il est parti pour pas mal d'hospitalisation et d'opérations La MGEN a dernièrement écrit pour les informer que la MGEN sécu prendrait absolument tout en charge et en effet ils le font.Pareil lors de son accoucehement, le petit a été transféré à Paris dans un hopital pour enfants, la MGEN a payé ses voyages à elle en ambulance pour qu'elle aille voir son fils... Alors moi, la MGEN, je lui tire mon chapeau. C'est lors des coups durs qu'on voit qu'elle est là. Cela dit le débat a déjà eu lieu.
bibou2 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Pour compléter les arguments pour la MGEN (bon ok, de par ma position, je suis pas totalement objectif, mais je n'en expliquerai pas davantage ), il faut bien être conscient qu'ailleurs, l'herbe est peut-être plus verte, mais que si jamais, elle devient grise ailleurs aussi, tu ne pourras pas revenir au point de départ : en clair, si tu pars de la MGEN, c'est définitif (vu que c'est comme toutes les autres sociétés de la "secte Education Nationale"; c'est-à-dire un truc basé sur la solidarité entre enseignants, ils estiment que si tu ne veux plus être solidaire à un moment, va falloir assumer jusqu'au bout et ne pas revenir pleurer).
dodlod Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Bon, vous avez peut être raison, la MGEN a peut être de bons côtés mais il ne faut surtout pas être ZIL chez eux!! Surtout que j'avais pas choisi d'être ZIL (3ème mouvement de PE2 sortante!) alors faire payer 12€ de plus que la normale tout simplement parce qu'on a des indemnités de remplacement, je trouve cela très exagéré! Et bien entendu, cela ne se faisait pas avant! C'est seulement depuis cette année! Enfin, bref, ils ne me font pas du tout bonne impression pour le début! Et en plus, si on ne va pas dans un hopital conventionné MGEN, que se passe-t-il? on est moins bien remboursé? tout ça parce qu'on a choisi un hôpital plus près de chez soi? c'est quand même un comble! Bref, je vais encore réfléchir mais je crois que ma décision penche pour la résiliation! Affaire à suivre...
Sunday Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 La cotisation de la MGEN c'est un pourcentage de ton salaire, donc c'est normal de payer plus puisque ton salaire est (beaucoup) plus important qu'un PE "normal" !!! En tout cas, moi je veux bien avoir ton salaire et payer 12 euros de plus à la MGEN !!!
Messages recommandés